Aller au contenu

Photo

Freinage sur circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Ok merci pour votre aide.
Je compte aller a la bresse pour une journée coaching. J'ai 4 pneus neuf ps4s. Je vais faire monter des plaquettes neuves (pas de pagid pour le moment, on verra ce que donne le stock). J'ai un peu peur que ca couine non stop avec les pagid.
Je vais faire le liquide de freins et pas les durites donc d'après ce que vous me dites.
J'ai tendance a tapé dans les freins et j'ai deja eu plusieurs fois la pédale molle sur route et circuit avec une audi TT. Je connais et tu laisses une trace sur le siege.

Sur ceux qui ont mis du liquide HT sans changer les durites, vous n'avez pas vu de problème genre craquellement du caoutchouc des durites ?

 

 

C'est sur La Bresse que j'ai eu les soucis de liquide, du coup je t'invite en effet à mettre du HT.

D'après Porsche rien d'autre à prévoir si c'est occasionnel, et aucun risque pour les durites et autres.

 

Comme Yves je te conseillerai "d'user" un peu les pneus avant de les martyriser.

Ensuite suffit de faire attention aux pressions. Mais si tu es en journée coaching, il devrait te le rappeler je pense. 

 

A ce propos, tu as contacter La Bresse directement pour le coaching ou tu passes par un presta ? ça pourrait m'intéresser. 



#22
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
Je passe directement par un prof que je connais deja depuis un moment : Didier Bretin. Il a sa propre école de pilotage (start and drive) et coach de nombreux élèves que ca soit novice a semi-pro, sur des petites voitures comme mon ancienne audi TT comme des super sportives type mclaren.
Tu trouveras facilement ses coordonnées sur internet.

Merci pour tous vos commentaires. Je vais mettre du liquide HT dans un garage specialisé porsche près de chez moi car les concessions porsches que j'ai appelé refusent.

#23
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai également eu le soucis à la Bresse alors que mon liquide avait un mois.

Depuis je suis en HT et je suis serein ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je vais mettre du liquide HT dans un garage specialisé porsche près de chez moi car les concessions porsches que j'ai appelé refusent.

 

 

Hein ?! :blink:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages

Oui je suis allé chez porsche levallois et ils m'ont dit qu'ils mettaient que du liquide normal prévu pour le boxster. Donc pas de HT



#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Une abérration de plus à l'actif des CPs.

Vous avez pris quoi comme crochets de remorquage ?



#27
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages

Y en a pas un fourni avec ? J'ai pas encore regardé...



#28
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Il y a un crochet dans le trousseau à l’avant.
Pour le CP, c’est simple, le mien ne le montait pas mais j’ai du insister en lui donnant la réf interne!! Dingue!!
Si je la retrouve je la remets ici.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#29
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Il y a un crochet dans le trousseau à l’avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et n'oublies pas un petit tournevis pour enlever le cache
Image IPB

#30
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
Vous avez une video qui montre comment enlever le cache sans abimé la peinture ?

#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vous avez une video qui montre comment enlever le cache sans abimé la peinture ?

Perso j'utilise une carte de crédit (usagée...) pour faire levier, comme ça on abime rien. Tu appuies sur le bas du cache à environ 7 h (sur le cadran d'une montre) et normalement le haut devrait basculer vers toi, si ça ne sort pas aides toi avec la carte de crédit en faisant levier sur la partie haute...

Il est aussi recommandé aussi de le retirer complètement, un double ergot en forme de flèche à sortir du logement, car un cache qui pendouille c'est peinture rayée assurée...


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
Ok j'ai compris. J'essayerai avant d'aller sur circuit pour prendre la main. Merci beaucoup

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu as des bouchons métalliques sur tes pipettes de roues, enlève-les avant de rouler. Car ça va chauffer, une fois en piste.

 

Le CP me posait du liquide HT° Castrol SRF jusque 2018 et m'a mis du liquide Pagid en 2019 (je connaissais pas). Ils posent un autocollant 'Liquide de frein haute t° ' vers le bouchon de liquide de frein (car non miscible avec du liquide normal pour la prochaine vidange ou pour un appoint ! )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si tu as des bouchons métalliques sur tes pipettes de roues, enlève-les avant de rouler. Car ça va chauffer, une fois en piste.

 

Le CP me posait du liquide HT° Castrol SRF jusque 2018 et m'a mis du liquide Pagid en 2019 (je connaissais pas). Ils posent un autocollant 'Liquide de frein haute t° ' vers le bouchon de liquide de frein (car non miscible avec du liquide normal pour la prochaine vidange ou pour un appoint ! )

Oui pas bête comme conseil de toutes façons c'est mieux de les enlever car on gagne du temps à chaque dégonflage et ... sinon avec des bouchons métalliques on se brûle en les retirant.

Ca me rappelle à la Bresse quand j'avais fait une séance démontage de roues express après la session et avant de prendre la route pour la 1ère soirée Jura GT, vous vous souvenez ?

Oui putain que mes vis de roues étaient brûlantes !!!:568255:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui pas bête comme conseil de toutes façons c'est mieux de les enlever car on gagne du temps à chaque dégonflage et ... sinon avec des bouchons métalliques on se brûle en les retirant.

...

 

Oui... si on a des (rares) bouchons métalliques, ils vont chauffer et devenir bouillants.

 

Et ... non , m'a expliqué un technicien de l'assistance Michelin une fois à Dijon. Sa théorie (son expérience?) est qu'on peut se prendre des boulettes de gomme sur les pipettes et voir le pneu se dégonfler intempestivement, sans le bouchon.

 

Comme j'ai mentionné les bouchons métalliques, le gars a plongé la main dans sa poche pour en extraire 4 bouchons en plastique qu'il a lui-même tenu à poser sur mes roues... :D

 

 

C'est sûr que la chaleur des freins se communique aux jantes (et au liquide); se méfier de cela...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
Gillouxx

Gillouxx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
Je suis d'accord. Il faut laisser les bouchons. Ca evite que la poussiere, gomme et gravillon bloque la valve. Les bouchons sont suffisamment costaux pour tenir.
Avec le TT, je voilais mes disques en 20min (oui audi c'est beau mais ca empeche le bon refroidissement des freins). J'avais la prise du capteur de plaquette qui fondait , le cache ecrou qui fondait, mais jamais eu de soucis avec les bouchons de valve. D'après mon expérience, aucun soucis vous pouvez me croire. :)

#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Vous avez une video qui montre comment enlever le cache sans abimé la peinture ?


Pas d’outil , je pousse avec mon doigt et je le retire pour ne pas le perdre.
  • Alex et rtooky aiment ceci

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas d’outil , je pousse avec mon doigt et je le retire pour ne pas le perdre.


Normalement il suffit d’appuyer en effet.

#39
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je suis d'accord. Il faut laisser les bouchons. Ca evite que la poussiere, gomme et gravillon bloque la valve. Les bouchons sont suffisamment costaux pour tenir.
Avec le TT, je voilais mes disques en 20min (oui audi c'est beau mais ca empeche le bon refroidissement des freins). J'avais la prise du capteur de plaquette qui fondait , le cache ecrou qui fondait, mais jamais eu de soucis avec les bouchons de valve. D'après mon expérience, aucun soucis vous pouvez me croire. :)

 

T'inquiètes le témoin des plaquettes tu vas le faire fondre aussi avec la porsche



#40
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Une abérration de plus à l'actif des CPs.

 

 

Ça doit pas être une généralité, car pour mon expérience, c'est le CP qui m'a fortement conseillé d'en mettre... comme quoi.

Je pense que c'est plus une histoire de personne que de CP.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)