Aller au contenu

Photo

Nouvelle taxe sur la masse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ils vont bientôt nous faire payer une taxe sur le nombre de kilomètres annuels réalisé !!!

 

La tu ne crois pas si bien dire  ....je pense que c'est dans les cartons ....on en reparle dans 4/5 ans ....avec les mouchards que veulent certains politiques ..on y aura droit 


  • Deug aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#22
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
C est que pour le neuf? Qui a les moyens de s acheter une Porsche neuve de nos jours!
Blague à part je vais approfondir la question....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#23
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ils vont bientôt nous faire payer une taxe sur le nombre de kilomètres annuels réalisé !!!
 

 

Ca serait pourtant la moins injuste des taxes.

Celui qui a une Bugatti Chiron qui roule très peu (ça doit être le cas de toutes ou presque) a un bilan carbone nettement moindre que celui qui roule en hybride homologuée à 50 g de CO2... par kilomètre. Mais qui fait ses 50000 km à l'année.


  • Paul et Deug aiment ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Mais qui fait ses 50000 km à l'année.

 

T'inquiète, celui-là se fait rattraper en payant les taxes sur chaque litre d'essence consommé... ;)


  • Lord Jack aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui, mais pas assez. J'en reviens à mes 2 exemples juste avant et je vais parler pour la France :

 

- En Bugatti Chiron la mise en circulation sera à 25000€ environ. Le propriétaire ne va pas polluer ou presque.

- En hybride elle est gratuite dans la plupart des départements. Le propriétaire va polluer émettre du CO2 puisque le gouvernement ne compte que ça. 

 

J'en reviens toujours à dire que la détention est trop taxée par rapport à l'utilisation (qui l'est déjà via l'essence mais ce n'est pas suffisamment marqué à mon sens).



#26
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
D’après ce que j’ai pu lire, c’est aussi dans les projets Belges que d’inclure un facteur masse dans le calcul de la taxe de circulation...
Cela me fait peur car je roule en Discovery 4: 2700kg à vide!!
Un tel poids peut paraître démesuré mais quand vous tractez 3500kg il vaut mieux un tracteur bien lourd devant...
  • f3d73, CharlyPoTTer et duduche60 aiment ceci

#27
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Je suis également du même avis que duduche60...
Et la taxation au km parcourus serait une aubaine pour nos Porsche qui roulent généralement peu.,,
  • duduche60 aime ceci

#28
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai pris des exemples extrêmes mais quand on revient 30 sec sur la grille des malus on passe très vite de 1000€ (qui reste une somme "raisonnable" quand on parle d'une auto neuve dont on réussira certainement à négocier le tarif catalogue) à 8000-10000€, tout cela pour une petite quarantaine ou cinquantaine de grammes de CO2 en plus (140 vs 180-190 g, à la louche)... par kilomètre parcouru !

Cette différence étant complètement effacée si celle qui "ne pollue" pas, fait 15 km au quotidien alors que celle qui "pollue" fait 10 km.



#29
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Je reste toujours admiratif devant l’imagination fertile et les effort entrepris pour la création de nouvelles taxe en france, dommage que de tels effort ne soit pas fait pour les restrictions budgétaire de l’état... mais c’est humain quand on croque du gateau on ne veut pas voir sa part diminuer surtout lorsqu’on a un gros appétit.

minable !!!

Malheureusement, nos Porsche s’alourdissent à chaque génération, leur tarif augmente exponentiellement, ainsi que les taxes (cg, malus co2, maintenant le poid, impot annuel pour le super malus) assurances et l’état ponctionnant de plus en plus les citoyens créant de la richesse; ce qui fait qu’aujourd’hui l’achat d’une Porsche neuve s’assimile à un fantasme, ils nous restera heureusement  le marché de l’occasion pour assouvir notre passion.

