Aller au contenu

Photo

Pasm et comportement de la boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
Aymeric GE

Aymeric GE

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 533 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Hello les Amis,

Je me suis fait les mini grands cols vendredi dernier en egoiste, Cormet de Roseland (où plein de gens en vélo m'ont fais des signes amicaux), Iseran, puis Mont Cenis (Au passage, merci le forum et Guido qui m'ont fais connaitre ces routes).
Le Mont Cenis propose une belle route large mais restant dans la tradition nationale de... la bosse..., passé le panneau Italia, mon doigt est descendu vers le troisième bouton et j'ai enquillé la belle descente vers Susa en mode "rigide" et laissant la PDK faire le boulot en me contentant d'accélérer et de freiner parfois.

Conduisant peu en mode auto, je ne l'avait jamais remarqué mais j'ai trouvé qu'une fois le PASM "ON", la PDK semblait plus agressive et tombant les rapports beaucoup plus haut à grands coups de gaz rageurs, un peu comme le sport plus mais sans tirer les rapports aussi haut dans les phases d'accélération.
Au point que j'ai pensé être en sport plus du coup (et je n'avais pas encore bu mon aperol)

D'ou ma question : Est ce que le PASM influe sur la comportement de la boite? Vous en pensez quoi?

#2
Sergus

Sergus

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 243 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar elargisseurs

J'ai jamais remarqué ça en n'ayant que le PASM en ON.



#3
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1976 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir

Jamais remarqué non plus, j'ai ce que tu décris en Sport Plus seulement!



#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
A ma connaissance c'est complètement indépendant.
Par contre le fait que tu sois en descente de col y joue. La pdk rentre les rapports plus tot pour aider au freinage.
Je l avais remarqué sur la mienne.
  • GoFlat aime ceci

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#5
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 5597 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

le PASM n'a aucune influence sur la gestion de la PDK ils sont totalement indépendant même si le sport Plus agit sur les deux



#6
Trancescape

Trancescape

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 142 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:72'000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Je miserai aussi plutôt sur ton mode de conduite et sur les G latéraux que la voiture détecte pour adapter le comportement de la boîte que sur l’activation ou non du bouton PASM
  • Paul, Alex et GoFlat aiment ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3942 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La PDK s'adapte à la conduite et aux infos transmises par les "capteurs", comme la pression sur l'accélérateur, les G latéraux, le frein, etc ...



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 20347 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PASM active = plus de G donc la PDK s’adapte...
  • Paul aime ceci

#9
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3174 messages
  • Age:99 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
C'est normal la pdk est une boite intelligente qui pense à ta place ....et donc met du frein moteur comme tu l'aurais fais en manuel ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#10
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Age:41 ans
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Boxster 2.7 BVM6
  • Kilométrage:34500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE, volant SportDesign

Le PASM est actif en permanence.

Simplement, on choisit un programme normal (confort) ou SPORT.

La gestion fait que l'overlap entre les 2 programmes est assez large. On a donc parfois les lois du mode SPORT même en mode normal, si on attaque sévère.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)