Aller au contenu

Photo

Cherche Porschiste sympa pour me faire essayer sa monture (981/991)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bonjour les amis,

 

Alors comme certains doivent s'en souvenir j'étais à la recherche d'une Carrera 3.2 pour tenir compagnie à mon Boxster 987.

 

Puis est arrivé l'été et mes 3000 km parcourus à bord de mon Boxster ainsi que plusieurs discussions avec des proches (et ma moitié).

 

Tous s'accordent à dire qu'une montée en gamme est préférable à une autre voiture dans le garage avec ce que ça comporte : double entretien, double garage... Alors qu'on en conduit qu'une seule (et qu'Alice n'a toujours pas le permis).

 

Du coup j'envisage (quelle douleur de l'écrire) de vendre mon Boxster et mettre une belle allonge devant ce qui me permettrait d'arriver à un budget de 70K€

 

Avec ce prix je trouve des 981S (forcément), des 981GTS, des 991 et des 991S bien kilométrées.

 

Alors n'ayant jamais pris le volant d'une de ces bestiole, je voudrais savoir si il n'y a pas de bonnes âmes autour de chez moi pour me faire essayer un 981 et surtout une 991 !

 

Il sera toujours temps de revenir à plus ancien dans 5 ans mais là je crois que j'ai envie de confort (sièges ventilés, PDK, etc..) et d'un son de PSE de génlration 9X1:D

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Seriez-vous plutôt double Porsche ou une belle ?



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A l'usage: une belle 9X1...

On a tous nos petites envies. L'accès à une marque hors norme? J'ai acheté l'Aston DB9. Le clin d'œil au passé ? J'ai acquis deux 928 'de mon adolescence'...

Sauf que, à défaut d'être en retraite, la vie pratique fait qu'on n'a guère le temps d'en profiter. Et les fantasmes ainsi réalisés restent au garage... Pas bien grave car ces autos ne décotent plus, mais dommage.

A ta place, avec ton expérience actuelle et ta jeunesse (tu as le temps), je trouve un 981S bien équipé et peu kilométré, 2013 ou 2014, à l'échappement typique des 9X1 sans être surjoué comme les dernières générations 2015, ce qui te permet de garder un bon bout de budget sur tes 70K.

Et je 'vis' une voiture sensiblement différente de mon 987 actuel... Plaisir garanti !

La 991S est vraiment une autre voiture avec un moteur formidable. Choisis cela si tu le peux. Mais je crains que tu ne sois 'court' pour un beau Cab, avec ce budget.
  • Djesp, rtooky et lde aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Perso, une belle. A moins qu’elles soient différentes (cabrio, coupé,...)

#4
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

981S ou gts, l'essayer c'est l'adopter! bonne recherche!


  • Paul, Gerdou, Guido et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour Jérémie,

 

on ne peut pas dire que nous soyons géographiquement proches, mais si la période estivale et les vacances l'accompagnant te rapprochait de l'Aude ou l'Ariège, je me ferai un plaisir de te faire essayer mon 981. ;)



#6
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Oh non pas toi aussi avec une PDK, je vais vraiment être le dernier en BVM lors de nos sorties :P
  • Paul et Dela aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
A voir si ta Porsche est ton unique voiture. Car si tu as une daily moderne je dirai qu'il vaut mieux avoir une Porsche ancienne si ton budget le permet. Par contre si ta Porsche est ta seule voiture alors une belle porsche est préférable
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#8
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

A l'usage: une belle 9X1...

On a tous nos petites envies. L'accès à une marque hors norme? J'ai acheté l'Aston DB9. Le clin d'œil au passé ? J'ai acquis deux 928 'de mon adolescence'...

Sauf que, à défaut d'être en retraite, la vie pratique fait qu'on n'a guère le temps d'en profiter. Et les fantasmes ainsi réalisés restent au garage... Pas bien grave car ces autos ne décotent plus, mais dommage.

A ta place, avec ton expérience actuelle et ta jeunesse (tu as le temps), je trouve un 981S bien équipé et peu kilométré, 2013 ou 2014, à l'échappement typique des 9X1 sans être surjoué comme les dernières générations 2015, ce qui te permet de garder un bon bout de budget sur tes 70K.

Et je 'vis' une voiture sensiblement différente de mon 987 actuel... Plaisir garanti !

La 991S est vraiment une autre voiture avec un moteur formidable. Choisis cela si tu le peux. Mais je crains que tu ne sois 'court' pour un beau Cab, avec ce budget.

 

Merci pour ton témoignage sur un garage (trop?) fourni, comme tu le dis j'ai le temps.

Pour une 991 Cab, je suis effectivement trop court, mais j'ai vu qq coupés sur le boncoin qui me semblent pas mal. Mais c'est vrai qu'on rentre dans une autre réflexion : suis-je prêt à sacrifier le cabriolet (pour une GT3, absolument, pour une autre... à voir)

991 CAB PDK 66K€ : https://www.leboncoi...1643352958.htm/

991S PDK 74K€ : https://www.leboncoi...1655526343.htm/ - https://www.leboncoi...1586768398.htm/ - https://www.leboncoi...1620623692.htm/

 

Perso, une belle. A moins qu’elles soient différentes (cabrio, coupé,...)

