Aller au contenu

Photo

La 992, la voiture la plus rentable....au Monde !!!


10 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

30%

C’est la part de la mythique Porsche 911 dans les revenus du constructeur allemand, alors que le coupé ne représente que 11% des ventes de fabricant de bolides. Ce qui lui vaut de figurer à la première place du classement des voitures les plus rentables établi par Bloomberg, devant la Ferrari F8 Triturbo et l’Aston Martin DBX.

 

 
 

 

 

 

 

 

https://www.lesechos...-lannee-1130773


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Impressionnant !!!!

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

pourquoi je ne suis pas étonné? :D

 

Merci pour l'info Jérôme. ;)



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

C’est la part de la mythique Porsche 911 dans les revenus du constructeur allemand, alors que le coupé ne représente que 11% des ventes de fabricant de bolides. Ce qui lui vaut de figurer à la première place du classement des voitures les plus rentables établi par Bloomberg, devant la Ferrari F8 Triturbo et l’Aston Martin DBX.


https://www.lesechos...-lannee-1130773

 

 

 

C'est sûrement très cool ... mais j'ai pas tout à fait compris.

 

La 911 apporte donc 30% des revenus de Porsche (j'aurais cru plutôt les limousines / 4x4 ), devant l'Aston DBX (qui n'est pas encore livrée... on verra en 2020!^_^ ... comment peut-elle être dans le classement?) et qui sera un 4x4, alors que Aston livre des Vantage (911-like) coupés ou cabrios depuis des lustres?

 

J'adore Porsche, :792873: qui arrive à gagner plein de fric en nous faisant rêver, en préservant ses marges et en augmentant ses prix année après année, en se diversifiant et en augmentant sa base de clients... Le rêve pour un entrepreneur! :D (mais pourquoi j'y arrive pas?...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je lisais dans un article, que la marge pour les 911 était plus importante que les autres modèles. En gros, on paie trop cher pour une 911.

Ce modèle de rentabilité va être chamboulé avec la sortie du Taycan. Ce modèle coûte beaucoup plus cher à produire. Donc marges réduites pour ces modèles.

#6
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

pareil pour le taycan... ils visent plus de 50% de marges!! ils ont le luxe de minimiser la gueguerre des douanes usa/chine!!

 

chapeau porsche! ce sont des chiffres qui font rever tout entrepreneur!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je lisais dans un article, que la marge pour les 911 était plus importante que les autres modèles. En gros, on paie trop cher pour une 911.

Ce modèle de rentabilité va être chamboulé avec la sortie du Taycan. Ce modèle coûte beaucoup plus cher à produire. Donc marges réduites pour ces modèles.

..d'où l'augmentation de tarif conséquente sur les 992, il faut bien "subventionner" les Taycan ! :)

A ce train là faut continuer à trouver des pigeons acheteurs !

 

Mais les nuages conjoncturels s'amoncellent sur l'industrie automobile allemande dont la force à l'export devient une faiblesse en période d'incertitude internationale, de guerre commerciale et de contraction de gros marchés comme la Chine.

Concernant Porsche leurs ventes sont catastrophiques (- 35% depuis le début de l'année). Il vont vivre 1 ou 2 ans difficiles avec gros investissements et réductions de budget sur tout le reste (peut-être est ce une des raisons de l'arrêt du programme Rallye)...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Parlant d’investissements, ils ont réussi à débloquer 6 milliards d’€ jusqu’à 2022. Afin de miser sur l’électrique. Dont 500 millions d’€ serait prévu pour le développement de déclinaisons électriques.

Il va falloir rentabiliser tout ça. ;)

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Parlant de 992, nous avons été invités à une (présentation) hier soir, dans un CP de la Rive-Sud. Enfin ou devrais-je plus tôt parler d’attrape coui...

En y allant, on pensait avoir droit à un accueil digne de ce nom. Avec présentation de la voiture, petits canapés, champagne, en plus de la possibilité de poser nos questions à un vendeur. Pour éventuellement organiser un essaie. Et bah rien, nada. On a juste vu une hôtesse à l’accueil et puis rien du tout. Il y avait 3 voitures en "self-démonstration", des vendeurs discutant entre eux dans un bureau, rien à manger, rien à boire, pas d’animations ni présentation organisée. Pire encore, en même temps des dentistes étaient sur place pour un after-work.

Bien que cette 992 ne manque pas de charme, malgré son embonpoint. Je comprends maintenant pourquoi ils n’en vendent pas plus. On serait cru dans un concessionnaire GM.

C’est la crise chez Porsche.

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Parlant de 992, nous avons été invités à une (présentation) hier soir, dans un CP de la Rive-Sud. Enfin ou devrais-je plus tôt parler d’attrape coui...

En y allant, on pensait avoir droit à un accueil digne de ce nom. Avec présentation de la voiture, petits canapés, champagne, en plus de la possibilité de poser nos questions à un vendeur. Pour éventuellement organiser un essaie. Et bah rien, nada. On a juste vu une hôtesse à l’accueil et puis rien du tout. Il y avait 3 voitures en "self-démonstration", des vendeurs discutant entre eux dans un bureau, rien à manger, rien à boire, pas d’animations ni présentation organisée. Pire encore, en même temps des dentistes étaient sur place pour un after-work.

Bien que cette 992 ne manque pas de charme, malgré son embonpoint. Je comprends maintenant pourquoi ils n’en vendent pas plus. On serait cru dans un concessionnaire GM.

C’est la crise chez Porsche.

Et oui, je disais quelques lignes plus haut réduction des budgets...;)


  • Edelrot aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
C’est vrai que l’article des Échos est pas clair : ils parlent de la 911 qui représenterait 30% de la marge contre 11% du CA.

Donc on parle des chiffres passés.

Et l’abruti de journaliste se mélange les pinceaux en citant des voitures pas encore sorties comme la F8 ou en cours comme la 992...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)