La 991 GT3 RS
#41
Posté 10 April 2015 - 06:54 AM
#42
Posté 15 January 2016 - 01:37 AM
Le phénomène de spéculation sur la 991 GT3-RS est en train de retomber à toute allure, semble-t-il.
Voici peu, ces voitures 'toutes vendues' étaient proposées pour un minimum de 300KCHF, en Suisse. Il y en avait 3 ou 4 dispos.
Actuellement, pas moins de 13 modèles de 991 GT3-RS sur Autoscout.ch, avec des prix retombés vers la valeur nominale en CP...
http://www.autoscout...0&yearfrom=2013
Ceci dit, j'ai toujours un peu de peine à comprendre pourquoi la RS vaut 100K de plus que la 991 GT3 de base ... Ceci dit, tant que personne ne les achète, elle ne valent ... rien, en fait.
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#43
Posté 15 January 2016 - 07:52 AM
Le phénomène de spéculation sur la 991 GT3-RS est en train de retomber à toute allure, semble-t-il.
Voici peu, ces voitures 'toutes vendues' étaient proposées pour un minimum de 300KCHF, en Suisse. Il y en avait 3 ou 4 dispos.
Actuellement, pas moins de 13 modèles de 991 GT3-RS sur Autoscout.ch, avec des prix retombés vers la valeur nominale en CP...
http://www.autoscout...0&yearfrom=2013
Ceci dit, j'ai toujours un peu de peine à comprendre pourquoi la RS vaut 100K de plus que la 991 GT3 de base ... Ceci dit, tant que personne ne les achète, elle ne valent ... rien, en fait.
J'ai l'impression que le marché Suisse et Allemand sont de bons indicateurs.
#44
Posté 15 January 2016 - 08:31 AM
Il y a le choix des couleurs et des km pour le prix c'est autre chose
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#45
Posté 15 January 2016 - 08:50 AM
Le phénomène de spéculation sur la 991 GT3-RS est en train de retomber à toute allure, semble-t-il.
Oui Paul, tu as bien raison de ne jamais vouloir acheter ce genre de truc. A ce qu'il parait, c'est ultra efficace sur circuit, mais totalement nulle en montagne.
#46
Guest_Richard_*
Posté 15 January 2016 - 12:52 PM
"un pigeon se lève tous les matins" doivent-ils penser...
les pigeons faisant la grasse mat', les prix redescendent.
50chf d'écart entre la moins chère et la plus chère, justifié par quoi sinon le délire du vendeur?
#47
Posté 15 January 2016 - 05:16 PM
500chf d'écart entre la moins chère et la plus chère, justifié par quoi sinon le délire du vendeur?
La couleur peut-être???
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#48
Posté 15 January 2016 - 05:32 PM
C'est ce que je me demandais, elle a le PCCB (qui doit pouvoir se rajouter en seconde monde pour 15K€) mais sinon encore un qui espère qu'une voiture blanche peut justifier cet écart !
#49
Posté 15 January 2016 - 05:37 PM
Non, les écarts de prix sont justifiés par le soin apporté au rodage:
- Ils y a celles qui ont été matraquées énormément ! ("m'en fou, vais la revendre")
- Et les autres, plus chères, qui ont été ... matraquées un peu moins !
#50
Posté 15 January 2016 - 06:33 PM
Elles ont 50 kms... (celles que Richard mentionne, avec 50KCHF de différence demandés).
Vraiment achetées dans une optique spéculative...
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#51
Posté 15 January 2016 - 07:31 PM
http://9legends.com/...n=News-14-01-16
Au passage ceux qui ont "fait" le PEC reconnaîtront la fameuse kick plate avec sa surface synthétique mouillėe à l'adhérence encore plus nulle que le verglas....
#52
Posté 06 September 2016 - 03:55 PM
Bon ben ça c'est dit....
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#53
Posté 06 September 2016 - 04:35 PM
991 Turbo-S ??? Ah non, yapa de freins jaunes.
Il y a une caméra cachée???
Chris(t) trouve quelque chose de meilleur que la -R ou la RS ???
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#54
Posté 07 September 2016 - 11:13 AM
991 Turbo-S ??? Ah non, yapa de freins jaunes.
Il y a une caméra cachée???
Chris(t) trouve quelque chose de meilleur que la -R ou la RS ???
Oui, la polyvalence, à perf égales, ça compte!
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#55
Posté 07 September 2016 - 12:39 PM
Je préfère la polyvalence décapotable de la Turbo à l'exclusivité incisive de la GT3 (RS) non découvrable, mais connaissant le niveau de notre journaliste-pilote-monkey, sa remarque me surprend quelque peu, surtout qu'il parle de la Turbo et pas de la S, et je me dis qu'il serait bien capable d'avoir perdu un pari dont l'objet aurait été cette déclaration publique (il en est capable).
Ou alors, Chris joue sur les mots: 'currently makes' ... sachant que les GT atmos ou la 918 ne sont actuellement plus produites, donc hors concours?
On verra s'il y a une suite...
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#56
Posté 07 September 2016 - 03:11 PM
J'ai été très surpris aussi ! Mais je pense qu'il est sincère puisqu'il a posté ça hier sur son twitter :
Done 3k miles in the is non-S Turbo now. It's other-worldly good. Reminds me we've gone too GT car crazy of late.
#57
Posté 07 September 2016 - 04:29 PM
Je préfère la polyvalence décapotable de la Turbo à l'exclusivité incisive de la GT3 (RS) non découvrable, mais connaissant le niveau de notre journaliste-pilote-monkey, sa remarque me surprend quelque peu, surtout qu'il parle de la Turbo et pas de la S, et je me dis qu'il serait bien capable d'avoir perdu un pari dont l'objet aurait été cette déclaration publique (il en est capable).
Ou alors, Chris joue sur les mots: 'currently makes' ... sachant que les GT atmos ou la 918 ne sont actuellement plus produites, donc hors concours?
On verra s'il y a une suite...
Je ne pense pas, dans l'essai qu'il a fait en Afrique du sud (voir topic dans cette section), il était très enthousiaste à propos de la Turbo S.
S ou non S... c'est pas le jour et la nuit. http://www.zeperfs.c...el6169-6198.htm
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#58
Posté 07 September 2016 - 10:24 PM
'me laissent souvent perplexe, ces comparatifs: la Turbo de base bondirait plus 'vite' que sa grande soeur malgré son couple et sa puissance inférieurs, pour 5 kilos de moins? Rapports de boîte?
Et surtout freinerait 3% plus court avec à peine 5 kilos de moins, alors que la S est en freins CC ?
Ca importe finalement peu, mais les chiffres Porsche seraient bienvenus en regard.
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#59
Posté 08 September 2016 - 11:23 AM
Porsche pas bien plus fiables, vu comme ils ont l'habitude de les publier avec de la réserve (0-100)
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#60
Posté 13 September 2016 - 04:12 PM
Et surtout freinerait 3% plus court avec à peine 5 kilos de moins, alors que la S est en freins CC ?
Les freins CC ça fait freiner plus fort ? Il me semblait que c'était juste au niveau de l'endurance des freins, pas de l'efficacité que le CC entrait en jeu ?
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