Aller au contenu

Photo

Prépa St2 Cayman S (+42CV +40Nm !!!)

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

Bibi

Bibi

Member

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Prénom:Bernard
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Le pistolet à induction des carrossier peut être utilisé… mais avec les bonnes boucles...

je vois le truc, merci. Je ne connaissais pas du tout.

Fredoo

Fredoo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Prénom:Fred
  • Préparation:STAGE 2 en cours +40cv (topic)

En théorie oui , elle serait optimale sans compromis,

Ton reprogrammeur a t'il déjà fait une Porsche?,je ne mets pas en cause ses compétences bien sur, maisle pb des ECU bosch c'est que la partie diagnostique est assez sophistiquée, le moindre écart dans une valeur engendre un DTC, le voyant moteur CEL, il faut donc aussi intervenir sur la partie diagnostique du DME , et en le faisant bien c'est à dire en modifiant les valeurs de déclenchement des alertes , au lieu de les neutraliser comme je l'ai souvent vu faire ( DTC REMOVER).

Merci pour tes précieuses recommandations, si tu en a d autres elle sont les bienvenues :-) .

Le préparateur fait énormément de voitire dont beaucoup de porsche en effet, je lui ferai part de mon interrogation sur l'aspect "fiabilité" du flexfuel comparais au Full ethanol. Je ne tiens pas non plus à ce qu'il augmente de trop l'avance à l'allumage, je privilégie évidement la fiabilité de l ensemble

Turbofan

Turbofan

Advanced Member

• Tech.
  • 1083 messages
  • Prénom:Philippe
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, BMC, Powerflex 200 cells

Si il fait des Porsches , c'est bien, il doit connaître son affaire, parce qu'il y a quand même beaucoup de charlots dansc e domaine, qui se passent les fichiers ECU,

et quand on voit le prix d'un moteur...

• Alex et elbarbou aiment ceci

Fredoo

Fredoo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Salut à tous, Ma préparation Touche bientôt à sa fin :REPROGRAMMATION STAGE 2 !

bc911-1573681036-U2915.jpg

La voiture a été reprogrammée comme convenu et j'ai également fait faire une conversion Ethanol dans les règles.
J'ai demandé un augmentation raisonnable et j'ai surtout insisté pour avoir un fichier de qualité, bien réglé pour ne pas altérer la fiabilité du moteur et respecter les bons mélanges air essence: Jusque la ca été parfaitement respecté.

J'annonce la couleur, tous ceux qui ont passé leur vie à dire "Sur un atmo on ne Gagne Rien " vont immédiatement déchanter .

GAIN REPROG STAGE 2 SEULE:
+20 CV + 30Nm.

La préparation n'a pas été faite sur le meme banc je dois donc repasser sur le 1er Banc de puissance pour être en accord avec les précédents passage, et additionner ce dernier gain aux précédents gains grâce à la ligne+admission.

Pour le moment nous pouvons tabler sur 336CV et 380NM théorique (A Confirmer). Je peux vous dire que la voiture arrache le sol, sur un 100-200 jai gagné + 1 secondes. Les mis régimes sont bien rempli et à partir de 5000 tours l'aiguille du compte tour s'envole comme si la transmission avait été raccourci

• iron8, seb02, elbarbou et 7 autres aiment ceci

CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 584 messages
  • Prénom:Charly
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:46000 km
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bravo à toi :)

• Fredoo aime ceci

mikeatx

mikeatx

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Prénom:Michael
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:3100 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Super Fred d’arriver à la fin de ta préparation Stage 2 surtout que tu as mis les mains dans le cambouis:)

L’important est que tu sois content du résultat obtenu !

Félicitation !

Flat25

Flat25

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5618 messages
  • Prénom:Christian
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:34 000 km
  • Préparation:D'origine

Félicitation pour ton projet mené à terme :)

Image IPBImage IPB

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 21541 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

• MR-0 Team
Bravo pour cette démonstration
  • Monéger aime ceci

duduche60

duduche60

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:60000 km ou pas loin km
  • Préparation:Echappement à valves, short shift, radars, grilles. En attendant la suite.

Bravo pour ta persévérance et les chiffres obtenus !

Penses-tu que ton silencieux est optimisé question gain de chevaux ?

xray

xray

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Prénom:raymond
  • Modèle Porsche:997 phase1
  • Kilométrage:113000 km
  • Préparation:aucune

bravo pour les résultats positifs de ton obstination. 

Rom

Rom

Flat6-Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 2348 messages
  • Prénom:Romain
  • Modèle Porsche:997 Carrera, "Birgit"
J'attends les courbes du banc initial pour te féliciter mais cette prépa a l'air étonnamment efficace.

Dan87

Dan87

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 784 messages
  • Prénom:Dan
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
Joli résultat ;)

Du coup tu tournes à 100% à l'éthanol où tu peux mettre aussi du SP98 ?

L'éthanol donne forcément de meilleurs résultat vu son rendement supérieur, par contre tu dois avoir une automobile d'à peine 200 bornes avec le plein non ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

seb02

seb02

seb-02

• Flat6-Club
  • 924 messages
  • Prénom:sebastien
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:67000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

bravo !

ça donne des envies;)

• Land Cruiser aime ceci

Fredoo

Fredoo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages
Salut a tous, Merci pour vos encouragements.

Les courbes avec score définitifs arrivent bientôt , on devrais friser les 390Nm de couple. J'ai fait 200km avec l auto depuis, c'est clairement une balle, à 4500 tours en 2eme lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, c'est choquant par rapport à l'origine.

