Aller au contenu

Photo

Porsche 718 Street Cup – Le combo parfait pour la route et la piste avec 440 ch


18 réponses à ce sujet

#1
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
A l’occasion des Porsche Days 2019, une voiture en édition limitée a retenu notre attention, présentant un mix idéal entre utilisation quotidienne et track days : la Porsche 718 Street Cup sur base de 718 Cayman S, dont la puissance peut passer en une seconde de 350 ch de série à 440 ch avec une préparation adaptée à la piste et un allègement de plus de 100 kg.

Cette Porsche 718 Cayman S cache bien son jeu, respectant sur route les données constructeur avec sa cartographie d’origine. L’idée de cette voiture vient d’un constat simple : pourquoi avoir une sportive très chère et très performante pour la piste et pas pouvoir l’utiliser au quotidien sans risquer de l’abimer, surtout si c’est une Porsche 911 GT3 RS.

Laurent-Paul Julia, fondateur de la société Calandre vendant des véhicules sportifs et d’exception, a eu une idée : transformer une sportive de série en une version extrême, afin de la rendre à la fois ultra-performante et parfaitement adaptée à un usage sur route ouverte, sans forcément dépenser dans un modèle ultime.

La base idéale, offrant un bon compromis prix/performances est la Porsche 718 Cayman S associée à une boîte PDK. L’idée est d’optimiser ce modèle à moteur turbo pouvant être facilement préparé.

Spécificités & équipements
Le résultat est la Porsche Cayman 718 Streetcup qui comprend beaucoup de spécificités et quelques équipements propres pour un poids à vide de 1 300 kg:

– arceau de sécurité à 4 points homologué FIA,
– allègement des coffres avant et arrière,
– préparation moteur offrant une puissance de 440 ch et un couple de 550 Nm, disponible en mode Sport via la molette de sélection sur le volant,
– filtre à air sport type Cup,
– échappement inox avec valves,
– éléments de carrosserie en carbone (aileron, spoiler avant, entrées d’air avant, écopes latérales type GT4),
– grilles de protection sur les entrées d’air avant,
– barres antiroulis GT4,
– réglages de trains roulants sport,
– jantes en aluminium forgées noires BBS Motorsport en 19 pouces (gain de poids de plus de 10 kg) avec pneus Michelin Sport Cup 2 en 235/45 R19 à l’avant et 285/35 R19 à l’arrière,
– kit + écopes de refroidissement des freins,
– durites de freins renforcées type aviation,
– plaquettes de freins de hautes performances Pajid,
– sièges sport baquets Oreca avec une sellerie spécifique en cuir matelassé et surpiqué (personnalisable sur demande),
– harnais de sécurité Schroth Racing à 4 points,
– habillage allégé en cuir des coffres avant et arrière
– palettes de changement de rapport en carbone derrière le volant,
– suspension sport Öhlins (amortisseurs et ressorts),
– bandes décoratives façon carbone,
– inscriptions 718 Street Cup,
– plaque numérotée au-dessus de la boîte à gants côté porte passager.

En option, d’autres éléments sont proposés :
– custodes et lunette arrière allégées en polycarbonate,
– batterie Lithium-Ion allégée,
– PASM et pont autobloquant Porsche Vectoring,
– Système de chronométrage,
– Caméra AIM Smartycam HD,
– Caméra Go-Pro Hero 7 installée.

La Porsche 718 Street Cup est proposée sous deux formes :
– sur une base de Porsche 718 Cayman S d’environ 20 000 km avec une garantie d’un an, au prix d’environ 90 000 euros,
– sur une base de Porsche 718 Caymans S neuve, au prix d’environ 105 000 euros. Dans ce cas, la voiture est totalement configurée selon le choix du client (teintes, options, intérieur dont la sellerie, …).

