Aller au contenu

Photo

TrackDays Circuit de l'ouest Parisien - DREUX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bonjour à tous,

Je me tâte à aller terminer mes pneus (oui je sais ce n'est pas la mission principale) et pas mes freins par contre ;) sur le circuit de Dreux. Il est pas loin (100 km & 1h30) et c'est pas trop cher (139€ journée complète ou 89€ la demi) et 60 € les 30 minutes de coaching.
Par contre le circuit est petit (2050 m).

Vous y êtes déjà allé ?

A votre avis, 1/2 journée (13h30 à 17h) c'est bien ou prendre directement la journée complète ? j'ai peur que ce soit épuisant, surtout s'il faut y être à 8h15 . Me connaissant, je ne dormirai pas bien (stress toussa) et du coup j'ai peur de pas être au top.

 

Sachant que je n'ai jamais fait de circuit.

Pareils, c'est quoi vos conseils pour la pression des pneus ? Merci.

 

Bref, j'ai envie d'aller tester mon jouet sur circuit.



#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir


A votre avis, 1/2 journée (13h30 à 17h) c'est bien ou prendre directement la journée complète ? j'ai peur que ce soit épuisant, surtout s'il faut y être à 8h15 . Me connaissant, je ne dormirai pas bien (stress toussa) et du coup j'ai peur de pas être au top.

 

 

 

T'inquiètes pas, moi non plus je ne dors pas beaucoup les veilles de trackdays (moto), mais l'adrénaline te booste le matin et en journée, je ne me sens pas fatigué et je n'ai pas besoin de café..

En revanche en fin de journée t'es fatigué, c'est sûr. Mais c'est de la bonne fatigue !

Si tu prends une date sur Dreux, je te rejoindrais peut-être.



#3
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bah il reste quelques place ce dimanche 6 octobre. Mais le mr m'a dit de faire vite car ils allaient retirer la date car quasi complète je pense.



#4
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Circuit sympa mais attention très stricte avec les db échappement.


Image IPB


#5
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Oui le mr au téléphone m'a tout de suite demandé quel modèle de voiture, je lui ai dit cayman s il m'a dit c'est bon.



#6
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

J'ai roulé en Mégane 3 RS sur ce circuit (1/2 de coaching, du coup j'étais seul).

 

C'est un circuit qui est épuisant dans le sens où je n'avais jamais fait de circuit avant et qu'il n'y a pas de ligne droite pour le repos.

 

J'ai fait des séries de 5tours avant de faire refroidir frein et mécanique (mais c'était en août il y a 2ans) et petite pose de 10min tous les 10-15tours avec contrôle de pression des pneus (qu'il a réajusté quand je suis reparti)

 

Au début je voulais la journée complète mais ils m'ont déconseillé car je n'avais jamais fait de piste avant et ils ont finalement eux raison car j'étais cuit de chez cuit le midi.

 

Néanmoins il faut relativisé certains points. Un j'étais seul donc pas de chicane mobile, deux j'ai été tout le temps accompagné et le gars me poussait car il savait qu'il y avait de la marge en terme de sécurité et de potentiel de la voiture.

 

En tout cas, j'ai fait le matin et j'ai pas regretté car j'étais plus frais qu'après mangé (mais ça, ça dépends des gens) et la voiture à moins souffert. En tout cas mes pneus avant étais HS après, mais comme toi c'était pour les finir.

 

Un autre point important, c'est en journée GTI tu as de tout sur la piste et il faut voir le nombre de voiture pas session.


  • Paul aime ceci

Signature2.jpg


#7
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Petit aperçu du circuit :

 

http://www.youtube.c...h?v=6Bg6sRQZdXg

 

Il faut aimer les virages à droite !



#8
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bah il reste quelques place ce dimanche 6 octobre. Mais le mr m'a dit de faire vite car ils allaient retirer la date car quasi complète je pense.

 

Regarde la météo pour dimanche.. pour l'instant je ne réserverais rien...

Il y a un trackday lundi à LFG aussi, mais même problème de météo.



#9
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM
Merci Toggesh. Exactement ce que je cherchais comme témoignage.

Merci Rom pour tes conseils. Je vais abandonner le 6 octobre et irait peut être en novembre avec un ami en megane rs histoire de pas être seul ;)

#10
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

En tout cas si tu veux faire de la piste prends le coaching surtout que tu as jamais fait de piste. Il te donnera les points de freinage, les repères, etc. ... après le top c'est ce que j'ai fait (quand tu n'en as jamais fait avant) car personne avec toi mais c'est pas le même prix.


  • CharlyPoTTer aime ceci

Signature2.jpg


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

c'est quoi vos conseils pour la pression des pneus ? Merci.

...

 

 

Extrait du topic: http://www.boxster-c...ge-sur-circuit/

 

 

...et la pression des pneus, hyper important !!!

Règle de base mettre à chaud, soit après les 4 - 5 premiers tours, les pressions de base recommandées à froid. Et ne pas hésiter à refaire la manip au cours de la journée si le comportement de la voiture se modifie. Et bien évidemment à la fin regonfler pour reprendre la route.

Perso sur une journée chaude et selon les circuits je peux retirer au cumul jusqu'à 1,5 b sur chaque roue...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Perso, j'ai testé les 2 circuits : LFG et Dreux.

Pour le fun, LFG sans hésitation.

Dreux est beaucoup moins fun comme évoqué plus haut, car pas de ligne droite pour "souffler" un peu, mais en revanche, session de travail sur le placement assurée.



#13
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Merci pour ton retour. L'avantage de Dreux pour moi c'est qu'il est vraiment pas loin ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)