Aller au contenu

Photo

Compte rendu essai 997 phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Bonjour à tous .

Suite à la présentation de ma nouvelle 911 ( 997 carrera S Pdk ) ,je vais donner mes premières impressions .

Comme expliqué précédemment , je passe d’une 997 carrera ( 325 ) phase 1 en boîte mécanique sans PASM , celle ci était de 2007 et avait 89000 Kms lors de la vente . Je l’ai gardé presque2 ans et parcouru 7000 kms.

Mon nouveau jouet est une 997 carrera S Pdk de 2009 avec moins de 63000 kms .

J’ai réalisé cette semaine une sortie de 120 Kms et peux vous donner mes premières impressions
Celle ci est équipée du châssis sport , du différentiel autobloquant et bien sûr du PASM.

La plus grosse différence pour moi vient de la boîte Pdk .
En mode normal , elle se comporte comme une boîte auto type DSG chez vw, passant les rapports rapidement et faisant rouler l’auto à l'économie , le 7eme rapport passant entre 70 et 80 km/h .
C’est alors une voiture pour rouler tous les jours .
En mode manuel , la réactivité de la boîte reste la même mais vous avez la main sur la conduite et pouvez commencer à juger la puissance le l’auto .

Tout commence maintenant avec le mode sport , dont vous sentez immédiatement les effets sur la boîte et la pédale d’accélérateur.
La moindre pression sur la pédale se fait sentir et la boîte passe les rapports beaucoup plus tard tout en étant beaucoup plus rapide .
J’avoue avoir un faible pour le passage manuel des vitesses et , on ressent clairement que l’auto fait un bon en avant a chaque passage de rapport , c’est limite violent et surprenant quand vous êtes dans les tours surtout à partir de 5000 .
C’est définitivement le mode le plus adapté à une conduite sportive .
Pour ma part , je remet systématiquement le PASM en mode normal bénéficiant en parallèle du châssis sport et du différentiel , je n’ai pas besoin d’un durcissement des suspensions ,
.

Concernant le mode sport plus , pour moi il ne convient pas à un usage routier , uniquement sur circuit .

La puissance maintenant !!!!!!
ça ne surprendra personne 325 chx contre 385 chx et un couple passant de 370nm à 420nm ,
Il y a évidemment une différence , plus de couple à bas régime mais surtout un gros gap de puissance à partir de 4000 tours .
J’avais parfois la sensation qu’il m’en manquait un peu sur la 325 , et même si on s’habitue à tout , je pense que les 385 chx seront maintenant amplement suffisants .

Bien qu’elle soit équipée du châssis sport - 20 mm , elle est plus confortable merci le PASM.
Et la tenue de route est également bien supérieure à la 325 .
Vraiment sur des rails , le train avant est collé au sol et je ne ressens que très peu la différence de poids entre l’arrière et l’avant .

Le freinage est parfait mais je ne peux pas dire ressentir une vraie différence avec la 3L6 .
Cote consommation, elle consomme facilement 1 L de moins que la 3L6 même type de conduite et même parcours , ce qui n’est pas négligeable .
Je retiens surtout en points positifs , confort , tenue de route et puissance .

Concernant l'aménagement Intérieur très semblable , j'avais un Intérieur beige contre un noir maintenant avec cuir étendu d’un très bel effet .
Le PCM est plus grand , tactile et dispose du Bluetooth. Le téléphone se connecte très vite et fonctionne très bien lors d’un appel .

Voilà pour mes premières impressions , il me faudra plus de sorties pour apprécier davantage cette 911 .

J’oubliais quand même l’essentiel, le son !!!!!!!
Elle n’est pas équipée du PSE et l’echappement Est très étouffé.
Mon indépendant vient de me faire écouter sur une phase 2 un échappement à valve Cup Spirit sans x pipe.
Le son est déjà très sympa .
Bien sûr il y a Scart , certainement un beau produit avec un son envoûtant
A voir !!!
  • Paul aime ceci

#2
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour ce compte rendu...


  • supernova aime ceci

#3
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Merci pour le retour , pour le mode sport + la majorité des personnes ont la même impression que toi et très peu s’en servent.

Il y’a une évolution certaine entre la phase 1 et la 2 ce n’est pas juste un léger restylage.


  • supernova aime ceci

#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je ne m'en sers jamais, mais sur circuit. Le mode Sport est suffisant.

Par contre en attaque ou je circuit je mets le mode sport du PASM pour rigidifier.

Mais je n'ai pas le chassis sport, ce qui doit expliquer cela. Peut-être que le chassis sport est suffisant sans avoir besoin d'activer le PASM


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir
Les modes Sport et Sport+ sont démoniaques avec la PDK en mode manuel, et passages des vitesses aux palettes.

INSTA : @porsche.997GT3


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci de ce CR. :)

 

beaucoup de plaisir à toi avec ce bolide et au plaisir de partager un bout d'asphalte. ;)


  • supernova aime ceci

#7
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

merci de ce CR. :)
 
beaucoup de plaisir à toi avec ce bolide et au plaisir de partager un bout d'asphalte. ;)


Avec plaisir ....

#8
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Très intéressant ton compte rendu cela m’intéresse vraiment de lire ce genre de chose puisqu’il s'agit d'un comparatif entre une phase 1 et phase 2.

 

au top!


  • supernova aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)