Aller au contenu

Photo

Projet d'achat Cayman 981S, avis et suggestions bienvenus !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Ainsi que Coul. int. - PV - Pack intérieur cuir avec sièges en partiel



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ces sièges de base-ci sont tout à fait vivables. Confortables mais offrant un moins bon maintien dans les courbes 'à l'attaque' ou sur circuit.

Les 'adaptatifs 18 réglages' permettent d'optimiser le maintien à ta morphologie au mieux pour une position de conduite idéale. Qui plus est avec des mémoires, très pratiques si vous êtes 2 conducteurs (ou aussi pour définir ta position 'attaque' et celle de liaison autoroutière).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Merci pour ta réponse Paul :-)

 

Effectivement après une courte recherche, le code 980 correspond bien à "couvercle de l'instrument en cuir, poignées de porte", merci Porsche Lorient pour ce petit "malentendu" sur la facture... le cuir intégral correspond à l'option 981 en plus



#44
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Alors par contre je suis un peu sidéré, je viens de regarder la facture d'achat et il est marqué dessus "Opt 980 - Intérieur tout cuir"...

 

Sûr, un full cuir bi-ton c'est comme ça :

Panneaux de porte 2 couleurs séparées par insert alu et couture sur le haut.

Coutures aussi sur le centre de la planche et le cuir descend autour du tunnel ( jusqu'au "cendrier/vide poche" )

 

eaf0760f10be130a5fe18d93157356a7.jpg


  • Paul, LucKKy et JuMrnt aiment ceci

#45
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Effectivement, les coutures ne laissent pas de place au doute... merci d'avoir levé le lièvre, je pense que je m'en serai rendu compte un peu tard !



#46
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Romain, si tu as le coup de cœur n’écoutes pas, les autres. C’est d’abord à toi qu’elle doit plaire.
J’ai un 981S. J’ai cherché un cuir bi-colore pendant plus de 4 mois et je n’ai jamais trouvé avec mes critères...
Dans un véhicule d’occasion on doit toujours faire des concessions.

Que ce soit ici ou ailleurs, tu as toujours des gens qui vont dire : elle n’a pas ci, elle n’a pas ça, et puis ça c’est pas top, etc...

Moi je la trouve très belle, et son intérieur fait la différence (cuir bi-ton, c’est assez rare, mais en plus couplé à du gris c’est encore plus rare)
A trop chercher, on regarde les autres, et on ne franchi jamais le cap.

Je ne suis pas super expérimenté, mais j’en suis quand même à ma 4ème Porsche, et crois moi les « prix forums » sont rarement les prix réels.
On m’a toujours dit : « tu vends tes voitures trop chères, tu ne trouveras jamais un pigeon »
Et puis même si ça met quelques mois, si le véhicule est différent des autres et bien entretenu, tu trouves toujours quelqu’un (même si tu es dans la fourchette tarifaire haute)

Où tu dois être hyper rigoureux, c’est sur l’entretien, et savoir aussi si elle a déjà eu des collisions. Le Piwi (pas de chez Porsche) te renseignera là-dessus (capteur de collision, déclenchement air-bag et autres...)

Bien sûr on veut toujours plein d’options, moi le premier. Mais au final cela n’a pas énormément d’importance dans la plupart des cas...
Je vais prendre mon exemple perso :
- GPS : je ne m’en sers plus car jamais à jour et les MAJ coûtent un bras.
- Bose : ok les basses cognent un peu plus, mais rien de transcendant
- Full cuir : oui c vrai, c plus classieux.
Mais l’été la crème solaire laisse des traces sur le cuir. Tu dois nettoyer à chaque fois. Et quand il pleut madame s’engouffre dans la voiture claque la portière et bing un coup de parapluie dans dans le panneau de porte (difficilement rattrapable)
- Les sièges chauffants : oui c’est agréable, sauf que je ne sors quasiment jamais l’hiver ...
- Pack chrono : ce chrono est juste une déco qui ne me sert à rien, et je ne mets quasiment jamais le mode Sport+ qui violente trop la boîte à mon goût. Sans parler que tu éviteras les problèmes de PADM
- Sièges électrique à mémoire : c top ! Sauf que finalement il n’y a quasiment que moi qui la conduit donc....

Je m’arrête là, mais je pourrais continuer la liste !

La question est de savoir quelles sont tes priorités.
Il faut savoir :
- si tu comptes la garder un petit moment ou non ?
- si c’est un « véhicule du dimanche », ou si tu comptes l’utiliser plus souvent.

