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Préparation Stage 2 Cayman S 987.1


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168 réponses à ce sujet

#161
vasco27

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Je ne vais pas remettre ma vidéo avec mes catas 200 cel mais effectivement je trouve ce bruit très feutré :mellow:!



#162
Nayleen

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Ca reste effectivement feutré.
Ca ne semble pas coller avec le bruit d'un Carnewal (personnellement jamais essayé) dont tout le monde dit que c'est très marqué sur les 987.1 ?


A des années lumières. Gert modifie l'intérieur des silencieux en plus du vidage des catas secondaires, c'est pas inutile faut croire.On me dirait que le vidéo au dessus est d'un 987 stock je le croirais sans souci. Alors que le Carnewal, ben je casse régulièrement les oreilles des cabriolets qui me suivent en sortie...

Juste en idle y'a une légère différence on va dire...

https://youtu.be/Ksc55OfCKCk

#163
duduche60

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Oui, mon commentaire vous rejoignait (par avance), y compris le tien Daniel.

Il n'y pas photo effectivement. A tout prendre, je préfère une sonorité marquée (mais réussie) que 10 ch de plus 

^_^



#164
Fredoo

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En effet vous avez raison à l'unanimité, le bruit d'une 987.1 full décatalysée est loin d’être déconnant contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça me convient donc très bien.

Le bruit à la même tonalité que l'origine, simplement les décibels qui sont légèrement supérieur, je dirais +5 dB, ça ne se ressent pas en vidéo

 

 

Passage au banc prévu fin du mois :P :P



#165
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Le truc c'est que des cayman full decata avec collecteurs inox tu peux en entendre plein si tu traines sur d'autres forums, sur FB etc.

 

J'en ai jamais entendu un seul faire si peu de bruit.Ca a plutôt tendance à gueuler plus que le mien qui a encore ses catas primaires. De là à dire que j'ai un doute sur tes collecteurs...



#166
Fredoo

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Le truc c'est que des cayman full decata avec collecteurs inox tu peux en entendre plein si tu traines sur d'autres forums, sur FB etc.

 

J'en ai jamais entendu un seul faire si peu de bruit.Ca a plutôt tendance à gueuler plus que le mien qui a encore ses catas primaires. De là à dire que j'ai un doute sur tes collecteurs...

 

La raison pour laquelle j'ai crée ce post, c'est parcque on ne trouve rien en ce sens, que des vidéos sans description sur YT, des forums avec un passage au banc qui ne vient jamais, des modifications de silencieux sans la vidéo finale....Ici tu as du concret, une ligne full décata, un silencieux d'origine en bonne santé. Tout les autres rendu que tu as peu trouvé par le passé son le fruit de configuration différentes: silencieux inox, silencieux OEM modifié,silencieux OEM avec PSE ou autre Carnewal..



#167
Nayleen

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Bon ben écoutes, puisque tu as l'air de mieux savoir ce que j'ai pu voir/lire/entendre que moi je vais te laisser hein.

Généralement quand on pense avoir raison et que tout le monde a tort soit on est visionnaire soit on a des oeillères.
  • Richard aime ceci

#168
Fredoo

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Bon ben écoutes, puisque tu as l'air de mieux savoir ce que j'ai pu voir/lire/entendre que moi je vais te laisser hein.
Généralement quand on pense avoir raison et que tout le monde a tort soit on est visionnaire soit on a des oeillères.

Je te prouve par a+b Tuto et Vidéo à l'appuis que le rendu est celui ci pas un autre.

Si tu as trouvé un rendu différente, cest qu'il s'agit d'une configuration différente. Peut-être un silencieux inox ou un silencieux modifié type carnewal ou pse.

#169
Dan87

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A des années lumières. Gert modifie l'intérieur des silencieux en plus du vidage des catas secondaires, c'est pas inutile faut croire.On me dirait que le vidéo au dessus est d'un 987 stock je le croirais sans souci. Alors que le Carnewal, ben je casse régulièrement les oreilles des cabriolets qui me suivent en sortie...

Juste en idle y'a une légère différence on va dire...

https://youtu.be/Ksc55OfCKCk

Daniel, le bruit de ton échappement est fortement accentué à cause de ta boîte tiptro qui "patine" avec son convertisseur de couple. J'ai eu l'occasion de comparer un Carnewal sur bvm avec mon PSE (qui a le module pour ouvrir les valses manuellement et non la gestion d'origine, ça fait déjà une grosse différence), le niveau sonore est identique mais plus rauque sur le PSE comparé au Carnewal qui sonne très métallique.
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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