Aller au contenu

Photo

CR Sortie Spectre Août 2019


101 réponses à ce sujet

#61
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je pense que la M240i souffre fortement de l'absence des modes Sport/sport plus de la M2, car en effet la DCT en mode "confort" est très bien pour rouler cool mais bien trop lente pour rouler fort. Il faut vraiment la passer en sport plus pour avoir des passages de vitesses instantanés et une gestion des rapports plus en rapport avec ce que l'on demande à la voiture.

 

Idem pour la direction, bien trop flottante et molle en confort (même en sport plus on sent toujours que c'est electrique mais c'est déjà bcp mieux)



#62
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai roulé quasi en pemanence en mode Sport mais j'ai pas essayé le sport plus car il désactivait l'ESP et vu le comportement de l'auto et la caution j'ai pas tenté le diable



#63
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'ai roulé quasi en pemanence en mode Sport mais j'ai pas essayé le sport plus car il désactivait l'ESP et vu le comportement de l'auto et la caution j'ai pas tenté le diable

 

Ah ok je pensais que la M240i n'avait pas le Sport+ :)



#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très intéressant, vos retours assez mitigés sur le comportement de ces voitures.

 

Ces BM jouissent pourtant d'une sacrée réputation quant aux moteurs, boîtes, châssis, comportement.

 

On peut imaginer que leur conduite demande de la pratique pour se sentir en confiance (les courbes à haute vitesse...)

 

Mais des boîtes imprécises, des freins fragiles (ça m'a rappelé la Jaguar F-Type qu'Alex avait louée à une sortie Transalpine...), c'est presque surprenant.

 

 

Tout cela est sans doute à porter au crédit des formidables Porsche dont nous avons l'habitude, de leur équilibre et de leur rigueur. Ces caractéristiques nous semblent normales; difficile de faire mieux pour des autos de gamme abordable, polyvalentes.

:792873:


  • Gerdou, frizou51, lde et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
Un ami qui possède une M2 a essayé mon box' l'année dernière
Un court essai mais sa conclusion était : le box' est une voiture de sport, la M2 une voiture rapide
Il parlait bien sûr essentiellement du comportement et du ressenti. Boxster 981 2,7 vs M2, en perf pures, il n'y a pas photo.
C'est le chemin inverse du vôtre mais les conclusions se rapprochent
  • JM69 aime ceci
Image IPB

#66
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Très intéressant, vos retours assez mitigés sur le comportement de ces voitures.

Ces BM jouissent pourtant d'une sacrée réputation quant aux moteurs, boîtes, châssis, comportement.

On peut imaginer que leur conduite demande de la pratique pour se sentir en confiance (les courbes à haute vitesse...)

Mais des boîtes imprécises, des freins fragiles (ça m'a rappelé la Jaguar F-Type qu'Alex avait louée à une sortie Transalpine...), c'est presque surprenant.


Tout cela est sans doute à porter au crédit des formidables Porsche dont nous avons l'habitude, de leur équilibre et de leur rigueur. Ces caractéristiques nous semblent normales; difficile de faire mieux pour des autos de gamme abordable, polyvalentes.
:792873:

Pour en avoir le cœur net, j'ai pris mon Boxster pour aller au boulot ce matin.
J'ai la chance d'avoir des routes très sympa dans la forêt noire pour y aller, parfait pour une comparaison.
C'est pas une simple différence entre les deux voitures en termes de tenue de route : c'est un gouffre.
A vrai dire, en mode attaque, il m'a fallu un moment pour reprendre mes marques tant la Porsche passe plus fort en virages, et tant elle est sur des rails.

Alors oui de temps en temps j'ai regretté le manque de puissance, mais la partition sonore est d'un tel niveau...

En fait si le 718 avait un son qui me plaisait, ce qui n'est malheureusement pas le cas, ce serait la voiture parfaite, combinaison d'un moteur puissant et coupleux et dune super tenue de route.
Dommage pour moi, mais tant mieux pour ceux à qui le son du 718 plaît.
  • Gerdou, Raph, frizou51 et 4 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#67
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Très bonne conclusion, un 718 avec la bande son du 981 ou même du 987 je signerais direct.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk

#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Après, pour relativiser, les 987 n'avaient aucune bande 'son'... ;)

La génération 981 fut une véritable parenthèse dans le domaine du son...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Après, pour relativiser, les 987 n'avaient aucune bande 'son'... ;)

La génération 981 fut une véritable parenthèse dans le domaine du son...

 

Le 987 est aphone oui. Mais pas le 987 Carnewal :)

 

(je doute qu'une seule personne ayant roulé derrière moi dira que ça ne fait pas assez de bruit...)



#70
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Après, pour relativiser, les 987 n'avaient aucune bande 'son'... ;)

La génération 981 fut une véritable parenthèse dans le domaine du son...

 

Une fois de plus, tout est question d'appréciation... j'ai toujours trouvé qu'un 987 phase 1 non trafiqué au niveau de l'échappement fait un bien plus joli bruit qu'une turbo S...

Après, aller dire que les casseroles de 987 n'ont aucune bande son est assez blessant pour ma part.



