Aller au contenu

Photo

Problème géométrie 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Hello à tous,

J'ai emmené mon Box chez Rebellion motors pour refaire la géométrie suite au changement de mes soufflets de cardans et des roulements arrière.

Et là surprise le train avant est complètement déréglé alors que rien n'a été remplacer et je n'ai eu aucun choc. La dernière géo avait été fait il y a seulement 10 000kms et tout était normal.

Voici le rapport, il a un problème à l'avant droite qui a trop de carrossage, ça donne ça en étant en butée.

bc911-1569342910-U2070.jpg

Visuellement le mécano n'a rien vu et il n'y a aucun jeu nulle part.

Je sollicite les experts pour savoir quel élément pourrait provoquer cela ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

J'ai eu le même problème dernièrement avec la 997 uniquement sur l'avant, géo faite chez mon ami indépendant.

 

On a dû remplacer les bras principaux sur chaque coté (rotules en fin de vie) et les paliers d'amortisseurs de chaque coté également. L' usure de l'ensemble fait qu'on sortait des clous au niveau carrossage, réglages en butée sur les têtes d'amortisseurs.

 

Tout est rentré dans l'ordre. La garantie à payer le tout (1000 euros). 



#3
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Tu n'as pas d'élargisseurs à l'arrière?



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les gars de Rebellion n'ont pas ébauché une explication, Dan? :huh:

 

Tu as vu de jolies choses, là-bas? :wub:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

J'ai eu le même problème dernièrement avec la 997 uniquement sur l'avant, géo faite chez mon ami indépendant.

On a dû remplacer les bras principaux sur chaque coté (rotules en fin de vie) et les paliers d'amortisseurs de chaque coté également. L' usure de l'ensemble fait qu'on sortait des clous au niveau carrossage, réglages en butée sur les têtes d'amortisseurs.

Tout est rentré dans l'ordre. La garantie à payer le tout (1000 euros).

Tu n'as pas d'élargisseurs à l'arrière?



Oui j'ai des élargisseurs de 7mm derrière mais déjà présents lors du précédent réglage.

Les gars de Rebellion n'ont pas ébauché une explication, Dan? :huh:

Tu as vu de jolies choses, là-bas? :wub:

Alors j'ai été très déçu d'eux sur ce coup, on ne m'a pas appelé pour me prévenir. Le responsable m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder en détails vu qu'il était seul et surchargé et que je ne faisais pas entretenir ma voiture chez eux. S'il m'avait téléphoné, je leur aurait laissé l'auto pour trouver le problème. Du coup je vais gérer ça avec mon indépendant et leur ramener pour finaliser le réglage pour le prix d'une seule géo.
Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus 😡

J'ai fait une photo seulement car j'étais énervé de leur réaction.

bc911-1569355106-U2070.jpg
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus
 

 

-> Ofzky Performance !

Tous les clients sont à la même enseigne, de la dernière GT3 RS réalésée par ses soins à mon modeste Boxster

 

J'espère que tu trouveras rapidement la solution à ton problème !


  • Paul aime ceci

#7
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Merci Jérémie, oui effectivement je sais mais c'est compliqué pour moi de lui amener la voiture en semaine. J'ai deux excellents indépendants dont un à 10m de chez moi mais qui n'ont malheureusement pas de banc de géométrie.

Je pense que les trains roulants n'ont pas trop apprécié les journées circuit et les grands cols :D
  • Dela aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Compliqué d'après mon indépendant de faire une géo avec les élargisseurs ( pour l'AR dans ton cas. ). ;)



#9
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Combien de kms l'auto?



#10
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
106 000kms
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus
...

 

 

En même temps, Rebellion est plus préoccupé par les LMP1 que par les Box ... :D

 

 

Yapa un monteur de pneus 'pro' sur Lausanne? Comme on a Pneus-Claude à Genève? http://www.pneusclaude.ch/

 

C'est une vraie industrie, ce truc. Et ils sont bons, avec des prix agressifs, yc sur les géos. Le CP m'a carrément envoyé chez eux un jour où je devais changer les pneus en urgence avec mes foutues roues à écrou central.