Et, la patience, d’atteindre l’âge de la retraite pour leur rendre la monaie de leur pièce en se cassant de cet enfer fiscal et europe aidant de toucher notre retraite dans un pays plus juste, désolant tout ça :-(

pour ma part je vais continuer de bichonner la mienne dont je ne me lasse pas, en attendant un éventuel gain à l’euromillion lol


  • FIA, Steve, XLF et 3 autres aiment ceci

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sachant le poids moyen des véhicules français par rapport aux voitures allemandes, possible qu'il y ait aussi l'idée sous-jacente de favoriser les constructeurs indigènes... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je reste toujours admiratif devant l’imagination fertile et les effort entrepris pour la création de nouvelles taxe en france, dommage que de tels effort ne soit pas fait pour les restrictions budgétaire de l’état... mais c’est humain quand on croque du gateau on ne veut pas voir sa part diminuer surtout lorsqu’on a un gros appétit.
minable !!!
Malheureusement, nos Porsche s’alourdissent à chaque génération, leur tarif augmente exponentiellement, ainsi que les taxes (cg, malus co2, maintenant le poid, impot annuel pour le super malus) assurances et l’état ponctionnant de plus en plus les citoyens créant de la richesse; ce qui fait qu’aujourd’hui l’achat d’une Porsche neuve s’assimile à un fantasme, ils nous restera heureusement  le marché de l’occasion pour assouvir notre passion.
Et, la patience, d’atteindre l’âge de la retraite pour leur rendre la monaie de leur pièce en se cassant de cet enfer fiscal et europe aidant de toucher notre retraite dans un pays plus juste, désolant tout ça :-(
pour ma part je vais continuer de bichonner la mienne dont je ne me lasse pas, en attendant un éventuel gain à l’euromillion lol


Tu ne doit pas aller bien loin ! Sardaigne par exemple ! On ce dirige de plus en plus vers l’italie Qui offre également 10 années sans impôts tout comme le Portugal.

#32
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Tu ne doit pas aller bien loin ! Sardaigne par exemple ! On ce dirige de plus en plus vers l’italie Qui offre également 10 années sans impôts tout comme le Portugal.

 

Ah bon je connaissais pas cette info .. pour le Portugal oui ,mais l'Italie ???? 

 

Cela m'intéresse fortement ton histoire étant frontalier (voir effectivement la Sardaigne ) ,  (des infos par MP .... pour ne pas "pourrir" le post )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#33
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
 ils nous restera heureusement  le marché de l’occasion pour assouvir notre passion.

 

T'inquiètes .. ils vont penser à ce marche aussi leur délire n'a aucune limite....

Ils regardent à une taxe sur les plus values des voitures d'occasions "collectors" toute marques tout modeles d'anciennes 

Alors des taxes sur le poids des occasions !!!!!! 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas identique à 100% que le Portugal

A l’instar du Portugal, l’Italie met en place cette nouvelle mesure fiscale en faveur des retraités étrangers souhaitant s’établir chez elle : une taxation limitée à 7 % sur les pensions de retraite et sur les autres revenus de source étrangère.


Fin du hs
  • f3d73 aime ceci

#35
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le jour ou on mettra une taxe sur la connerie l'état sera riche grâce a nos politiciens mais ils ne la voterons jamais car cela leur coûterai trop cher  


  • f3d73 aime ceci

#36
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

J'avoue que les taxes n'en finissent plus de s'ajouter aux taxes déjà existantes, sur de l'argent déjà taxé (plusieurs fois parfois)...

 

Il est vrai que l'actuelle taxe carbone est complètement débile, le calcul /algo de celle ci est plus qu'obscure (sachant que pour m'être renseigné assez précisément, la même voiture, même année, mais a 1/2 mois de mise en circulation différent, peut faire varier plus que notablement la taxe).

 

La seule vraie taxe qui aurait du sens /serait écologique, serait de taxer le kilométrage (quelque chose comme : tous les foyers fiscaux ont le droit a 20-25000 km/an) et ceux qui dépassent sont taxés en fct de nb de milliers de km supplémentaire/fct de la la cylindrée du/des véhicules)

 

Mais bon, le contrôle du kms réel effectué (entre ceux qui vont trafiquer leur compteurs, les 1 à n changement de véhicule durant l'année en cours, comment/ou faire "relever les compteurs" des véhicules, etc etc) c'est virtuellement impossible à mettre en oeuvre.

 

Donc au final on se creuse pas la tête et taxe à l'achat/immatriculation les voitures, même genre sport ou collection qui roulent dans 80% des cas, pas ou peu (qui auj propriétaire d'une Porsche n'est pas sur un contrat d'assurance -8000 km/an?)

 

Enfin ne pas oublier que l'Etat se goinfre sur les taxes carburants, donc ça serait se tirer une balle dans le pied que de vouloir taxer le kilométrage et non les véhicules directement : en gros le message c'est achetez des voiture milieu/bas de gamme(et éventuellement changer souvent ca fait tourner l'industrie auto) , hybride si possible, et roulez comme des porcs (mais pas trop vite) car ça rapporte.

