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Prépa St2 Cayman S (+42CV +40Nm !!!)


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269 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Remettre les collecteurs tous les deux ans?

 

Très pratique… Donc tous les deux ans, une chance de pèter des goujons dans le bloc moteur… Faut vraiment aimer les performances...


  • Laurent, JéJé3.4 et vasco27 aiment ceci

#42
Nayleen

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A ce prix-là faudra pas s'étonner quand une soudure va péter ou que ça sera inutilisable entre 2000trs et 3000trs vu les résonances dans l'habitacle.

 

Comme le dit Alex, faut être motivé pour s'emmerder à changer le collecteur tous les 2 ans.



#43
Fredoo

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Personnellement cela ne me pose pas de problème de mettre l'auto sur chandelle tous les 2 ans, bien qu'un simple amateur, je suis passionné de mécanique.

Il est préférable de ne pas remettre les boulons d'origine rouillé, mais de repartir sur de la visserie inoxydable neuve 👍
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#44
JéJé3.4

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Je te confirme qu' il faudra remettre le collecteur d'origine tous les 2 ans (CT)


Ça c'est quand même très ch...,faut être motivé !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
Alex

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Personnellement cela ne me pose pas de problème de mettre l'auto sur chandelle tous les 2 ans, bien qu'un simple amateur, je suis passionné de mécanique.

Il est préférable de ne pas remettre les boulons d'origine rouillé, mais de repartir sur de la visserie inoxydable neuve


Même avec des vis inox ça va être une belle gallere...

#46
MARCO83

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Je ne sais pas si c'est déjà évoqué mais il y a un post sur le forum :

 

http://www.boxster-c...n-phase-ii-pdk/

 

peut-être quelques réponses ... ?



#47
Fredoo

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On commence les hostilités avec le plus de sécurité possible:

Le croco sort de révision, courroie, bougies, bobines, vidange, tous les filtres.

Ensuite j'ai fais poser 4 durites avia, cout environ 60€ et du liquide haute températures RBF600, environs 11€ le bidon (x3).

Le touché de pédaler n'a pas changé, toujours autant d'effort demandé à la pédale.
Quand les plaquettes d'origines seront usées je passerais sur beaucoup plus agressif (DS2500, DSUNO, Pagid?) , je trouve que les textars manque cruellement de mordant.

bc911-1568995908-U2915.jpg

bc911-1568995960-U2915.jpg

Bon weekend à vous tous

#48
Re135

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Chez nous les durites avia ça passe pas au contrôle technique.

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#49
Nikos

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On commence les hostilités avec le plus de sécurité possible:

Le croco sort de révision, courroie, bougies, bobines, vidange, tous les filtres.

Ensuite j'ai fais poser 4 durites avia, cout environ 60€ et du liquide haute températures RBF600, environs 11€ le bidon (x3).

Le touché de pédaler n'a pas changé, toujours autant d'effort demandé à la pédale.
Quand les plaquettes d'origines seront usées je passerais sur beaucoup plus agressif (DS2500, DSUNO, Pagid?) , je trouve que les textars manque cruellement de mordant.





Bon weekend à vous tous

 

si tu veux quelque chose de plus agressif , choisi autre chose que des DS2500 .... le freinage sera meilleur ( plus endurant ) que l origine , mais l attaque et le mordant  ne seront pas plus agressif . 

 

Si tu veux de l agressif , il te faudra au moins de la DS3000 , de la EBC bluestuff , de la PAgid  jaune ou bleu , de la carbon loraine .... 


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#50
Fredoo

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si tu veux quelque chose de plus agressif , choisi autre chose que des DS2500 .... le freinage sera meilleur ( plus endurant ) que l origine , mais l attaque et le mordant  ne seront pas plus agressif . 
 
Si tu veux de l agressif , il te faudra au moins de la DS3000 , de la EBC bluestuff , de la PAgid  jaune ou bleu , de la carbon loraine ....


J'ai peur sur les ds3000 ou Pagid jaune bleu soient dangereuse à froid, qu'en penses tu ?

#51
Re135

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Pq dangereuse, ça freine sans soucis.

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#52
Fredoo

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Certaine plaquettes très abrasive sont efficace que à partir de 300 ou 400 degrés, soit plusieurs freinages consécutifs

#53
Nikos

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Certaine plaquettes très abrasive sont efficace que à partir de 300 ou 400 degrés, soit plusieurs freinages consécutifs


C est vrai mais la tu fais références à des modèles très extrêmes types compétition , la sur les modèles évoqués tu ne risque pas grand chose , certaines freineront un peu moins bien à froid c est vrai mais tu ne risques pas grand chose à toi de faire un peu attention , évite d avoir à faire un freinage d urgence à froid coller au pare choc du gars de devant , et puis ont a rien sans rien .


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#54
Fredoo

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Allez, un bon nettoyage s'impose, produit utilisé simplement de l'eau avec un vaporisateur sur moteur tiède pour faciliter le séchage et l'évaporation dans les endroits inaccessibles.

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#55
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C’est propre !!!

#56
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Nous sommes nombreux a passer par l'étape " nettoyage du moteur " lorsque , pour la première fois , nous ouvrons la salle des machines .:o

Ensuite , nous constatons que cela ne .................................................................sert à rien ! :(


  • Re135, Alex et f3d73 aiment ceci

#57
Fredoo

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cela va se re salir rapidement ?

#58
pb0_kaoss

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cela va se re salir rapidement ?

Oui :-)

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#59
Re135

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#60
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