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Problème feux de croisement


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14 réponses à ce sujet

#1
TiZDuC

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Salut

 

encore un petit soucis sur mon boxster...

je n'ai plus de feux de croisements.

 

en revenant de nuit j'ai constaté que les feux de croisements ne fonctionnaient pas/plus (j'avais verifié à l'achat)

le bouton est bien sur feux de croisements mais rien ne se passe seuls les feux de positions sont allumés.

 

les feux de routes fonctionnent bien (je ne peux les laisser enclenchés par contre mais c'est peut etre du au fait que les feux de positions ne fonctionnent pas)

les anti-brouillards fonctionnent bien (heureusement sinon je ne sais pas comment je serais rentré)

 

une fois à la maison sur le parking j'essaye à nouveau et la ça fonctionne...

 

hier re-belotte pas de feux de croisement par contre je n'ai pas réussi à la faire fonctionner à nouveau.

 

j'ai lu que le commodo etait souvent la cause de pb. j'espere que ça n'est que ça car le prix des xenon chez Porsche pique un peu.

mais pour que les 2 soient morts en meme temps je pense plus au commodo ou a un fusible (à verifier)

 

vous avez d'autres pistes?

merci



#2
Alex

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Une ampoule D2S xénon de nos jours ne coûte pas très cher... on trouvent de bonnes Osram pour 50€...
perso les deux en même temps et si c’est revenu je pense plutôt au commodo... essaye d’abord de nettoyer les contacts...

#3
TiZDuC

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oui je pensais pas aux ampoules pour le prix mais aux ballastes qui sont à l'arriere des feux.
mais oui je vais deja me pencher sur les contacts, vivement les congés que j'ai un peu de temps pour m'occuper de ces "bricoles".



#4
Alex

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oui je pensais pas aux ampoules pour le prix mais aux ballastes qui sont à l'arriere des feux.
mais oui je vais deja me pencher sur les contacts, vivement les congés que j'ai un peu de temps pour m'occuper de ces "bricoles".


Les ballasts c’est rarissime et on en a jamais deux en même temps HS d’un seul coup...

#5
Iceman 29

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Moi, je pense plutôt au bouton rotatif de mis en marche des phares J'en ai remplacé quelques uns déjà. Un phénomène assez dangereux de nuit. Les codes/phares peuvent s'éteindre sans prévenir.

 

Le tuto: https://www.pelicanp...lamp_Switch.htm

 

Pic3.jpg

 

I-Grande-32590-bouton-de-phare-commutate



#6
Alex

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Moi, je pense plutôt au bouton rotatif de mis en marche des phares J'en ai remplacé quelques uns déjà. Un phénomène assez dangereux de nuit. Les codes/phares peuvent s'éteindre sans prévenir.

Le tuto: https://www.pelicanp...lamp_Switch.htm

Pic3.jpg

I-Grande-32590-bouton-de-phare-commutate


Quand je parlais de commodo, je parlais de ça bouton rotatif Pascal...
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#7
Iceman 29

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Il n'est pas donné.. ^_^



#8
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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C'est effectivement lui la cause je pense.
J'avais eu des symptômes quasi similaires.
J'avais fait un tuto en section tech ;)
http://www.boxster-c...airage-sur-9x6/
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#9
Alex

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Il n'est pas donné.. ^_^


C’est aussi pour ce que je suggère de nettoyer d’abord. Parfois ça fonctionne bien avec ce bouton...

#10
TiZDuC

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Salut

 

oui j'avais vu le tuto mais vu le prix de la pièce (bon c'est pas une fortune mais bon) la changer pour rien m’embêterai un peu.

 

est ce qu'il y a moyen de la tester pour savoir si elle est défectueuse une fois démontée?

 

je peux peut être prendre celle de mon 996 pour faire le test mais bon faut démonter les deux :lol: :lol:



#11
Iceman 29

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Quand tu te seras fais une frayeur dans un virage de nuit quand ça s'éteint subitement (Du vécu il y a quelques semaines pour un ami qui possède une 996), tu ne poseras plus la question.. :lol:



#12
TiZDuC

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Comme dit au dessus ça m’embêtes pas de le changer je veux justement être sur que le problème vienne de là.

 

Si je le change et que ça fonctionne sur un coup de bol, puisque ça m'est déjà arrivé que ça ne fonctionnait plus et d'un coup c'etait bon, et que en balade ça tombe en rade encore une fois.

 

c'est justement pour eviter ce genre de situtation que je veux etre sur que le problème soit bien reglé.



#13
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Salut
 
oui j'avais vu le tuto mais vu le prix de la pièce (bon c'est pas une fortune mais bon) la changer pour rien m’embêterai un peu.
 
est ce qu'il y a moyen de la tester pour savoir si elle est défectueuse une fois démontée?
 
je peux peut être prendre celle de mon 996 pour faire le test mais bon faut démonter les deux :lol: :lol:

Pourquoi hesiter si tu as un 996 en plus ?
L'échange des 2 te prendra 10 minutes, 20 si tu n'es pas très doué ;)
Et au moins tu seras fixé ;)

#14
Alex

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Salut

oui j'avais vu le tuto mais vu le prix de la pièce (bon c'est pas une fortune mais bon) la changer pour rien m’embêterai un peu.

est ce qu'il y a moyen de la tester pour savoir si elle est défectueuse une fois démontée?

je peux peut être prendre celle de mon 996 pour faire le test mais bon faut démonter les deux :lol: :lol:


Prends celui de ta 996 ça va relativement vite. Sinon tu peux tester la continuité une fois démonté...

#15
Iceman 29

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Comme dit au dessus ça m’embêtes pas de le changer je veux justement être sur que le problème vienne de là.

 

Si je le change et que ça fonctionne sur un coup de bol, puisque ça m'est déjà arrivé que ça ne fonctionnait plus et d'un coup c'etait bon, et que en balade ça tombe en rade encore une fois.

 

c'est justement pour eviter ce genre de situtation que je veux etre sur que le problème soit bien reglé.

 

 

Parfois on se demande pourquoi certains viennent chercher ici des réponses à des problèmes techniques... :rolleyes:


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