Olivier, je pense que le silencieux d'origine est clairement très insonorisé donc il doit retenir bien 2-3cv à lui seul, en revanche, lui avoir retiré ses 2 catas secondaire m'a fait gagné + de 5cv en effet .

La cartographie permet de rouler au SP98 ou E85 dans n'importent quelle proportion. Actuellement elle fonctionne avec 100% d'E85 et lorsque on mélange avec du SP98 il faut rouler à allure raisonnable 20kms pour laisser le temps au calculateurs de s 'adapter aux proportions changées (par rapport aux 100%E85).

Ce matin j'ai mis 53 litres et ça m'a coûté 33€.
Conduite éco j'étais à 9l je suis passé à 10,5/11l à conduite égale.
  • claude, seb02 et Bibi aiment ceci

Nikos

Nikos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1427 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Préparation:Scart Ultima Recital

Salut a tous, Merci pour vos encouragements.

Les courbes avec score définitifs arrivent bientôt , on devrais friser les 390Nm de couple. J'ai fait 200km avec l auto depuis, c'est clairement une balle, à 4500 tours en 2eme lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, c'est choquant par rapport à l'origine.

Olivier, je pense que le silencieux d'origine est clairement très insonorisé donc il doit retenir bien 2-3cv à lui seul, en revanche, lui avoir retiré ses 2 catas secondaire m'a fait gagné + de 5cv en effet .

La cartographie permet de rouler au SP98 ou E85 dans n'importent quelle proportion. Actuellement elle fonctionne avec 100% d'E85 et lorsque on mélange avec du SP98 il faut rouler à allure raisonnable 20kms pour laisser le temps au calculateurs de s 'adapter aux proportions changées (par rapport aux 100%E85).

Ce matin j'ai mis 53 litres et ça m'a coûté 33€.
Conduite éco j'étais à 9l je suis passé à 10,5/11l à conduite égale.

Forcément 33€ le plein ça laisse rêveur ! Mais même si je me suis posé la question du E85 , j avoue être encore frileux à sauter le pas . On entend tellement tout et son contraire Qu il est difficile d être sure de quoi que ce soit ....
sinon pour ta conso « eco » de 9L/100 je ne sais vraiment pas comment tu faisait .... je n ai jamais réussi même en conduite cool ... je tourne en permanence à 11l/11,5l et pourtant je ne fait pas de ville et ne suis pas pieds au plancher en permanence

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB

Gu.

Gu.

Member

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Prénom:Eric
  • Modèle Porsche:Cayman
Salut , bonne prepa d'obstiné mais tu as raison et faut aller au bout de son objectif.
J'ai la même que toi ,noire et même jantes avec interieur beige . Je tourne à 12 l mais c'est tellement bon de conduire ces engins ... le seul défaut est plutôt la tenue de route qui pour moi à partir de 220 il y a des choses à faire , heureusement ce n'est pas souvent
Je vais me contenter de mettre un aileron plus gros pour le look et ça ira très bien, même le bruit d'origine est canon ,rien besoin de changer... J'ai un pick up v8 de 5,7 et là oui j'ai changé la ligne ...
  • Fredoo aime ceci

Fredoo

Fredoo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Salut , bonne prepa d'obstiné mais tu as raison et faut aller au bout de son objectif.
J'ai la même que toi ,noire et même jantes avec interieur beige . Je tourne à 12 l mais c'est tellement bon de conduire ces engins ... le seul défaut est plutôt la tenue de route qui pour moi à partir de 220 il y a des choses à faire , heureusement ce n'est pas souvent
Je vais me contenter de mettre un aileron plus gros pour le look et ça ira très bien, même le bruit d'origine est canon ,rien besoin de changer... J'ai un pick up v8 de 5,7 et là oui j'ai changé la ligne ...

Salut, tu as raisons, au dessus de 160 170 les défauts du chassis sont mis en avant, ça reste selon moins une sportive de route et non de piste, bien qu'elle permette de rouler quand même sur circuit.

Si tu n as pas de PASM investi dans des combinés fileté, je pense me renseigner pour des barre anti roulis plus épaisses et plus dure car l'arrière souffre d'un léger roulis.

Pour la conso, il est possible de descendre à 9l au sp98 mais ce n'est pas le but premier sur ce genre d'auto.
  • Gu. aime ceci

Dan87

Dan87

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 784 messages
  • Prénom:Dan
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
Très étonné de votre sensation de floue, de mon point de vu le 987 est très équilibré même à haute vitesse ainsi que sur circuit.

Je pense que vous avez des jeux quelque part dans les trains roulant ou des amortisseurs fatigués ou encore une géométrie pas au top...
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

Fisico

Fisico

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Prénom:Frederic
  • Modèle Porsche:Boxster 987S
  • Kilométrage:42000 km

Bravo sujet interressant en effet...j'ai roulé de nombreuses années avant le 987S, en SAAB 9.3 Biopower...j'ai donc bien profité aussi du Flexfuel...mon avant derniere SAAB avait meme 25 cv de plus en E85 par rapport au SP grace a la programmation usine SAAB....le conso était d'environ +15 % voire + 20% en urbain...l'E85 aimait pas trop les trajets courts...

f3d73

f3d73

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 3286 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:35000 km
  • Préparation:Max Options

Bravo pour ta persévérance 

Je suis HS mais avec mon Wrangler V6 essence je roule depuis 1 an avec du 20% de E95 et 80 % de E 85 sans aucune modification (ni boitier ,ni programmation ) j''ai fait 20 .000 avec sans soucis ..

• chanteslooby aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)