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Témoin niveau liquide de refroidissement Cayman 987


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13 réponses à ce sujet

#1
AVDSHD

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Le témoin s’allume quelques secondes après avoir démarré le moteur.

Après vérification, moteur à froid, le niveau est correcte.

Y aurait-il une bulle d’air dans le circuit? Si oui, où purge-t-on?

Ou cela peu provenir d’autre chose?

#2
Alex

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Un 987 de quel année et quelle motorisation? C’est pour la purge. Il est possible qu’il y’a air de l’air. Le circuit a été vidange ou la pompe à eau remplacée récemment?

#3
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Un 987 de quel année et quelle motorisation? C’est pour la purge. Il est possible qu’il y’a air de l’air. Le circuit a été vidange ou la pompe à eau remplacée récemment?


2007
2.7l
245cv

Pas de vidange ni de pompe à eau changée.

J’ai ouvert le vase et laissé le moteur tourner, mais l témoin reste tjr allumé.

#4
Alex

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Tu parles de l’orifice de remplissage dans le coffre?

Sur 245, le vase est sous le capot moteur (il faut que tu mettes la capote en position maintenant). La tu as cote à côté le bouchon de remplissage (en dehors des petits appoint ) et la valve de purge: tu laisse la languette levée... impossible d’arriver à grand chose par le coffre. Tout cela peut indiquer un bouchon défectueux. Je te conseille de changer les deux: celui du vase et celui du coffre.

#5
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Tu parles de l’orifice de remplissage dans le coffre?
Sur 245, le vase est sous le capot moteur (il faut que tu mettes la capote en position maintenant). La tu as cote à côté le bouchon de remplissage (en dehors des petits appoint ) et la valve de purge: tu laisse la languette levée... impossible d’arriver à grand chose par le coffre. Tout cela peut indiquer un bouchon défectueux. Je te conseille de changer les deux: celui du vase et celui du coffre.


C’est un Cayman... je suppose qu’il faut démonter le capot moteur...
Comment savoir si un bouchon est défectueux ?

#6
Alex

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C’est un Cayman... je suppose qu’il faut démonter le capot moteur...
Comment savoir si un bouchon est défectueux ?

Sur un Cayman c’est plus simple en effet...

Tu démontes le capot moteur et tu lèves la valve de purge.

Le bouchon ne coûte quasiment rien autant le remplacer tous les 5 ans...
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#7
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Sur un Cayman c’est plus simple en effet...
Tu démontes le capot moteur et tu lèves la valve de purge.
Le bouchon ne coûte quasiment rien autant le remplacer tous les 5 ans...


A quel moment j’ouvre la valve de purge?

#8
Alex

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Tu ouvres, tu laisses tout le reste ferme et du laisse tourner le moteur un moment. S’il y a de l’air le niveau a baisser... tu compléteras une fois le moteur froid.
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#9
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Tu ouvres, tu laisses tout le reste ferme et du laisse tourner le moteur un moment. S’il y a de l’air le niveau a baisser... tu compléteras une fois le moteur froid.

Tu ouvres, tu laisses tout le reste ferme et du laisse tourner le moteur un moment. S’il y a de l’air le niveau a baisser... tu compléteras une fois le moteur froid.


Voilà, j’ai ouvert les entrailles de mon Cayman, ouvert la valve de purge en laissant tourner le moteur 10mins, j’ai été faire une balade de contrôle et plus de témoin allumé!

Vérification du niveau lorsque le moteur sera froid.

Un grand merci à toi Alex pour tes bons conseils!

bc911-1565611112-U2605.jpeg
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#10
Alex

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Génial!

Un truc de règle! Si ça revient change ton bouchon bleu sous le capot...

#11
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Génial!
Un truc de règle! Si ça revient change ton bouchon bleu sous le capot...


Ok, bon à savoir, merci!

#12
AVDSHD

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Après vérification à froid, le niveau n’a pas bougé, donc comme tu le disais Alex ça doit être le bouchon du vase qui est défectueux...

#13
Iceman 29

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J'adore cette auto (987 ph1), bonne photo, même sous cet angle, ben.. elle est belle. :wub:


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#14
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Après vérification à froid, le niveau n’a pas bougé, donc comme tu le disais Alex ça doit être le bouchon du vase qui est défectueux...

 

J'ai changé le bouchon du vase, roulé 100 km hier et plus de témoin! 

On va croisé les doigts pour que ça continue!

 

Encore merci Alex.






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