Ce que cela donne sur circuit
A défaut de l’avoir essayée, la démonstration sur circuit est assez flagrante : un comportement différent en sélectionnant le mode Sport pour avoir l’entière puissance des 440 ch et du couple supplémentaire, une sonorité envoutante et très caractéristique, des performances proches des sportives 911 GT3, un comportement joueur avec le moteur en position centrale, …

A l’arrêt, le son change complètement en changeant de mode : un son assez discret et homologué pour un usage routier à un son d’une grosse sportive avec une pétarade lors des rétrogradages. Un pilote et instructeur Porsche a eu l’occasion de l’essayer sur circuit et son retour est très positif au niveau du moteur, du châssis, du comportement et des sensations.

Pour plus d’informations, contactez la société Calandre basée à La Teste-de-Buch.

Photos / Vidéo : 4Legend.com

https://youtu.be/tSBCtxSdODE


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
eabf22587e1357f4a80d53b94e511284.jpg431cbf6258260ed8a1a9dc2e4756c460.jpg3773318325dd005565b4c2dbbbb69143.jpgc35748381e89aa2eb081da624425889c.jpg4d99e64abaf89abce230e1d554ab61ef.jpg988ff795e80fd898fbd8293c88c5e38b.jpg126c8787ee29151040dd6c794789cab1.jpgf6775bf21e56721e9fd9fb3f41affa0c.jpgb5f0e2139bab40e32937c55726dc1227.jpg6138449f5366c57530cd08115636ef0e.jpge7c9df5b4635c7eaaa02cf036b83709a.jpg96a760961ca104c9f92450d716ff4910.jpgc1269b7714bcd47bd82b373991ab1057.jpg6bff0eb84cdc17be5014aa62bd7d50b6.jpgb16a0168936060b95cb80fb377165c7f.jpge31a1930467b4af249e170371ee3781f.jpg5ef6a4b46bbc992bd1945993b1812d79.jpg4dd0f8a22089de7f4576cdbd4c07afdc.jpg360470eb1749ba98c991f6ed9a9b4316.jpg114f7c383f3237c924c692795eccbd3f.jpg591cdea770097dab904dbcab58b56b2e.jpg943d13f8dbd365f3cf14c75c46fe053a.jpgf023e82a5d07bcfbd88db73c004771f2.jpg227766f379d677ee6abcf3b806426af4.jpgad53484d927d96820331f891db09a1ad.jpg93e2eceadd0fbd30b7a3ad7fcfa81526.jpg93624210b738b9bf49a8d83f537d8f91.jpg9e6b68265bcebd45bec89cb1fb4f1f19.jpg8c1c83e7f7a9610e224f28892690e137.jpg96aefb9f4c3da74e652f7cbbb9fce913.jpg92bae9269a360195b53bf7150bd8041b.jpg334696b9c4686763425e1fb1b0ec63a1.jpge7f37884364c3b02086f2e3d848a8e1b.jpgea127fc990580c07e8a2ea29a54d529d.jpge70baedfd2dd272b85864b03bb4ec0d2.jpgd6502a28035fcfa7ac5f5b125286fdfc.jpga60aba5ab9a375d4e06a754fd5a830f6.jpg37a53dd125ad460a8954d2d974c900f1.jpg5246feb0f7b632ef546b345db391f8b1.jpgb574a4064d34cb75f9e140c4d3b19554.jpg98dbef0cc3d2aba88606052a92e060ee.jpga35f71b3da0297c708f8f223e19a1da0.jpg4f46942528eee84fb69f98ee839bb072.jpg9130477ba062da9d358fd4c959ab3a2c.jpg8ec424ff71a78d989e067b5a20df43fa.jpga962bf52bef46876d7da3f766a47f6ec.jpga3ba3c251dd5e628b9bc7e3a7c9c6bb2.jpg242d677986f7bb4e2ec907a0e81efb17.jpg972886b678db39fd8fc204875416d36d.jpgaa2e60b08860d5f8d2b29021852f4209.jpg04fddeb435ab5ee550e92dc3a675671c.jpg21b8c7bf3208a00c504cb628780daf05.jpg0b07a9aa7a54d7000870a15f6db62c04.jpg162b01130bac5310700c2be1e986ca96.jpg
  • Paul, iron8 et Sergus aiment ceci

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Elle est sympa et doit être efficace, mais à choisir je prend une lotus, qui doit être aussi voir plus performante et dont les consommables sont nettement moins chers.

