13 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 September 2019 - 04:44 PM
Bonjour
En roulant tranquille cet après midi, j ai entendu en descente une sorte de vibration (« bruit de casserole ») pendant quelques seconde ( sur l avant et/ou sous la console ou est levier de vitesse PDK) .
J étais environ à 80 km/h en légère descente et lorsque que j ai appuyé très légèrement sur la accélérateur j ai entendu ce bruit (comme si j était en sous régime et que la transmission vibrait). Je n ai réussi à le reproduire qu’une fois en 60 km à peu près dans les memes conditions vers 1200 tr/min à 70-80 km/h. Je n ai pas remarquer que je revêtement de chaussée était particulièrement dégradé ou strié.
Quelqu’un a t il déjà eu ça ? Faut il s en inquiéter ?
Merci d avance pour les retours.
En roulant tranquille cet après midi, j ai entendu en descente une sorte de vibration (« bruit de casserole ») pendant quelques seconde ( sur l avant et/ou sous la console ou est levier de vitesse PDK) .
J étais environ à 80 km/h en légère descente et lorsque que j ai appuyé très légèrement sur la accélérateur j ai entendu ce bruit (comme si j était en sous régime et que la transmission vibrait). Je n ai réussi à le reproduire qu’une fois en 60 km à peu près dans les memes conditions vers 1200 tr/min à 70-80 km/h. Je n ai pas remarquer que je revêtement de chaussée était particulièrement dégradé ou strié.
Quelqu’un a t il déjà eu ça ? Faut il s en inquiéter ?
Merci d avance pour les retours.
#2
Posté 14 September 2019 - 04:50 PM
#3
Posté 14 September 2019 - 05:32 PM
Ca semble venir de la PDK. Vidange + calibration recommandée si ça n’a pas été fait.
Si elle a été vidange récemment, le niveau n’a pas du être refait dans les règles...
Si elle a été vidange récemment, le niveau n’a pas du être refait dans les règles...
#4
Posté 14 September 2019 - 05:36 PM
Ca semble venir de la PDK. Vidange + calibration recommandée si ça n’a pas été fait.
Si elle a été vidange récemment, le niveau n’a pas du être refait dans les règles...
Si elle a 29000 kms comme indiqué, elle n'a jamais été vidangée...
#5
Posté 14 September 2019 - 05:46 PM
Bonjour.
Je vois que la voiture n'a que 30 000 km et est relativement récente. Pour cela, je ne n'opterais pour ma part pas pour un problème de boite pdk ou vidange.
Peut être tout simplement une vibration sur l'echappement, surtout s'il a été modifié, ou un silenbloc moteur/boite. Il est difficile de localiser le point dedepart d'une vibration, le bruit se difusant souvent dans toute la caisse..
A vérifier sur un pont et si rien n'est trouvé, attendre de voir si cela s'aggrave afin de mieux identifier le problème.
Je ne serai pas inquiet....... mais cela est toujours gênant de ne pas savoir.
Je vois que la voiture n'a que 30 000 km et est relativement récente. Pour cela, je ne n'opterais pour ma part pas pour un problème de boite pdk ou vidange.
Peut être tout simplement une vibration sur l'echappement, surtout s'il a été modifié, ou un silenbloc moteur/boite. Il est difficile de localiser le point dedepart d'une vibration, le bruit se difusant souvent dans toute la caisse..
A vérifier sur un pont et si rien n'est trouvé, attendre de voir si cela s'aggrave afin de mieux identifier le problème.
Je ne serai pas inquiet....... mais cela est toujours gênant de ne pas savoir.
#6
Posté 14 September 2019 - 05:58 PM
Si elle a 29000 kms comme indiqué, elle n'a jamais été vidangée...
Y’a parfois des gens qui respectent les préconisations d’entretien... soit dans l’idéal une vidange PDK à 6 ans.
- miguelvigie aime ceci
#7
Posté 14 September 2019 - 07:13 PM
Merci pour vos retours. Je vais écouter et rester vigilant.
Elle a 30 000 km et l ai achetée en CP d occasion et elle est encore sous PA (je sais pas si la vidange de PDK a été faite).
Elle a 30 000 km et l ai achetée en CP d occasion et elle est encore sous PA (je sais pas si la vidange de PDK a été faite).
#8
Posté 14 September 2019 - 07:14 PM
J irai chez le CP avant l expiration du PA une fois la vibration plus clairement identifiée
#9
Posté 14 September 2019 - 07:39 PM
Comment peut-on verifier si le niveau dans la boite est correct ?
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"
#10
Posté 14 September 2019 - 07:44 PM
#11
Posté 14 September 2019 - 09:41 PM
Comment peut-on verifier si le niveau dans la boite est correct ?
En refaisant le niveau par débordement...
- elbarbou aime ceci
#12
Posté 20 September 2019 - 08:26 PM
Un bruit de casserole me ferait plutôt penser à l'échappement plutôt qu'à la boîte de vitesse quand même.
Il faudrait mettre la voiture sur un pont pour vérifier.
une petite visite au CP pour leur demander de la mettre sur le pont me paraît nécessaire. Avec le PA, tu peux tenter le coup.
Il faudrait mettre la voiture sur un pont pour vérifier.
une petite visite au CP pour leur demander de la mettre sur le pont me paraît nécessaire. Avec le PA, tu peux tenter le coup.
#13
Posté 04 October 2019 - 08:38 PM
Visite au CP et contrôle ... RAS a priori bruit lié au dispositif de roue libre PDK plus sous régime.
Solution pas de sous régime et aller plus vite lol ??
Solution pas de sous régime et aller plus vite lol ??
#14
Posté 04 October 2019 - 09:02 PM
Visite au CP et contrôle ... RAS a priori bruit lié au dispositif de roue libre PDK plus sous régime.
Solution pas de sous régime et aller plus vite lol ??
Désactiver le stop start afin de désactiver le mode roue-libre... sur une sportive...
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