Nouvelle taxe sur la masse
#41
Posté 10 October 2019 - 05:44 PM
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#42
Posté 10 October 2019 - 05:54 PM
La seule vraie taxe qui aurait du sens /serait écologique, serait de taxer le kilométrage (quelque chose comme : tous les foyers fiscaux ont le droit a 20-25000 km/an) et ceux qui dépassent sont taxés en fct de nb de milliers de km supplémentaire/fct de la la cylindrée du/des véhicules) .
Donc ca reviendra au même... tu n'auras pas de cotât et ils vont indexer la cylindrée.
10 km en Porsche (22cv) => 10x0,65€ = 6,50€
10 km en Mini (5cv) => 10x 0,054 = 0,54€
#43
Posté 11 October 2019 - 03:16 AM
D’après ce que j’ai pu lire, c’est aussi dans les projets Belges que d’inclure un facteur masse dans le calcul de la taxe de circulation...
Cela me fait peur car je roule en Discovery 4: 2700kg à vide!!
Un tel poids peut paraître démesuré mais quand vous tractez 3500kg il vaut mieux un tracteur bien lourd devant...
Ca depend dans quelle region tu te trouves, on peut avoir des taxes de mise en circulation qui peuvent varier du simple au quadruple...
La Flandre va utiliser les taux wltp pour sa grille de taxes, Bruxelles va faire une taxe au kilomètre, la Wallonie va vers une taxe qui tient compte de la puissance, de la masse et des rejets
- JM69 aime ceci
#44
Posté 11 October 2019 - 06:24 AM
Ca depend dans quelle region tu te trouves, on peut avoir des taxes de mise en circulation qui peuvent varier du simple au quadruple...
La Flandre va utiliser les taux wltp pour sa grille de taxes, Bruxelles va faire une taxe au kilomètre, la Wallonie va vers une taxe qui tient compte de la puissance, de la masse et des rejets
Quel bordel . C’est un truc à devenir à la masse !!!!
#45
Posté 14 October 2019 - 07:52 PM
Amendement rejeté. Ouf
...ouf pour l'instant, car ça va forcément donner des idées à certains.
Mais sur le fond et si c'est intelligemment réfléchi et calibré je pense que c'est pas si idiot que çà, des voitures massives et lourdes c'est débile et contre productif à tous points de vue (et oui aussi dans le domaine de la performance et du plaisir de conduire).
Donc si ça peut inciter les constructeurs à faire moins lourd, perso j'y suis favorable !
- XF3767 aime ceci
#46
Posté 15 October 2019 - 09:27 AM
...ouf pour l'instant, car ça va forcément donner des idées à certains.
Mais sur le fond et si c'est intelligemment réfléchi et calibré je pense que c'est pas si idiot que çà, des voitures massives et lourdes c'est débile et contre productif à tous points de vue (et oui aussi dans le domaine de la performance et du plaisir de conduire).
Donc si ça peut inciter les constructeurs à faire moins lourd, perso j'y suis favorable !
Sur le fond ce n'est pas idiot, sur la forme si.
On pousse encore plus loin qu'avec le CO2 qui déjà n'est pas logique, on taxe la possession et non l'utilisation. Les Porsche qui font 5000km/an sont taxées jusqu'à 10500/12500€ alors que des autos roulant 30000km/an ne le seront pas et tout ça sur des bases d'émission NDEC bidons, d'ailleurs le WLTP fera surement plus mal à des compacts et SUV qu'à nos flat préférés.
Là c'est le poids ( ou la masse pour les puristes ) qui est visé mais si les émissions sont réalistes, elles inclut déjà ce facteur de surconsommation.
Le plus simple pour taxer la conso c'est à la pompe, mais comme ce filon a déjà été bien exploité ils vont chercher des trucs alambiqués, jusqu'à taxer une Tesla?
- Kabroumiman aime ceci
#47
Posté 19 October 2019 - 12:12 PM
Sur la carte grise la catégorie est sur la ligne ; J3
Or dans le descriptif de l'administration les SUV n'existent pas !
Mon "SUV" en J3 est un break, alors comment taxer ces véhicules ?
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