Très intéressant, vos retours assez mitigés sur le comportement de ces voitures.
Ces BM jouissent pourtant d'une sacrée réputation quant aux moteurs, boîtes, châssis, comportement.
On peut imaginer que leur conduite demande de la pratique pour se sentir en confiance (les courbes à haute vitesse...)
Mais des boîtes imprécises, des freins fragiles (ça m'a rappelé la Jaguar F-Type qu'Alex avait louée à une sortie Transalpine...), c'est presque surprenant.
Tout cela est sans doute à porter au crédit des formidables Porsche dont nous avons l'habitude, de leur équilibre et de leur rigueur. Ces caractéristiques nous semblent normales; difficile de faire mieux pour des autos de gamme abordable, polyvalentes.
Pour en avoir le cœur net, j'ai pris mon Boxster pour aller au boulot ce matin.
J'ai la chance d'avoir des routes très sympa dans la forêt noire pour y aller, parfait pour une comparaison.
C'est pas une simple différence entre les deux voitures en termes de tenue de route : c'est un gouffre.
A vrai dire, en mode attaque, il m'a fallu un moment pour reprendre mes marques tant la Porsche passe plus fort en virages, et tant elle est sur des rails.
Alors oui de temps en temps j'ai regretté le manque de puissance, mais la partition sonore est d'un tel niveau...
En fait si le 718 avait un son qui me plaisait, ce qui n'est malheureusement pas le cas, ce serait la voiture parfaite, combinaison d'un moteur puissant et coupleux et dune super tenue de route.
Dommage pour moi, mais tant mieux pour ceux à qui le son du 718 plaît.