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Problème démarrage à chaud sur 987


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15 réponses à ce sujet

#1
Stjamo

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Bonsoir à tous,

Je vais faire appel à la communauté sur le sujet cité en objet.

À deux reprises maintenant avec un écart d’environ 3 mois, je suis dans l’impossibilité de redémarrer immédiatement la voiture à chaud.

Pour aujourd’hui j’ai fait un trajet d’environ 30 kms avec un temps de chauffe respecté et sans tirer dessus. Après m’être garer pour faire une course, rien ne se passe. J’insiste un peu ça enclenche un peu mais rien. Il a fallu que je m’y prenne à 5 reprises avec une mise de gaz pour qu’elle démarre enfin et pas vraiment avec entrain.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. La voiture est de 2008 avec 63kms au compteur et un entretien suivi.

Merci à tous par avance
Stéphane

#2
Turbofan

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Juste une info, j'ai eu le même cas sur une 986 de 2002, j'ai cherché pendant 3 mois , et j'ai trouvé, la pression d'essence n'était pas suffisante ou la pression n'était pas maintenue dans les rails, en tout cas

ça venait du régulateur de pression carburant.

 

Quand on s'arrête le compartiment moteur monte en température, ( c'est pour ça qu'il y a un ventillo d'extraction sur le coté), si la pression dans les rails d'injecteurs est trop faible, il se passe un phénomène appelé

le vapor lock, des bulles d'air se formes dans les rails et l'essence n'arrive pas au injecteurs.

 

j'avais remarqué qu'elle repartait tout de suite avec une purge en bout de rail.

 

Je ne dis pas que c'est ton problème bien sur, mais une piste à envisager si aucune autre explication résout le problème.



#3
Richard

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ton démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas c'est ça?



#4
Alex

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Le démarreur tourne?

#5
Stjamo

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Oui tout à fait le démarreur tourne bien
Stéphane

#6
JéJé3.4

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Oui en effet, quand tu dis "rien ne se passe" et "ça enclenche un peu mais rien", peux tu préciser car décrit comme ça difficile de se faire une idée juste de ton problème ?
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#7
JéJé3.4

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Ok, l'allumage ne se fait pas ou mal alors. Le vapor lock peut être une piste, un problème d'injection plus globalement.

Est ce que des bobines fatiguées pourraient aussi donner les mêmes symptômes à chaud uniquement ?
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#8
Stjamo

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Je vais essayer de mieux décrire.

Donc uniquement à chaud. Je mets le contact (pas de pb de batterie) je tente de démarrer. On entend le démarreur envoyer une impulsion (désolé si les termes ne sont pas adéquats); et rien. Je recommence plusieurs fois. On a l’impression que le moteur veut se lancer mais sans y arriver. Il a fallut que je mette du gaz pour y arriver.
Stéphane

#9
Jmc49

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J avais le même problème sur mon ancien boxster 987 de 2007 je devais attendre qu elle refroidisse et la comme habitue elle démarrait au quart de tour. De plus c était aléatoire. Plusieurs jour chez un spécialiste porsche qui teste tout batterie pompe...... rien trouvé. Arrive l hivers ou après plusieurs semaines d'inactivité la batterie me lache. Après le changement de batterie elle n a jamais refait de problème. Après recherche il semblerait qu'avec le temps la mienne était de 2007 les câbles deviennent resistifs à chaud (ils passent très près du moteur)donc même si la batterie semble bonne la chaleur empêche d avoir suffisamment d amper qui arrivent au démarreur. Hugues de l atelier palmer en parle dans un des ses articles

#10
Alex

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Ok, l'allumage ne se fait pas ou mal alors. Le vapor lock peut être une piste, un problème d'injection plus globalement.

Est ce que des bobines fatiguées pourraient aussi donner les mêmes symptômes à chaud uniquement ?


Avec des bobines fatigués on a généralement plus de problèmes a froid. À cause de l’humidité dans un premier temps... et pour ne pas démarrer du tout il en faut au mins deux HS...

#11
Alex

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J avais le même problème sur mon ancien boxster 987 de 2007 je devais attendre qu elle refroidisse et la comme habitue elle démarrait au quart de tour. De plus c était aléatoire. Plusieurs jour chez un spécialiste porsche qui teste tout batterie pompe...... rien trouvé. Arrive l hivers ou après plusieurs semaines d'inactivité la batterie me lache. Après le changement de batterie elle n a jamais refait de problème. Après recherche il semblerait qu'avec le temps la mienne était de 2007 les câbles deviennent resistifs à chaud (ils passent très près du moteur)donc même si la batterie semble bonne la chaleur empêche d avoir suffisamment d amper qui arrivent au démarreur. Hugues de l atelier palmer en parle dans un des ses articles


Ce phénomène est ultra connu sur les 997 phase 1 ou le faisceau de démarreur de dégradé... cependant la la démarreur tourne... on peut imaginer un problème de vapor lock... remplacer le régulateur de pression de carburant ne coûte pas très cher en plus...
Un cas plus rare mais jamais vu sur un moteur essence: un démarreur fatigué: le manque de vitesse empêche de démarrer rapidement à chaud à cause de l’absence de préchauffage alors que tout se passe bien à froide grâce au préchauffage...

#12
Jmc49

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Mon démarreur tournais aussi très bien dans mon cas

#13
Stjamo

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Merci pour ces retours. Un voyage chez un spécialiste s’impose donc car je suis loin d’avoir les connaissances pour aller plus loin.
Je pensais à Linea à saint fargeau dans le 77 car il semble être celui qui a bonne presse près de chez moi. Mais là encore n’hésitez à me donner vos conseils.
Stéphane

#14
Laurent

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Merci pour ces retours. Un voyage chez un spécialiste s’impose donc car je suis loin d’avoir les connaissances pour aller plus loin.
Je pensais à Linea à saint fargeau dans le 77 car il semble être celui qui a bonne presse près de chez moi. Mais là encore n’hésitez à me donner vos conseils.

 

Si tu es à Draveil, De Dain racing à Montlhéry est plus à recommander que Linéa amha...

 

;)



#15
Stjamo

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Merci pour l’info, je connais pas mais j’y passerai sans faute
Stéphane

#16
Laurent

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Merci pour l’info, je connais pas mais j’y passerai sans faute

 

 

Certains y sont déjà passé et d'autre vont y passer... (pensée à Fab91), les retours sont positifs. 


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