Voici donc la présentation de ma nouvelle monture.
Cela fait plus d’un an que je regarde les Box 981 S pour remplacer mon 987 S Black Edition.
Je trouve le look extérieur (surtout arrière) du 981 plus joli, harmonieux et plus moderne.
Les feux arrière avec cette petite arête et cet aileron 10 fois mieux intégrer que sur le 987…
L’intérieur a aussi fait un énorme bon en avant au niveau de la qualité perçue, l’ergonomie et fait moins daté que le 987.
Enfin, que dire du châssis, qui est précis, coller au bitume et mieux partout…même au point de vu confort.
Bref, faut y aller…
Bon, le problème, c’est que quand on a eu un Black Edition équipé comme le miens, ben on veut au minimum la même chose… et c’est là que cela se gâte.
Des Box 981 S très bien optionnés , ça court pas les rues… surtout si après avoir donné dans le gris avec mon 3.2 S et le noir, on veut une couleur qui change, genre bleu Saphir ou rouge indien.
Bon, c’est pas compliqué en plus de 10 mois d’alerte sur presque tous les sites de vente, j’en ai pratiquement pas trouvé un qui avait la bonne couleur avec les bonnes options et le kilométrage que je souhaitais dans un budget correct.
Le Graal aurait été un 981 GTS qui lui à toutes les bonnes options, un pack int. GTS magnifique et on trouve avec des couleurs sympa (rouge carmin). Oui mais niveau budget c’est totalement délirant…
A moins de 70 K€ on a rien soit entre 10 et 15 K€ de plus qu’un S. Bref, ce n’est pas justifié à mes yeux.
Donc, j’ai élargi ma recherche sur la couleur blanche. Là on en trouve déjà un peu plus, reste à faire le choix des options indispensables et des sympa à avoir.
Il y a donc env. 1 mois je suis tombé sur une annonce qui à retenu mon attention sur le site Porsche.de
Un 981 S blanc de juin 2013 (mais mod. 2014) avec 40 000 Kms, 1 ère main, vendu avec une PA d’un an.
Il à l’intérieur cuir intégrale noir, le PASM, le pack sport chrono, les sièges sport plus chauffants, le GPS + module tel, les jantes carrera S en 20", les phares PDLS, le volant sport design à palettes,…
Le recap donné par PALMERS le positionne autour des 82 K€
Petite particularité invisible dans les codes options d’ailleurs, il a les surpiqures au niveau des sièges et des contre-portes qui sont rouges.
Bon, oui mais, (car il y a toujours un mais…) il lui manque :
- la clim auto : pas si grave sur un Boxster à mon avis même si je l’ai toujours eu
- le Tempostat : pas si grave et possibilité de le faire monter en after-market pour un peu plus de 500€
- Le PSE : ça c’est indispensable… !!!! Mais néant moins facilement réparable également en after-market comme si il était d’origine moyennant un bon billet (plus de 3000 €).
- Le PTV : bon je suis convaincu que c’est super efficace mais tant qu’on ne l’a jamais eu, on peut s’en passer, non ?
Après quelques jours de réflexion, je me suis dit allez banco… Une fois le PSE installé, elle sera configurée comme je le souhaitais...
Comme je ne parle pas un mot d’Allemand je suis passé par la femme d’un ancien collègue qui a ouvert une structure spécialisée dans l’import de véhicules Allemand de prestige.
Elle s’est occupée des verifs et de la négo : remise sur le prix affiché + 2 pneus arrières moyennement usés remplacés à neufs + gros entretien des 6 ans + fourniture du COC.
J’ai donc réservé le véhicule et en parallèle j’ai fait faire un devis pour le PSE au CP de Dijon : 3000 €
Du coup, le Box est en ce moment même en atelier pour la révision et les pneus et j’ai RDV au CP de Dijon pour le montage du PSE début Octobre.
Et voilà, je suis super content… Je dois juste être un peu patient car j’ai une petite opération à l’œil de prévu mardi et je ne pourrais malheureusement pas conduire pendant une dizaine de jours.
La livraison a donc été repoussée au 20 Octobre. C’est au PZ de Hegau-Bodensee, proche du lac de constance, à env. 2 heures de Mulhouse.
J’ai hâte d’aller la chercher, surtout maintenant que mon Black Edition est parti.
Je vous ferais quelques photos de notre week-end "Alsaco-Allemand"…