Aller au contenu

Photo

Puissance Cayman/Boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Nous savons tous qu'une différence de puissance existe, à moteur identique, entre le Cayman et le Boxster.

Mais comment fait PORSCHE et ne peut-on pas faire la ou les modifications sur le moins puissant des 2 ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

La différence de puissance entre le boxster et le cayman c’est par rapport au poids non ? 



#3
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne crois pas, non.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Je ne connais cette différence qu'entre le Cayman 981 GT4 et Boxster 981 Spyder.
10cv d'ecart à moteur identique.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#5
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Boxster: 265             Boxster S: 315        Boxster GTS: 330      Boxster Spyder: 375

Cayman: 275            Cayman S: 325      Cayman GTS: 340     Cayman GT4: 385


  • Ah!Rold60 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
GT4 et Spyder 981 sont les seuls Boxster/Cayman à avoir le 3,8l.
Déjà, tu ne peux comparer leur puissance aux autres modèles.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#7
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Lis bien ma question.

Je ne veux pas comparer un 2.7 et un 3.8. Je veux savoir techniquement comment PORSCHE a fait pour avoir une différence de 10 cv pour chaque moteur et s'il est possible de faire la modification.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#8
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Compare le poids d’un cayman et d’un boxster à motorisation identique pour voir . 
je pense que le boxster est plus lourd ce qui lui fait perdre 10 CV par rapport au cayman.



#9
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le poids n'a rien à voir dans la puissance. Par contre, je pense que le poids du Boxster est identique au Cayman.


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#10
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
C’est la cartographie qui fait la différence avec une bride à l’ouverture du papillon .
Le papillon s’ouvre plus sur les cayman et les GTS ce qui fait que ceux-ci ont plus de puissance dans les tours.
  • Paul et kayzer aiment ceci

#11
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Un lien sur Planet9

https://www.planet-9...pping-mods.html

Could be mistaken, but I believe that that full throttle in this case on a Cayman GTS is 85 degrees, based on discussions a few years ago here on P9. Essentially fully open when compared to 90 degrees. If I remember right a stock Boxster S was 50 something degrees and the Cayman S was 60 something degrees open at full throttle. So all of the 3.4 L motor's varying peak horsepower ratings of 315, 325, 330, 340 is based on the degree of throttle plate opening with matched levels of software tuning.

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette différence théorique de 10CV's n'existe plus depuis début 2016, n'est-ce pas?

 

En pratique, personne n'a jamais été capable de la repérer... ;)

 

Le poids de la voiture, tellement influencé par les options, les roues (et même la marque des pneus), les passagers, les bagages, les pleins ... va impacter les performances du véhicule mais pas la puissance de son moteur.

 

Après, si on les passe sur un même banc au même moment et au même kilométrage, on risque d'avoir des différences surprenantes entre deux véhicules identiques... :D :rolleyes:


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Réglage de la cartographie électronique.
Simple et efficace pour le marketing.
Le moteur des 981 S et gts est identique à la 991.1 qui fait 350 cv. Facile à descendre à 340 ou 330
Idem pour spyder et gt4, dont le moteur est celui de la 991.1 S qui fait 400cv.
Cela peut se reprogrammer mais fait perdre la PA donc personne ne le fait.

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Paul a complètement raison, cette différence est très théorique d'autant plus que la tolérance constructeur est de l'ordre de 5 % donc vous pouvez très bien avoir un Cayman S 981 donné pour 325 cv qui en sortira en réalité 315, et son frère Boxster S officiellement de 315 qui sera mesuré en rėalité à 330...

Donc ne vous prenez par le chou pour cette histoire de 10 cv, ça ne signifie rien de bien concret, juste une différence marketing pour tenter de positionner les 2 modèles un peu différemment..,et justifier le prix supérieur du croco !
D'ailleurs il me semble que sur les 718 il n'y a plus de différence dans ces chiffres...,en même temps que le croco est devenu moins cher que le box.

Sur 981 Gt4 vs Spyder, Porsche argumentait les 10 cv supplementaires du Croco par les écopes plus proéminentes, autant dire du pipeau complet....

Et comme bien dit plus haut ces chiffres n'ont rien à voir avec le poids...

Dernière remarque, intéressez vous plutôt au couple qu'à la puissance. Les constructeurs nous ont plus ou moins formatés à ne retenir que les valeurs de puissance avec une course à qui aura la plus grosse (...), alors que dans la vraie vie c'est le couple, sa courbe et le régime auquel il atteint son maxi qui procurent les sensations d'un moteur qui pousse ou pas.
  • Monéger, lde, XF3767 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Moi qui pensais faire de mon 2.7 un monstre de 275cv, c'est foutu !

Mais qui sait, j'ai peut-être 330cv !

 

Sérieusement, ce forum est remarquable ainsi que ses adhérents.

 

Je suis par contre étonné qu'Alex n'a pas donné son avis ;)


  • JéJé3.4 et JM69 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#16
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
On ne parle pas de 10 chevaux mais de 25 entre le Boxster S et le cayman GTS à cause de cette bride à l’ouverture du papillon qui intervient au dessus de 4000 tours.
Le rapport poids puissance sur ces voitures étant de 4 kgs par cheval ça représente l’équivalent de 100 kgs en plus entre un Boxster S et un cayman GTS

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’edt vraie que j’avais raté ce sujet.
C’est une question d’ouverture de papillon... un 981 GTS ou même S peut passer à 350ch ce qui est la puissance d´une 991.1...
tout le monde fait ce de nos jour y compris Porsche...
La solution éventuelle pour celui qui voudrait garder une PA est le système de chez FBD qui permet de faire des aller-retour de reprog en quelques minutes...

#18
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

:rolleyes: C’est quoi un paillon Alex lol 

bon j’ai tout faux pour le poids  .



#19
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est un papi qui ne fait pas de "P"  bc911-1570269112-U290.gif


  • Alex, Gainsbar et Sergus aiment ceci

#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On ne parle pas de 10 chevaux mais de 25 entre le Boxster S et le cayman GTS à cause de cette bride à l’ouverture du papillon qui intervient au dessus de 4000 tours.
Le rapport poids puissance sur ces voitures étant de 4 kgs par cheval ça représente l’équivalent de 100 kgs en plus entre un Boxster S et un cayman GTS

Je parlais bien évidemment et tout le monde l'aura compris de la "différence" entre box et cay à niveau équivalent puisque c'était la question de départ...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)