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Dans les tiroirs Boxster/Cayman - Hybrid/Electric


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36 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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il est beau ce 983 ! 

Attention enfin ce n'est qu'une illustration de journaliste, mais elle ne sera certainement pas moche (il ne manquerait plus que çà ! ), il faut reconnaître que le Taycan a une belle ligne, donc ce sera dans la même inspiration...juste pas le bon moteur pour moi !


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#22
reno64

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Et puis il faut bien passer à autre chose, la technologie du moteur thermique s'essouffle (en même temps qu'elle dérègle notre climat), fini les moteurs atmosphériques, bientôt ce sera au tour des moteurs turbo de sauter.

Refuser le passage à l'électrique, ce serait comme si aujourd'hui les puristes demandaient à retirer l'ABS et l'ESP de leur 992 Turbo !! Achetez une 930 3.0L et vous aurez tout ça...

C’est faux !
Les moteurs thermiques continuent de progresser ...

Ils dérèglent notre climat, ok ;
mais quand est-il des batteries électriques ? Des stations de rechargement qu’il va falloir construire partout ? Des centrales à charbon ou centrales nucléaires qu’il va falloir construire en plus pour faire face à cette surconsommation électrique ?

Mon gros souci c’est qu’on pousse au moteur électrique pour des raisons écologiques SANS jamais se soucier de l’impact écologique de cette même orientation...

Perso, je ne conteste pas l’éventuel intérêt d’une motorisation électrique, mais à jour, ça n’est certainement pas l’argument écologique qui devrait le pousser avec autant de vigueur...

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#23
JéJé3.4

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C’est faux !
Les moteurs thermiques continuent de progresser ...

Ils dérèglent notre climat, ok ;
mais quand est-il des batteries électriques ? Des stations de rechargement qu’il va falloir construire partout ? Des centrales à charbon ou centrales nucléaires qu’il va falloir construire en plus pour faire face à cette surconsommation électrique ?

Mon gros souci c’est qu’on pousse au moteur électrique pour des raisons écologiques SANS jamais se soucier de l’impact écologique de cette même orientation...

Perso, je ne conteste pas l’éventuel intérêt d’une motorisation électrique, mais à jour, ça n’est certainement pas l’argument écologique qui devrait le pousser avec autant de vigueur...

Lisez par exemple les essais sur le moteur SkyActiv avec allumage par compression de Mazda, la technologie essence avec les performance énergétique du Diesel, donc oui le moteur thermique continue de progresser et va progresser encore...

Les constructeurs, à part certains, sont suffisamment vigilants pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, et aussi se mettre à l'abri d'un toujours possible revirement des gouvernements et opinions publiques...


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#24
Edelrot

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Perso j’ai un peu de mal à concevoir le 718 100% électrique. Autant sur une grosse berline ça passe, mais sur un modèle qui se veut plus léger, avec moins d’espace disponible. J’ai bien peur que son autonomie soit très réduite.

#25
reno64

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Lisez par exemple les essais sur le moteur SkyActiv avec allumage par compression de Mazda, la technologie essence avec les performance énergétique du Diesel, donc oui le moteur thermique continue de progresser et va progresser encore...
Les constructeurs, à part certains, sont suffisamment vigilants pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, et aussi se mettre à l'abri d'un toujours possible revirement des gouvernements et opinions publiques...

C’est que du business ...
Les efforts de R&T se font là où l’argent est mis ...
Ce qui m’exaspère c’est que ces changements d’orientation se font trop souvent avec des arguments non étayés (ou pas suffisamment) et donne l’impression d’être le fait de qq personnes non expertes ... donc pose la question du au profit de qui ...

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#26
kayzer

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Ne jamais dire 'fontaine'... faudra essayer. C'est dans 3-5 ans, tu as le temps de revoir ton jugement!  ;)

C'est vite vu... et tout comme Re135: pour un daily / véhicule de fonction, je suis d'accord pour passer à de l'hydride ou à de l'électrique... Mais pour une voiture

plaisir, ça ne me donne absolument pas envie :unsure: 
 



#27
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C’est que du business ...
Les efforts de R&T se font là où l’argent est mis ...
Ce qui m’exaspère c’est que ces changements d’orientation se font trop souvent avec des arguments non étayés (ou pas suffisamment) et donne l’impression d’être le fait de qq personnes non expertes ... donc pose la question du au profit de qui ...

...certains lobbies bien démagos par exemple, si vous pouviez juste imaginer ne serait ce que le quart du quart de la puissance des lobbies de tout bord qui manoeuvrent plus en moins en coulisse auprès des politiques que ce soit à l'échelon national, européen ou mondial !


