Aller au contenu

Photo

Disque de freins bloqués


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bonjour, j'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer à mes freins avant mais ils ne sont pas très coopératifs<_<

 

Déjà les vis des disques c'était bien grippé et quand je vois l'oxydation de celles-ci la suite m'étonne moins.

J'ai tapoté voir tapé dans tous les sens ( compliqué avec la protection côté intérieur )

Rien à faire, il est comme soudé ( j'ai même pas tenté le 2nd côté du coup )

 

A cours de solution et d'énergie j'ai remonté...

Vous pensez qu'avec un extracteur comme ci-dessous je peux en venir à bout?

Ou si vous avez d'autres astuces ( google en propose mais pas bonnes sur nos montages )

 

https://www.kstools....a-trois-griffes



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca c’est peut être un peu extrême... beaucoup de disque ont un troubsupllemmentere dans lequel on peut passer un goujon... il suffit de serrer pour débloquer gentiment le disque...

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

chauffe les bols (décapeur thermique) et en tapant ça va venir.


  • 10000tr et claude aiment ceci

#4
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ca c’est peut être un peu extrême... beaucoup de disque ont un troubsupllemmentere dans lequel on peut passer un goujon... il suffit de serrer pour débloquer gentiment le disque...

 

J'ai eu le temps de bien observé ce satané disque, il y a 5 goujons et 2 vis et le moyeu est percé pour les 7 donc pas moyen de s'en servir en appui.

 

chauffe les bols (décapeur thermique) et en tapant ça va venir.

 

Si ça ne craint pas pour le reste je vais tenter cette solution.

 

Merci.



#5
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
[quote name="FIA" post="370072" timestamp="1566468697"]J'ai eu le temps de bien observé ce satané disque, il y a 5 goujons et 2 vis et le moyeu est percé pour les 7 donc pas moyen de s'en servir en appui.
 

 
Si ça ne craint pas pour le reste je vais tenter cette solution.
 
Merci.[/quo

Salut.

Les disques de frein sont des pièces qui chauffent, quelquefois beaucoup de par leur utilisation. A la lampe a souder, tu peux donc chauffer sans crainte a mon avis.
Il arrive régulièrement qu'il faille taper fort pour degripper les disques. Rien d'exceptionnel donc...
  • Paul aime ceci

#6
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Tu as deux trous filetés pour l’extraire, tu mets deux vis dans les trous tu serres gentillement, tu tapes à l'intérieur du disque vers l'extérieure, tu resserres les vis, tu retapes etc, normalement , tu mets du wd40 au niveau de la surface de contact et le moyeux de roue, ça devrait venir.

On les voit sur cette photo.

Screenshot-2019-08-10-13-13-57-146.png
  • Paul aime ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as deux trous filetés pour l’extraire, tu mets deux vis dans les trous tu serres gentillement, tu tapes à l'intérieur du disque vers l'extérieure, tu resserres les vis, tu retapes etc, normalement , tu mets du wd40 au niveau de la surface de contact et le moyeux de roue, ça devrait venir.

On les voit sur cette photo.

Screenshot-2019-08-10-13-13-57-146.png

Perso, je fait toujours comme ça...
À moins que les trous n’y soient pas...

#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
En général en tapant avec un maillet caoutchouc ça vient tout seul, sans utiliser les vis. L’humidité et du sel de route sont peut être passés par là.

Y a un couple de serrage pour les deux vis de fixation de l'étrier. Elles peuvent être difficiles à retirer, le trou dans le moyeu débouche de l’autre bord, ce qui amène de la corrosion sur le bout de vis. La vis acier peut donc arracher de l’alu des filets, qui vient rendre difficile le dévissage. Une fois enlevé le mieux c’est de passer un taraud de 12/15 le numéro 3, pour rafraîchir les filets, et une filière sur la vis, ça évite de gros ennuis plus tard.

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En général en tapant avec un maillet caoutchouc ça vient tout seul, sans utiliser les vis. L’humidité et du sel de route sont peut être passés par là.

Y a un couple de serrage pour les deux vis de fixation de l'étrier. Elles peuvent être difficiles à retirer, le trou dans le moyeu débouche de l’autre bord, ce qui amène de la corrosion sur le bout de vis. La vis acier peut donc arracher de l’alu des filets, qui vient rendre difficile le dévissage. Une fois enlevé le mieux c’est de passer un taraud de 12/15 le numéro 3, pour rafraîchir les filets, et une filière sur la vis, ça évite de gros ennuis plus tard.


Ne pas ooublier que les disques sont en fait serrés par le roues... Si les roues sont trop serrés par exemple ça n’aide pas. Sur les voitures japonaises notamment on a pas de vis sur le disque... ce sont les boulons de roues qui font le job...

#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un peu de dégrippant devrait aider... puis maillet en caoutchouc pour frapper en périphérie du disque (pas sur la tranche, sur la circonférence de la surface de friction)...

Un coup de chaud et froid peut aider.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je n'ai hélas pas de trous supplémentaires pour visser/appuyer sur le moyeu.

 

Les vis étaient effectivement bien rouillées à leur extrémité, au tournevis à frapper elles ont pas bronché longtemps.

 

C'est aussi pour ça que je me demandais si avec le bon outil les disques seraient plus conciliants.

Ils ont vraiment vécus ça se voit, la partie interne ventilée ressemble au titanic.

 

C'est vrai qu'ils chauffent déjà pas mal en temps normal, je vais retenter demain et chauffer si le maillet ne suffit pas.

 

Merci pour vos avis.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)