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

pas très fan de leur cuir ( inspiration DS?), une simple prépa et les "cup" au 4 coins et on doit pouvoir en faire autant sans ces horreurs dans les coffres.


  • JéJé3.4 aime ceci

#4
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Les habillages de coffre sont très très laids...

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après on peu le virer, pas de bruit dans les 718
  • Sergus aime ceci

#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui en effet il faut aimer :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

perso je trouve ça assez moche mais bon les goûts et les couleurs.


  • Mat92 aime ceci

Signature2.jpg


#8
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je suis curieux de savoir comment ils sortent 440 cv

#9
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Augmentation de la pression des turbos

#10
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Belles machines à limer le bitume...

J'aime bien le cuir matelassé (que l'on peut retrouver notamment chez Audi), même si dans les coffres, ça fait peut-être un peu too much.



#11
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Dans le coffre avant il valait mieux ne rien mettre, ça ne se voit pas et pour l’arrière il valait mieux teinter la vitre du hayon ou mettre une fine moquette noire.
Et vu l’utilisation prévue de la voiture les baquets Porsche ou des baquets recaro pole position seraient plus adaptés .

#12
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
A choisir entre un 718 GT4 PDK et ce 718 street cup, vous prenez quoi?

#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Gt4

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A ce prix ... GT3 peu kilométrée ! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 614 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Elle a le mérite d'exister.

 

Les gouts et les couleurs................

 

Au premier regard, elle interpelle, ensuite on se rends compte que c'est du bling-bling : gros aileron, appendices en carbone à outrance......

Pour l'efficacité, c'est à revoir, elle n'a pas franchement brillé sur le circuit. Il aurait peut être fallu changer de conducteur pour un pilote.

:)

 

" des performances proches des sportives 911 GT3 "Euh, j'ai plutôt vu que les GT3 lui mettait une sacrée pilule,même les GT4 qui ne pouvait suivre le rythme effréné du couple chassis/moteur des GT3.


Porschistement votre.

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je trouve qu'ils se sont inspirés sans trop d'états d'âme (y compris au niveau du nom..) du boulot que Swiss Racing Engineering a fait il y a déjà 2 ans sur le 718 "de base" pour en faire une version piste "Sport Cup" pour moins de 80 k€...mais avec le gros inconvénient de ne pas être homologuée pour la route.

 

http://www.club-pors...12581CC003A3B3B

 

718%20Sport%20Cup%204.jpg

 

Là j'avoue que le positionnement de cette "Street Cup" me laisse un peu dubitatif, est-ce une préparation orientée track-day, ou bien orientée "luxe" ?...

Ce mélange des genres est surprenant, tant mieux pour eux s'ils trouvent des clients, mais en général ce sont des publics bien distincts.


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

On peut peut être commencer par leur conseiller un bon sellier....


  • JéJé3.4 aime ceci

#18
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

On peut peut être commencer par leur conseiller un bon sellier....

tout à fait, il y une impression de fait "chez Maurice au coin d'la'rue" qui n'est pas là pour crédibiliser le projet. :rolleyes:



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

tout à fait, il y une impression de fait "chez Maurice au coin d'la'rue" qui n'est pas là pour crédibiliser le projet. :rolleyes:

Oui quand on voit les plis à outrances sur les sièges (je n'ose même pas appeller ça des "baquets" !).
C'est peut être des housses Nortoto qui recouvrent les sièges ? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)