Voilà comment je vois les choses maintenant.

PS la seule chose qui me ferait hésiter, c’est les sièges qui me semble «plats». Il faudrait les essayer pour voir. Car en mode « attaque » être bien installé est primordial à mes yeux.
  • Paul, Laurent, Speedfast et 6 autres aiment ceci

#47
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Bonjour tout le monde, merci de vos réponses :-)

 

Effectivement je suis une buse, dans l'excitation de cet achat, je n'ai même pas remarqué que c'est un cuir étendu et pas intégral... ce qui change effectivement la donne. Porsche et leurs options..!

 

Je l'apprécie telle quelle FIA, mais reste la question du prix, car si j'ai bien compris :

 

- Cuir étendu et pas intégral

- Vidange PDK préventive à faire (1200€ ?)

- Eventuellement courroie, car elle n'a jamais été changée. Alex d'ailleurs si tu as un avis sur la question...

 

Je vais tenter de re-négocier, mais comme dit kayzer, difficile de garder son sang froid :-)

 

Quid de la différence entre ces sièges et les "sport plus" ? Pareil, encore une option que je ne connais pas... ;-)

 

Les sièges sport plus ont un meilleur maintien et la coque à l'arrière est peinte en grise de base.

 

J'ai eu les deux, l'un comme l'autre marche tout aussi bien.



#48
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Une vidange PDK c’est un peu moins de 400€ dans un CP (sérieux)

#49
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Salut Ah!Rold60, merci de ton message plein de sens :-)

 

Effectivement, même sans le cuir intégral ou le sport chrono, elle me plait énormément ! Toute la question maintenant est de la payer au "juste" prix. Je te rejoins sur les estimations de prix qui divergent d'un endroit à l'autre...

 

Pour ma part je pense la garder un moment et la faire rouler, ça sera mon daily.

 

J'effectuerai un test complet en CP avant la vente, avec les points de contrôle + le PIWIS, je pense que ça sera un bon point :-)



#50
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Les sièges sport ou sport+ ça va dépendre aussi du gabarit des personnes, un "balaise" pourra être gêné aux épaules en sport+ ou un petit gabarit nagera si pas sport+



#51
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Une Porsche, commandée neuve, on la fait pour soi, avec les options qui plaisent à soi et non aux autres.

Les gens un peu trop exigeants en occasion peuvent toujours aller en acheter une neuve avec toutes les options qui vont bien.;)

 

Pour ma part, les sièges chauffant je m'en passe très bien et pourtant c'est mon daily, 32000 kms fait à son volant en 12 mois et souvent cheveux au vent et je ne suis pas dans le sud...

 

Les sièges sport plus, je ne fais pas de circuit et je ne suit jamais sorti de mon siège, ni de la voiture en virage...

 

Par contre, je voulais le pack sport chrono pour la molette magique et son bouton sur le volant et le PSE notamment.

 

J'y ai ajouté quelques options encore que je ne vais pas lister ici, dont notamment les rétros rabattable car, encore une fois, c'est mon daily et c'est vital pour moi.

 

Le jour où je m'en séparerais, c'est pas demain et j'attend déjà avec plaisir l'acheteur qui sera exigeant sur les options....je lui fournirai avec grand plaisir l'adresse du CP où je l'ai achetée neuve pour qu'il fasse comme moi.

 

Dans une occasion, il y a des priorités et des concessions à faire; si le véhicule te convient, et moi elle me parait pas mal, discute peut être un peu sans vexer ton vendeur mais fait le pas; de toute façon, qu'est-ce que 2000 euros en plus ou en moins quand tu viens chez Porsche?


  • Paul, lde et elbarbou aiment ceci

#52
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Pour ma part je pense la garder un moment et la faire rouler, ça sera mon daily.

Là par contre je serai un peu plus exigeant, car c’est du quotidien...(exemple sièges chauffants)

J'effectuerai un test complet en CP avant la vente, avec les points de contrôle + le PIWIS, je pense que ça sera un bon point :-)


Attention certains CP ne veulent plus les faire, et quand ils veulent bien ils ne te donnent que les « fameuses plages »
Moi j’aurai plus confiance dans un geek du forum, où à quelqu’un comme Atelier Palmers pour ce genre de chose.

#53
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Merci pour ton message XF3767, je suis de même tout à fait d'accord avec toi :-)

J'ai regardé un peu plus attentivement le marché et les offres, et très clairement celle que j'ai choisi pour le moment n'est pas si mal placée que ça, loin de là...