 

Affligeant.



#37
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En fait la taxe la plus logique si tu réfléchis "ecolo" c'est de taxer le carburant lui même puisque plus tu en consomme plus tu pollue mais vu comment il est déjà taxé ça peut pas passer, on a vu la crise des gilets jaunes, donc le gouvernement est dans une impasse mais en même temps a besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour financer les cadeaux fait par ailleurs, comme on ne peut pas non plus augmenter les impôts directs puisque c'était une promesse de campagne on va donc prendre indirectement sur ceux qui dépensent le plus et ont donc le plus de moyen c'est a dire ceux qui achètent des grosses automobiles entre autre, et donc le malus augmente. 



#38
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Je reste toujours admiratif devant l’imagination fertile et les effort entrepris pour la création de nouvelles taxe en france, dommage que de tels effort ne soit pas fait pour les restrictions budgétaire de l’état... mais c’est humain quand on croque du gateau on ne veut pas voir sa part diminuer surtout lorsqu’on a un gros appétit.
minable !!!
Malheureusement, nos Porsche s’alourdissent à chaque génération, leur tarif augmente exponentiellement, ainsi que les taxes (cg, malus co2, maintenant le poid, impot annuel pour le super malus) assurances et l’état ponctionnant de plus en plus les citoyens créant de la richesse; ce qui fait qu’aujourd’hui l’achat d’une Porsche neuve s’assimile à un fantasme, ils nous restera heureusement le marché de l’occasion pour assouvir notre passion.
Et, la patience, d’atteindre l’âge de la retraite pour leur rendre la monaie de leur pièce en se cassant de cet enfer fiscal et europe aidant de toucher notre retraite dans un pays plus juste, désolant tout ça :-(
pour ma part je vais continuer de bichonner la mienne dont je ne me lasse pas, en attendant un éventuel gain à l’euromillion lol


Il faut alors que la corse devienne indépendante ...et on arrive!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#39
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

En fait la taxe la plus logique si tu réfléchis "ecolo" c'est de taxer le carburant lui même puisque plus tu en consomme plus tu pollue mais vu comment il est déjà taxé ça peut pas passer, on a vu la crise des gilets jaunes, donc le gouvernement est dans une impasse mais en même temps a besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour financer les cadeaux fait par ailleurs, comme on ne peut pas non plus augmenter les impôts directs puisque c'était une promesse de campagne on va donc prendre indirectement sur ceux qui dépensent le plus et ont donc le plus de moyen c'est a dire ceux qui achètent des grosses automobiles entre autre, et donc le malus augmente. 

Oui et non.

Comme tu le dis, le carburant est déjà énormement taxé, et ce qu'il ne faut pas oublié c'est que la taxe carbone ne se base pas uniquement sur les rejets liés au carburant, mais l'usure des freins qui rejete des particules etc etc...

 

Donc au final oui, plus tu roules, plus tu consommes de carburant, plus tu use ton véhicule, donc plus tu pollues....Donc une taxe juste serait indexée sur l'excedent de kilometrage considéré normal/acceptable par foyer/véhicule

> ça inciterait aussi peut être les gens à ne pas prendre leur véhicule pour faire 500m/1km pour aller chercher du pain, et de marcher un peu plus, car on oublie souvent que ce n'est pas forcement faire 500 kms a 2,500 tours qui pollue le plus, mais de faire des trajet courts ou du bouchons toute l'année.

Donc la encore entre l'usagé qui fait 25000 kms d autoroute/an et celui qui fait 15000 km/and de ville/bouchon....pas difficile de savoir qui pollue le plus.

 

Malheureusement ce genre de considération ne seront jamais prises en compte, trop compliqué...il vaut mieux arbitrairement taxer les voitures à l'achat, quel qu’en soit la réelle utilisation après, en partant du principe :tu achetes une voiture chère, tu as les moyens de t'en prendre plein la g.... de taxe X et Y en plus....raisonnement de batracien hydrocéphale, car bcp ici sont juste des passionnées sans forcement être millionnaires...


  • f3d73 aime ceci

#40
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

 

Amendement rejeté. Ouf :mellow:


  • JéJé3.4 et stef01 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)