#71
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
On peut tout critiquer si on veut, un 981peut paraître génial mais tout aussi bien caricatural

#72
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

On peut tout critiquer si on veut, un 981peut paraître génial mais tout aussi bien caricatural

Tout à fait, ça dépend beaucoup de la génération

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#73
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Une fois de plus, tout est question d'appréciation... j'ai toujours trouvé qu'un 987 phase 1 non trafiqué au niveau de l'échappement fait un bien plus joli bruit qu'une turbo S...

Après, aller dire que les casseroles de 987 n'ont aucune bande son est assez blessant pour ma part.

 

Si ça peut te rassurer quand j'ai eu mon 987 je trouvais qu'il faisait un super bruit. C'est uniquement en entendant d'autres 987 avec échappement modifié que je me suis rendu compte que ça pouvait être bien plus expressif.


  • Pierrot225 aime ceci

#74
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

On peut tout critiquer si on veut, un 981peut paraître génial mais tout aussi bien caricatural

 

Salut Jean-Christophe, 

 

Aucune critique de ma part, juste une appréciation je le répète. Le bruit d'une voiture est tellement subjectif. Il plaira à l'un et pour l'autre ce sera juste insupportable.

(Entre nous j'adore le son de ton ex 987 )



#75
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je l'ai pas pris comme un critique pas de souci.

Mon ex 987, j'en suis arrivé à le trouver too much.

Pour le 981 je suis mitigé, ca fait pour moi un bruit de supercar pse on, mais ca n'en est pas une.

Sur mon 718, c'est encore différent, ca sonne comme Subaru au ralenti et à bas régime, et pour moi ca sonne Porsche à haut régime même si ca fait pas un bruit de flat6 atmo, pour le moment ca me plaît...
  • Alex, Pierrot225 et JYH67 aiment ceci

#76
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge

Mon box 987-2 est equipé d un Scart à valves et je peux dire que c est assez saissisant la bande son que peut delivrer le moteur à des regimes differents!!!

D'ailleurs lors de la sortie d'Alain la belle rouge n'a recu que des éloges sur la mue de sa voix :)

 

En tout cas superbe idee cette sortie Spectre



#77
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Tout à fait, ça dépend beaucoup de la génération

 

Et je sais de quoi je parle, même chose sur ma nouvelle 981, le PSE a été installé en 2016...ce qui m'avait pas été précisé et je l'ai tout de suite compris PSE ON...



#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une fois de plus, tout est question d'appréciation... j'ai toujours trouvé qu'un 987 phase 1 non trafiqué au niveau de l'échappement fait un bien plus joli bruit qu'une turbo S...

Après, aller dire que les casseroles de 987 n'ont aucune bande son est assez blessant pour ma part.

 

 

Faut surtout pas être blessé, Pierrot, ce n'est évidemment pas le but!

 

J'ai eu le 987/1 (280CV's); j'ai du lui monter un échappement tiers pour entendre quelque chose. C'était l'époque où on aimait 'faire du bruit - beaucoup'. On était nombreux à avoir des échappements de toutes les marques sauf Porsche... Akrapovic, Borla, Capristo, Dansk, on peut faire tout l'alphabet!

 

Puis j'ai eu le RS60 avec le PSE Porsche d'origine ... je le trouvais incroyablement timide.

 

Puis les Phase2, moteur DFI, modèle Black Edition qui se voulait un peu sportif ... rien avec l'échappement. Un collègue qui voulait des dB avait du faire monter l'échappement Carnewal 'GT'

 

Après est arrivée la formidable génération 981, le backfire qui a enchanté tout le monde, ce fut le jour et la nuit avec les 987. OK, c'est acté.

 

Maintenant, on en est aux 718 dont le son n'est pas le point fort ... je voulais juste souligner que ce n'était pas la 1ère fois que le son n'était pas 'extraordinaire', en me rappelant de mes 987...

 

 

Mais revenons à Spectre ! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour en avoir le cœur net, j'ai pris mon Boxster pour aller au boulot ce matin.
J'ai la chance d'avoir des routes très sympa dans la forêt noire pour y aller, parfait pour une comparaison.
C'est pas une simple différence entre les deux voitures en termes de tenue de route : c'est un gouffre.
A vrai dire, en mode attaque, il m'a fallu un moment pour reprendre mes marques tant la Porsche passe plus fort en virages, et tant elle est sur des rails.
Alors oui de temps en temps j'ai regretté le manque de puissance, mais la partition sonore est d'un tel niveau...
En fait si le 718 avait un son qui me plaisait, ce qui n'est malheureusement pas le cas, ce serait la voiture parfaite, combinaison d'un moteur puissant et coupleux et dune super tenue de route.
Dommage pour moi, mais tant mieux pour ceux à qui le son du 718 plaît.



Bizarrement dédé a eu une M2 compétition à l’essais 1 journée entière, ( il n’y a passé grand monde qui le suivrait ici sur un sinueux ) et sont avis était que mise à part’ les freins, c’était Super efficace que ce soit au niveau , puissance, boîte ou châssis.

Et tout ça pour 67.000€........

#80
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bizarrement dédé a eu une M2 compétition à l’essais 1 journée entière, ( il n’y a passé grand monde qui le suivrait ici sur un sinueux ) et sont avis était que mise à part’ les freins, c’était Super efficace que ce soit au niveau , puissance, boîte ou châssis.

Et tout ça pour 67.000€........

Attention je parlais de la M240i Cab, pas de la M2

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)