 

Ah!Rold60, merci de cette précision, je vais me renseigner en amont pour voir si c'est possible de faire ce contrôle avant vente



#54
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Superbe le bi ton ,
Écoute ton âme et balance les arguments pour la négociation en ta faveur dans le raisonnable...laisse leur 24 h quand même pour te donner une réponse !
Faut parfois faire comprendre au vendeur qu il a plus besoin de toi et que des autos y en a d autres!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#55
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Hello Mat34 ! Malheureusement dans cette fourchette de prix, c'est la seule qui sorte vraiment du lot... Evidemment, le vendeur (qui n'est absolument pas ouvert à la négociation) ne le sait pas exactement, mais de mon coté si je passe à coté de celle là, j'ai le bec dans l'eau comme on dit... Donc je risque de payer un peu plus cher



#56
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je comprend le vendeur, vu sa voiture nickel et son intérieur touit de même rare, qu'il ne soit pas trop ouvert au rabais.

 

Il sait tout simplement ce qu'il a entre les mains et si en plus il n'est pas spécialement pressés...

 

Vérifie effectivement l'historique de l'auto de A à Z, PIWI, facture,....essayes de voir comment elle a été conduite; fais un essai avec lui en lui laissant le volant d'abord sur un bon parcours pour voir son comportement et tu en sauras déjà un bon bout.

 

Maintenant, on est jamais dedans; ça restera une occasion, conduite par d'autres que toi.

 

Même sur une neuve on peut avoir des emmerdes alors....



#57
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4206 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ok l'intérieur est beau mais en mono-ton c'est bien aussi. Faire une fixation là-dessus c'est s'obliger à ne pas négocier donc il faut bien réfléchir avant.

Si c'était à choisir, je privilégierais plus des options techniques que des sièges au demeurant très beau mais même pas sport + (et les miens sont des sports)


  • Alex aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#58
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Tu peux aussi prendre une unicolore, tu auras plus de choix, et ensuite l’emmener chez un sellier pour la faire à ton goût.
Personnellement j’étais parti dans cette idée là, j’ai fait qq devis et puis finalement je me suis dit que j’allais encore engloutir des billets que je ne retrouverai sûrement pas à la revente.
La « customisation », c à double tranchant lors de la revente.
  • Alex aime ceci

#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Superbe le bi ton ,
Écoute ton âme et balance les arguments pour la négociation en ta faveur dans le raisonnable...laisse leur 24 h quand même pour te donner une réponse !
Faut parfois faire comprendre au vendeur qu il a plus besoin de toi et que des autos y en a d autres!
...

 

 

Le bi-ton est effectivement superbe en pratique.

 

Mon 1er 981S avait les sièges de base et je m'en suis satisfait, même sur piste. Mais c'est clair que les 'adaptatifs' sont excellents.

 

Les sièges chauffants, voire ventilés, me semblent par contre un prerequisite. Je reviens de 2 jours à arpenter l'Espagne avec les amis de Eje Catalan, j'étais content de pouvoir rouler décapoté mais avec du chauffage au dos, avec les 15° matinaux...

 

 

Tant mieux si la voiture est chère. Cela te fera moins de concurrence. :) (toujours voire l'aspect positif...).

Crée une relation avec le vendeur, expose tes arguments 'en te mettant à sa place', le principal sera de 'poser' les billets sur la table. Et si c'est 2'000.-€ plus cher que ton budget, rappelle-toi que cela ne correspond qu'à 2.-€ par jour, si tu gardes la voiture 3 ans... ;)


  • XF3767 et Mat34 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Règle numéro 1, ne jamais être pressé...j ai mis 6 mois sur mon premier croco 987 et 8 mois pour la 997...pourtant je cherchais juste un modèle origine France avec un entretien full CP, limpide et clair.boite meca et intérieur extérieur propre.
Le temps a joué pour moi avec une auto parfaite et les bonnes options. Je l ai mis à mon goût avec quelques pièces d origine CP et Palmer.
Si ce Cayman est à ton goût, dans tes critères et dans ton budget, te fais pas trop de noeud au cerveau et te braque pas non plus pour 1000€, après si vraiment elle est sur côté sans raison...le temps jouera en ta faveur , juste accepter d être à pied plus longtemps!
Y a rien en vente sur le forum sinon ?!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Taxicayenne aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)