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#28
Dela

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C’est faux !
Les moteurs thermiques continuent de progresser ...

Ils dérèglent notre climat, ok ;
mais quand est-il des batteries électriques ? Des stations de rechargement qu’il va falloir construire partout ? Des centrales à charbon ou centrales nucléaires qu’il va falloir construire en plus pour faire face à cette surconsommation électrique ?

Mon gros souci c’est qu’on pousse au moteur électrique pour des raisons écologiques SANS jamais se soucier de l’impact écologique de cette même orientation...

Perso, je ne conteste pas l’éventuel intérêt d’une motorisation électrique, mais à jour, ça n’est certainement pas l’argument écologique qui devrait le pousser avec autant de vigueur...

 

C'est pas faux ce que tu dis.

 

Mais je n'ai pas dit que le thermique ne progressait plus mais que cette technologie avait tendance à s'essouffler.

 

Et je parle du futur pas de maintenant, c'est sûr que pour l'instant, de la production des batteries jusqu'à celle de l’électricité on est pas encore propre.

J'avais lu une étude qui disait qu'une voiture électrique par rapport à une thermique, devait rouler en moyenne 100.000 km pour qu'elle devienne rentable au niveau du bilan carbone.

 

Mais je suis prêt à parier que dans 150 ans (si on a pas foutu la planète en l'air d'ici là), nos descendants verront cette technologie comme on voit celle des calèches et des trains à vapeur !


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#29
Paul

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Tout est là et c'est la grande difficulté de certains... c'est d'imaginer l'avenir autrement qu'avec les conditions/paramètres du présent. Bien-sûr qu'on va intégrer les problématiques, travailler, inventer et progresser.

Il a fallu du temps pour arriver au TGV...

On a trouvé géniale la 918 Spyder, on a trouvé fabuleuse la 919 (juste un 4 cylindres 2L Turbo hybride... mais championne du monde, victorieuse au Mans et détentrice de tous les records)... ce ne sont que des voitures labo pour préparer la voiture 'plaisir' de demain. Si ces futurs véhicules sont synonymes de contrariétés et pas de plaisir, ils ne trouveront pas leur clientèle!

Nos 9x6 avaient des châssis fixes souvent sans PSM ? On adore tous le PASM et peu déconnectent le PSM.

Nos 987 furent longtemps manu? On a décrié la Tiptro? On adule la PDK! (tellement décriée par les 'pros' autoproclamés à ses débuts).

On a honni le downsizing turbo? Qui aujourd'hui crache sur la motorisation des 991.2, des 992?

L'être humain n'aime pas revoir ses habitudes. Mais l'être humain survit car il s'adapte!
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#30
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Mais je suis prêt à parier que dans 150 ans (si on a pas foutu la planète en l'air d'ici là), nos descendants verront cette technologie comme on voit celle des calèches et des trains à vapeur !

 

Dans 150 ans, je suis d'accord  ;) . Et concernant notre planète, je ne suis pas très optimiste... car la pollution vient de l'Homme, et plus il y a d'Hommes plus il y a de pollution.

 

 

Tout est là et c'est la grande difficulté de certains... c'est d'imaginer l'avenir autrement qu'avec les conditions/paramètres du présent. Bien-sûr qu'on va intégrer les problématiques, travailler, inventer et progresser.

 

Pas de souci. Juste le fait que, gouvernements et constructeurs/lobbies, nous imposent des solutions dont on ne sait pas la viabilité, l'impact économique et écologique (batteries) sur le moyen/long terme.

Et pour bien nous faire comprendre que maintenant il FAUT changer, nous balancent taxes et culpabilité sur la tronche.

 

Le 3/4 de l'Europe encourageait le diesel, et en quelques mois c'est devenu le diable. Aujourd'hui, c'est le thermique en général.

 

Alors oui, il faut trouver des solutions à la mobilité personnelle, mais intelligentes, pas à l'emporte pièce et en ajoutant des taxes comme bien souvent.

 

 
 
 

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#31
reno64

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Tout est là et c’est la grande facilité de certains, les doux rêveurs qui vivent dans le monde dès bisounours ou tout va s’arranger ou tout sera mieux demain.

L’enjeu écologique auquel nous sommes confrontés aujourd’hui n’a juste rien à voir avec tous les exemples sympa auxquels tu fais référence Paul.

Il ne s’agit pas de vivre naturellement l’évolution et l’amélioration des technologies telles qu’on le vit depuis la nuit des temps.

L’enjeu ici est greffé à un compte à rebours qui n’a de cesse de se réduire.
Et désolé, mais il ne faudra pas compter sur les améliorations de la mobilité électrique pour résoudre notre problème, c’est certain.
C’est donc sur autre chose qu’il faudrait que les efforts de R&T soient consacrés pour tenter de trouver une solution pérenne.

