Aller au contenu

La 997ph2 de Proteus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

De ce que j'ai vu 3000€ ça doit être le prix d'un bon échappement.

J'ai un peu regardé sur youtube, Akrapovic sort le son qui me plait... mais ça parle de 5000HT :o

Je regarderai si y a du Fabspeed en vidéo...

M Scart annonce qu'un DFI ça souffle pas ( ou peu ) donc la modif Carnewal, du moins celle connue sur 9x6 et 9x7 ph1, risque de moins bien fonctionner?



#22
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Mike,

 

Tu as vu une différence depuis que tu as mis les filtres KN?


CARPE DIEM

Image IPB

#23
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Salut Mike,

 

Tu as vu une différence depuis que tu as mis les filtres KN?

 

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, mais il me semble que la "musique" du flat6 s'est encore "magnifiée"...

 

Pour les perf, par contre, j'imagine qu'il faut 200-300 km pour que le calculateur "s'habitue" et optimalise le rendement vu l'apport d'air frais supplémentaire.

K&N annonce jusqu'à 30% d'air en plus, et pour un rapport de 15 pour 1, plus d'air => plus de carburant => plus de mélange par cycle=> plus de dadas.

Mais bon je ne crois pas que le gain se ressente quand on a déjà 345ch "stock"...



#24
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est clair que nos jouets "respirent" mieux avec BMC ou K&N. Pour l'instant mon Croco est encore en Porsche Approuved, je ne pense pas que mon CP acceptera de changer mon filtre d'origine Porsche. Mais lorsque la garantie sera finie, je leur demanderai. Avec la modif échappement et le changement de filtre que je vais faire, je pense avoir une belle mélodie et quelques bourrins en plus !!!!!!  :P



#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour les filtres c'est très subjectif. Certes il y a le "son" qui change légèrement. Mais niveau puissance ça n'apporte quasiment rien. Enfin c'est imperceptible sur route.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Pascal, les quelques CV supplémentaires, je pense les obtenir avec ma modif d'échappement :D   



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour les filtres c'est très subjectif. Certes il y a le "son" qui change légèrement. Mais niveau puissance ça n'apporte quasiment rien. Enfin c'est imperceptible sur route.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


+1 ça ne fait rien gagne en puissance et ça nécessite plus d'entretien sans compter l'éloignement des préconisations constructeurs en conditions d'utilisation extrêmes (atmosphère poussiéreuse)...

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pascal, les quelques CV supplémentaires, je pense les obtenir avec ma modif d'échappement :D


La on peut gagner un poil... Mais surtout avec de nouveaux catas que le gain peut être sensible...

#29
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je sais bien Alex, mais je ne touche pas aux catas ni aux sondes Lambda pour ma modif. Mon CP m'a déconseillé de le faire.

Alors si je veux carrément de la puissance en plus, je change de Porsche !!!!!!!!! Na !  :D


  • Laurent130668 aime ceci

#30
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Très jolie voiture Mike !


img_6829.jpg

#31
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Très jolie voiture Mike !

 

Merci Laurent :)



#32
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Pascal, les quelques CV supplémentaires, je pense les obtenir avec ma modif d'échappement :D   

 

Gert Carnewal supprime les catas secondaires sur les ph1, l'échappement ainsi libéré avec un "bon p'tit filtre" devait apporter quelques chevaux (http://www.carnewal....ewal-GT-Exhaust).

Et si tu le désires il modifie les cata primaire en mettant des 200 cellules dedans, là le gain est plus important, avec une bonne p'tite reprogrammation... Miamm... (http://www.carnewal....ange-Sport-Cats).

Modifications tout à fait invisibles mais magnifiquement audibles, sans aucun souci pour le contrôle technique



#33
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Gert Carnewal supprime les catas secondaires sur les ph1, l'échappement ainsi libéré avec un "bon p'tit filtre" devait apporter quelques chevaux (http://www.carnewal....ewal-GT-Exhaust).

Et si tu le désires il modifie les cata primaire en mettant des 200 cellules dedans, là le gain est plus important, avec une bonne p'tite reprogrammation... Miamm... (http://www.carnewal....ange-Sport-Cats).

Modifications tout à fait invisibles mais magnifiquement audibles, sans aucun souci pour le contrôle technique

 

Merci pour tes précieux conseils Mike  :D  Je sais que beaucoup d'entre vous sont satisfaits du travail de Gert, je n'en doute pas une seule seconde :P Mon RV est toutefois déjà pris chez SCART, j'ai déjà versé mon acompte. J'en profiterais pour changer ma sortie d'échappement pour une double ronde en 2 x 89, CA VA PETER !!!!!!!!!!  :P 



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour tes précieux conseils Mike  :D  Je sais que beaucoup d'entre vous sont satisfaits du travail de Gert, je n'en doute pas une seule seconde :P Mon RV est toutefois déjà pris chez SCART, j'ai déjà versé mon acompte. J'en profiterais pour changer ma sortie d'échappement pour une double ronde en 2 x 89, CA VA PETER !!!!!!!!!!  :P 


Ca devrait etre sympa! Et puis tu y gagnes les valves...

#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Sympa le Scart !  ANIMbien044.gif



#36
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Merci pour tes précieux conseils Mike  :D  Je sais que beaucoup d'entre vous sont satisfaits du travail de Gert, je n'en doute pas une seule seconde :P Mon RV est toutefois déjà pris chez SCART, j'ai déjà versé mon acompte. J'en profiterais pour changer ma sortie d'échappement pour une double ronde en 2 x 89, CA VA PETER !!!!!!!!!!  :P 

 

Ah ok, excellent choix. Tu nous raconteras!

Bon ben mon plan pour essayer de te faire venir en Belgique a foiré... :unsure:

:lol2:



#37
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Bon, revenons-en à nos moutons... Heu... A ma grenouille...

 

Outre la peinture des étriers de freins, j'avais aussi commandé de nouvelles chaussures pour mon p'tit batracien.

 

Voici donc ma belle avec ses nouvelles chausses.

 

PS: Les deux premières photos ont été prises à la sortie du garage, je n'avais pas eu le temps de laver la bêbête avant. C'est un peu mieux après...

 

bc911-1425145564-U382.jpg

 

bc911-1425145697-U382.jpg

 

 

 



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

#39
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

D'autres photos lors de ma petite balade de cet après-midi:

 

bc911-1425145957-U382.jpg

 

bc911-1425145988-U382.jpg

 

bc911-1425146015-U382.jpg



#40
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'adore tes jantes ! :o ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)