 

Je peux aussi te recommander à des garagistes privés qui affinent les géos 'à la carte' en conduisant ta voiture; un sur Genève et un indépendant Porsche sur Fribourg http://www.laliberte...-pas-fou-282436

 

 

A ta dispo, Dan... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Un monteur de pneus n’y pourra rien y faire si les réglages sur les bras ou sur les coupelles paliers d’amortisseurs sont en butée.. il ne fera que constater. Le mieux est de trouver un indépendant compétent avec un banc laser qui te fera les travaux si nécessaire. Ça te permettra également de comparer avec la géo que tu viens de réaliser. Je te conseille d’enlever les elargisseurs ar pour la faire. Il faut savoir que c’est l’arrière qui doit être régler en premier (référence) puis l’avant.

Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.

#13
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

En même temps, Rebellion est plus préoccupé par les LMP1 que par les Box ... :D


Yapa un monteur de pneus 'pro' sur Lausanne? Comme on a Pneus-Claude à Genève? http://www.pneusclaude.ch/

C'est une vraie industrie, ce truc. Et ils sont bons, avec des prix agressifs, yc sur les géos. Le CP m'a carrément envoyé chez eux un jour où je devais changer les pneus en urgence avec mes foutues roues à écrou central.

Je peux aussi te recommander à des garagistes privés qui affinent les géos 'à la carte' en conduisant ta voiture; un sur Genève et un indépendant Porsche sur Fribourg http://www.laliberte...-pas-fou-282436


A ta dispo, Dan... ;)


Merci Paul mais je vais gérer ça avec mon indépendant avec qui j'ai toute confiance. Ça fait 10 ans que je vais chez lui et m'a toujours donné entière satisfaction même pour des montages "exotiques" lors de ma période prépa moteur et châssis :D
Je vais finir la géo chez Rebellion pour ce coup histoire de ne pas payer deux fois.

Un monteur de pneus n’y pourra rien y faire si les réglages sur les bras ou sur les coupelles paliers d’amortisseurs sont en butée.. il ne fera que constater. Le mieux est de trouver un indépendant compétent avec un banc laser qui te fera les travaux si nécessaire. Ça te permettra également de comparer avec la géo que tu viens de réaliser. Je te conseille d’enlever les elargisseurs ar pour la faire. Il faut savoir que c’est l’arrière qui doit être régler en premier (référence) puis l’avant.
Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.

Merci Pascal mais visiblement pas de problème de réglage derrière avec les élargisseurs ;)
  • Paul aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#14
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3637 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.

 

La géo ne doit-elle pas tenir compte justement du fait que les élargisseurs sont en place ?



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me rappelle de cette question à l'époque où j'ai eu trois 987 et où la réponse que j'obtenais était qu'il n'était pas nécessaire de refaire la géo suite à la pose de cales.

 

Le maxi que j'ai eu était des entretoises de 10 AV combinées à des 15 AR. Je n'ai jamais senti de différence à la conduite; juste un effet d'optique.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je suis passé chez mon indépendant ce soir qui a tout contrôlé et mesuré. Il n'y a absolument rien de flagrant. Ça peut venir de la fusée où la suspension qui a pu se tassée.
Bref il faudrait commencer à changer de la pièce sans certitude. Ça m'embête de commencer à refaire tout le train avant à ce kilométrage.

Du coup mon idée, c'est "d'équilibrer" le réglage actuel. A savoir rajouter du carrossage à gauche et éventuellement "ouvrir" un peu les roues avant pour garder une bonne stabilité en ligne droite.
Je me retrouverai donc avec une géo très typée piste, pas gênant étant donné que je fais une majorité de petite routes.

Pensez vous que je devrai faire modifier le réglage arrière pour être bien homogène avec l'avant ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#17
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Je trouve bizarre qu’ils aient laissé autant de différence de carrossage à l’avant ( la tolérance est de 0,33 d’écart maximum).
Ça serait mieux d’équilibrer le carrossage par contre plutôt que de l’ouverture je mettrai la pince à « 0 » à l’avant .
Pour l’arrière modifies en fonction des sensations que tu as avec les réglages actuels.
Vu les valeurs qu’ils ont mis je pense que la voiture doit être souvireuse , si c’est bien le cas il faut enlever de la pince et/ou enlever du carrossage pour que la voiture enroule.

#18
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Le réglage n'a pas été terminé. J'y retourne mardi.

Pour l'arrière je trouve bien comme ça.

Quand tu dis enlever de la pince, c'est la chasse ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#19
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
La pince et l’ouverture c’est le parallélisme.
Moins tu as de pince à l’arrière et plus la voiture va enrouler ( ou moins souvirer ça dépend d’où on part )

#20
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Donc tu me conseille de mettre la pince à 0 devant pour compenser ? On ne pourra justement pas diminuer le carrossage..
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)