Ce qui m’exaspère en entendant tous ces politiques et doux rêveurs qui pensent que l’électrique va nous sauver, à pour conséquences d’accélérer notre perte (fabrication energivore de packs électriques monstrueux, augmentation de la génération électrique carbonée, filières de recyclage totalement inexistante...)

Donc c’est bien de rêver, c’est même essentiel mais il y a des thèmes sur lesquels il faut rester sérieux, pragmatique et réaliste.

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#32
JéJé3.4

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Il a fallu du temps pour arriver au TGV...
On a trouvé géniale la 918 Spyder, on a trouvé fabuleuse la 919 (juste un 4 cylindres 2L Turbo hybride... mais championne du monde, victorieuse au Mans et détentrice de tous les records)... ce ne sont que des voitures labo pour préparer la voiture 'plaisir' de demain. Si ces futurs véhicules sont synonymes de contrariétés et pas de plaisir, ils ne trouveront pas leur clientèle!!


Désolé, mais perso je ne trouve ni la 918 "gėniale", ni la 919 "fabuleuse"...à ce niveau de prix et de prestations encore heureux qu'elles soient avancées technologiquement !!!
Mais on parle de super-hyper niches, pas de quelques chose accessible au commun des mortels...
Et le Taycan malheureusement c'est de la même veine quand on voit les prix..,

Comme tu le dis on reparlera de tout ça quand un constructeur arrivera à sortir une sportive électrique qui coûtera aux environs de 50 - 60 k€, qui ne pèse pas 2 tonnes malgré les batteries et qui soit amusante à conduire...Mais pour le moment on y est pas.
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#33
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Tout est là et c’est la grande facilité de certains, les doux rêveurs qui vivent dans le monde dès bisounours ou tout va s’arranger ou tout sera mieux demain.
L’enjeu écologique auquel nous sommes confrontés aujourd’hui n’a juste rien à voir avec tous les exemples sympa auxquels tu fais référence Paul.
Il ne s’agit pas de vivre naturellement l’évolution et l’amélioration des technologies telles qu’on le vit depuis la nuit des temps.
L’enjeu ici est greffé à un compte à rebours qui n’a de cesse de se réduire.
Et désolé, mais il ne faudra pas compter sur les améliorations de la mobilité électrique pour résoudre notre problème, c’est certain.
C’est donc sur autre chose qu’il faudrait que les efforts de R&T soient consacrés pour tenter de trouver une solution pérenne.
Ce qui m’exaspère en entendant tous ces politiques et doux rêveurs qui pensent que l’électrique va nous sauver, à pour conséquences d’accélérer notre perte (fabrication energivore de packs électriques monstrueux, augmentation de la génération électrique carbonée, filières de recyclage totalement inexistante...)
Donc c’est bien de rêver, c’est même essentiel mais il y a des thèmes sur lesquels il faut rester sérieux, pragmatique et réaliste.

...et on peut aussi rajouter que ces doux rêveurs au passage font malgré eux le lit de la domination energétique, technologique, économique, financière et politique de la Chine, ce qui est pas vraiment une perspective glop glop quand on voit ce qui se passe à HK...
Et non je ne mélange pas tout, ces sujets sont intimement liés !
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#34
Paul

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Voitures labo pour créer les véhicules du futur, disais-je, Jérôme. Même le Taycan est encore de cette veine, d'ailleurs (et des plâtres à essuyer).

Pour le moment, tu as raison, on n'y est effectivement pas (Tesla travaille sur le roadster, Porsche sur le 718, Honda sur la NSX...) et comme je disais, le TGV ...

Il faudra ~ une génération, sans doute.

Pour l'instant, je n'achète pas de Taycan. Je garde ma Lexus. Hybride...

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#35
JéJé3.4

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Je me demande vraiment si on aurait pas intérêt à fusionner tout ou partie de ce sujet avec celui sur " Le règne de l'électrique..." pour éviter 2 discussions parallèles où finalement chacun répète la même chose ?

D'autant plus que nos débats sur ce thème ne sont pas prêts de s'arrêter... ;)
Qu'en pensez vous ?
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#36
Edelrot

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Oui tout simplement, discuter ici que de l’avenir électrique des futurs Boxster / Cayman (?)
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#37
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A priori de ce qu’on peut en lire pour le moment. Ce modèle hybride / électrique, viendrait se rajouter en parallèle des modèles thermiques pendant une période de 2 à 3 ans. Le temps pour Porsche, de prendre une décision et tâter le marché. Le thermique n’est pas encore mort. ;)

https://insideevs.fr...an-electriques/
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