 

Un Boxster et une Carrera 3.2 en coupé, c'était ça mon plan

 

bonjour Jérémie,

 

on ne peut pas dire que nous soyons géographiquement proches, mais si la période estivale et les vacances l'accompagnant te rapprochait de l'Aude ou l'Ariège, je me ferai un plaisir de te faire essayer mon 981. ;)

 

Merci Richard, malheureusement les vacances (horlogères) en suisse viennent de prendre fin ! Mais je te remercie pour la proposition



#9
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

A voir si ta Porsche est ton unique voiture. Car si tu as une daily moderne je dirai qu'il vaut mieux avoir une Porsche ancienne si ton budget le permet. Par contre si ta Porsche est ta seule voiture alors une belle porsche est préférable

 

J'ai un daily de 2009 : une kia picanto, autant dire une voiture tout sauf moderne.

J'utilise ma Porsche comme voiture principale, et je crois qu'un peu de modernité me manque...

 

Peut être dans 5 ans, je serai surement Papa, alors je pourrai prendre un daily moderne et passer sur une carrera 3.2 pour le week-end !


  • Paul et max306s16 aiment ceci

#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Prends un 981 S peu kilométré et bien équipé. Si possible avec une couleur sympa facile à la revente et garde le surplus de pognon pour autre chose.
  • Paul et Dela aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Tu veux essayer une 718 ?
  • Paul aime ceci

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si tu passe en Belgique le gts est là !
  • Dela aime ceci

#13
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bon je crois que je le savais déjà mais un Boxster 981S bien optionné semble le meilleur choix possible (les GTS sont un peu surcotés je trouve, et j'ai un peu peur que leur cote dévisse tout d'un coup pour me retrouver avec une grosse décote dans les dents)

 

Je pense qu'une fois mon 987 vendu je viserai ce genre d'annonce : 

https://www.leboncoi...1634228133.htm/

https://www.leboncoi...1641417771.htm/

https://www.leboncoi...1641979852.htm/

 

Tu veux essayer une 718 ?

 

Alors pourquoi pas même si ce n'est pas dans mes projets de passer sur un 718 mais je serais bête de ne pas essayer, au pire ça risque de me plaire. Et j'ai vu de beaux 718S dans mes prix. Comme ça je me ferai vraiment une idée de la bête !

 

Mais sinon qqn avec une 991 dans le coin ? 


  • Gerdou et jlrcroco aiment ceci

#14
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Si tu passe en Belgique le gts est là !

 

Merci Yves ! Un peu loin mais sait-on jamais !



#15
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je serai vers Lons samedi

#16
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Bein meme un 718, c'est pas moderne, l'essentiel de l'électronique de bord date de 7 ou 8ans.... (la faute à Steve ;-) )  J'ai faillit pas l'acheté à cause de cela (une Audi A5 ou A6, là tu as de l'électronique et une ergonomie moderne)

C'est un 992 qu'il te faut!!

 

Trève de plaisanterie, faut venir à la sortie Alsace par ex, tu pourras sans doute voir et comparer les générations….

 

Si tu veux, suis ok pour te laisser essayer mon 718s.... C'est rustique et efficace, ca convient bien pour un véhicule de weekend que je n'utilise que rarement au final



#17
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bon je crois que je le savais déjà mais un Boxster 981S bien optionné semble le meilleur choix possible (les GTS sont un peu surcotés je trouve, et j'ai un peu peur que leur cote dévisse tout d'un coup pour me retrouver avec une grosse décote dans les dents)
 
Je pense qu'une fois mon 987 vendu je viserai ce genre d'annonce : 
https://www.leboncoi...1634228133.htm/
https://www.leboncoi...1641417771.htm/
https://www.leboncoi...1641979852.htm/
 

 
Alors pourquoi pas même si ce n'est pas dans mes projets de passer sur un 718 mais je serais bête de ne pas essayer, au pire ça risque de me plaire. Et j'ai vu de beaux 718S dans mes prix. Comme ça je me ferai vraiment une idée de la bête !
 
Mais sinon qqn avec une 991 dans le coin ?


Pas très courant sur le forum la 991 , mais si tu en essaye une tu l’adoptera d’office .

#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Merci Yves ! Un peu loin mais sait-on jamais !


Un 981 avec l’échappement qui chante à souhait, tu va kifffer. Perso j’adore, chaque mise en marche me donne la banane.
  • Dela aime ceci

#19
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

un petit S chez SP 67 : http://www.sp-67.com...ence=1562765105



#20
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Trève de plaisanterie, faut venir à la sortie Alsace par ex, tu pourras sans doute voir et comparer les générations….

 

Si tu veux, suis ok pour te laisser essayer mon 718s.... C'est rustique et efficace, ca convient bien pour un véhicule de weekend que je n'utilise que rarement au final

 

Je pense même qu'il peut essayer tout type de modèle sur "SA" sortie Jura, mais il faut qu'il puisse la faire en entier... :D

 

:3730802664:


  • Steve et Dela aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)