Aller au contenu

Photo

Nouvelle taxe sur la masse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Bon on a échappé à celui la

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#42
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

La seule vraie taxe qui aurait du sens /serait écologique, serait de taxer le kilométrage (quelque chose comme : tous les foyers fiscaux ont le droit a 20-25000 km/an) et ceux qui dépassent sont taxés en fct de nb de milliers de km supplémentaire/fct de la la cylindrée du/des véhicules) .


Donc ca reviendra au même... tu n'auras pas de cotât et ils vont indexer la cylindrée.

10 km en Porsche (22cv) => 10x0,65€ = 6,50€
10 km en Mini (5cv) => 10x 0,054 = 0,54€

Image IPB


#43
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

D’après ce que j’ai pu lire, c’est aussi dans les projets Belges que d’inclure un facteur masse dans le calcul de la taxe de circulation...
Cela me fait peur car je roule en Discovery 4: 2700kg à vide!!
Un tel poids peut paraître démesuré mais quand vous tractez 3500kg il vaut mieux un tracteur bien lourd devant...


Ca depend dans quelle region tu te trouves, on peut avoir des taxes de mise en circulation qui peuvent varier du simple au quadruple...

La Flandre va utiliser les taux wltp pour sa grille de taxes, Bruxelles va faire une taxe au kilomètre, la Wallonie va vers une taxe qui tient compte de la puissance, de la masse et des rejets
  • JM69 aime ceci

#44
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ca depend dans quelle region tu te trouves, on peut avoir des taxes de mise en circulation qui peuvent varier du simple au quadruple...
La Flandre va utiliser les taux wltp pour sa grille de taxes, Bruxelles va faire une taxe au kilomètre, la Wallonie va vers une taxe qui tient compte de la puissance, de la masse et des rejets


Quel bordel . C’est un truc à devenir à la masse !!!!

#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Amendement rejeté. Ouf :mellow:

...ouf pour l'instant, car ça va forcément donner des idées à certains.

 

Mais sur le fond et si c'est intelligemment réfléchi et calibré je pense que c'est pas si idiot que çà, des voitures massives et lourdes c'est débile et contre productif à tous points de vue (et oui aussi dans le domaine de la performance et du plaisir de conduire).

Donc si ça peut inciter les constructeurs à faire moins lourd, perso j'y suis favorable !


  • XF3767 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

...ouf pour l'instant, car ça va forcément donner des idées à certains.

 

Mais sur le fond et si c'est intelligemment réfléchi et calibré je pense que c'est pas si idiot que çà, des voitures massives et lourdes c'est débile et contre productif à tous points de vue (et oui aussi dans le domaine de la performance et du plaisir de conduire).

Donc si ça peut inciter les constructeurs à faire moins lourd, perso j'y suis favorable !

 

Sur le fond ce n'est pas idiot, sur la forme si.

On pousse encore plus loin qu'avec le CO2 qui déjà n'est pas logique, on taxe la possession et non l'utilisation. Les Porsche qui font 5000km/an sont taxées jusqu'à 10500/12500€ alors que des autos roulant 30000km/an ne le seront pas et tout ça sur des bases d'émission NDEC bidons, d'ailleurs le WLTP fera surement plus mal à des compacts et SUV qu'à nos flat préférés.

Là c'est le poids ( ou la masse pour les puristes ) qui est visé mais si les émissions sont réalistes, elles inclut déjà ce facteur de surconsommation.

Le plus simple pour taxer la conso c'est à la pompe, mais comme ce filon a déjà été bien exploité ils vont chercher des trucs alambiqués, jusqu'à taxer une Tesla?


  • Kabroumiman aime ceci

#47
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sur la carte grise la catégorie est sur la ligne ; J3

Or dans le descriptif de l'administration les SUV n'existent pas !

Mon "SUV" en J3 est un break, alors comment taxer ces véhicules ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)