Mon 718 S a bientôt 3 ans, et je ne peux bouder mon plaisir à remarquer, comme le laissait entendre Paul, l'évolution des mentalités au sujet de cette voiture. Je précise que je l'ai achetée neuve, au moment où elle subissait une volée de bois vert sur les forums ou essais pseudo professionnels condescendants. J'ai résisté, fait le chèque et ne le regrette absolument pas. Essayez-là juste une fois... , même si vous adorez la votre (981, 987...).
C'est juste une question de résistance au changement et de temps nécessaire à remettre en question ses habitudes, Olten.
C'est humain; on vit cela tous les jours (regarde le passage à l'hybride et bientôt à l'électrique... et pourtant 'on y va'),
regarde, rien que chez Porsche, le tollé du passage au refroidissement liquide, les premières réactions quand est arrivée la PDK (je souris parfois en relisant les commentaires des journalistes automobiles des revues de l'époque). 10 ans après, tout le monde adule la PDK (en tout cas ceux qui la pratiquent).
Regarde l'arrivée du Boxster (la voiture du garçon-coiffeur, disaient les 'puristes auto-proclamés). Qui se moquerait encore d'un Boxster, aujourd'hui? On est obligé de le limiter pour ne pas qu'il ridiculise la grande soeur 'référence'.
On peut d'ailleurs aussi ici saluer Tux, qui restait verrouillé sur le passage au 981 voici peu de temps encore (logique, derrière un 987), avant de soudain réfléchir lui aussi au 718...
… Le 718 normal se défend bien aussi!
Je me rappelle d'avoir suivi le 718 '2L - 300CV's' de Léon lors de la sortie Mercantour dans la Bonette; j'étais vraiment surpris du comportement de cette voiture et ce ses reprises.
On n'est pas encore au niveau du 2L de la 919 ... mais pas loin!
Après, bien entendu, S et GTS: cerise (et queues de ...) sur le gâteau! A voir un 718 fortement équipé vs. un 718S; ça peut amener à réfléchir.