Aller au contenu

Photo

Boxster 987, moteur 2.7L vs 2.9L


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

211ch, c'est le bridage par rapport aux paliers des taxes de mise circulation en Belgique.

(211ch, la taxe passe de 2500€ à 5000€ pour une voiture neuve)

 

N'est-il pas possible de la passer en CP pour la remettre aux valeurs initales ?

Ce n'est meme pas de la reprogrammation, juste un ajustement logiciel à mon avis.

(idem pour les gros diesel, en Belgique, ils sont tous à 163ch qui correspond à un autre palier de taxe)

 

Après, la puissance n'est pas tout, mais entre 211 et 265, il doit quand-même y avoir une difference...



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

211ch, c'est le bridage par rapport aux paliers des taxes de mise circulation en Belgique.
(211ch, la taxe passe de 2500€ à 5000€ pour une voiture neuve)

N'est-il pas possible de la passer en CP pour la remettre aux valeurs initales ?
Ce n'est meme pas de la reprogrammation, juste un ajustement logiciel à mon avis.
(idem pour les gros diesel, en Belgique, ils sont tous à 163ch qui correspond à un autre palier de taxe)

Après, la puissance n'est pas tout, mais entre 211 et 265, il doit quand-même y avoir une difference...


Le problème la c’est l’homologation du véhicule...

#43
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le Belge qui a renoncé à 55ch pour 2500€, c'est un peu la loose quand même vu le paquet d'option qu'il a mis dans la voiture.

 

(Ou alors, elle est déjà "débridée" avec les risques que cela induit.)


  • Propulc aime ceci

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le Belge qui a renoncé à 55ch pour 2500€, c'est un peu la loose quand même vu le paquet d'option qu'il a mis dans la voiture.

(Ou alors, elle est déjà "débridée" avec les risques que cela induit.)


Pour Un Particulier oui... pour une société ça se chiffre à beaucoup plus sur 4 ans!

#45
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Il n’y a pas de taxe à l’immatriculation pour un véhicule en société en Belgique, par contre il y a un ATN (Avantage de Toute Nature) qui génère des impôts chaque année à la personne physique...

Le problème vient effectivement de l’homologation et, d’après moi, aucun CP n’acceptera une remise à 265cv, le véhicule ne serait plus conforme...

#46
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

C'est dommage, boite 5 ou boite 6 t'avais la réponse : boite 7 :lol:
 
Tu dis que la puissance importe peu, donc la laisser 211ch serait possible? Je suppose que le couple n'est pas trop bridé lui?
Et pour la revente... et bien retour en Belgique, ou bien au prix où tu la touches un français sera aussi heureux que toi de faire une affaire.

Je me tâte encore car effectivement pourquoi pas la laisser en 211CV.
Mais est-ce que c’est suffisant pour avoir quand même du plaisir, et qu’en est-il du couple?

INSTA : @porsche.997GT3


#47
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Le 2,7 l n’en a pas bcp... tout le plaisir est dans les tours entre 4000 et 7000... il faut le cravacher !
Mais sur nos routes c’est déjà bien suffisant...

#48
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je me tâte encore car effectivement pourquoi pas la laisser en 211CV.
Mais est-ce que c’est suffisant pour avoir quand même du plaisir, et qu’en est-il du couple?

 

Sur mon ex-986 228cv c'était plus la BV5 que le moteur qui retenait les perfs, même 3eme qu'une 996 mais sans la cylindrée.

Cela dit la PDK7 n'est pas plus courte sur les 1ers rapports, y a juste plus de facilité à en changer pour trouver les watts et tant pis si ça prend des tours ( le 2.7 sonnait bien je sais pas si c'est toujours le cas mais y a pas de raison )



#49
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Sur mon ex-986 228cv c'était plus la BV5 que le moteur qui retenait les perfs, même 3eme qu'une 996 mais sans la cylindrée.

Cela dit la PDK7 n'est pas plus courte sur les 1ers rapports, y a juste plus de facilité à en changer pour trouver les watts et tant pis si ça prend des tours ( le 2.7 sonnait bien je sais pas si c'est toujours le cas mais y a pas de raison )

 

Oui le son du 2.7l est plutôt sympa et en étonne plus d'un !


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#50
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Il n’y a pas de taxe à l’immatriculation pour un véhicule en société en Belgique

Bien sûr que si... Mais elle est généralement intégrée au leasing (qu’il soit opérationnel ou financier).


  • Alex aime ceci

#51
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bien sûr que si... Mais elle est généralement intégrée au leasing (qu’il soit opérationnel ou financier).


Autant pour moi.. tu as raison. Je pense que ce n’était pas le cas il y a plusieurs années mais la législation a changé.

#52
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Finalement, je ne suis pas parti sur une 987 car l'intérieur est trop proche de ma 997TT :huh: .

 

C'est donc une 981 - 2.7L qui viendra compléter la TT:

 

Fichier joint  IMG_5208.jpeg   87.85 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_5205.jpeg   78.46 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_5206.jpeg   76.83 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_5210.jpeg   67.61 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_5211 (1).jpeg   64.24 Ko   9 téléchargement(s)

 

Merci à tous pour vos réponses.


  • Tom59, Propulc et JM69 aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#53
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Félicitations ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#54
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

très bon choix



#55
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Merci!!


INSTA : @porsche.997GT3


#56
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Et ce 2,7l.... qu’en penses-tu ? L’as tu finalement laissée en 211cv ?

#57
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Oui, il est en 211CV.

C’est sur, ça n’a rien à voir avec les 500CV de la Turbo, mais les 211CV répondent exactement à mon attente pour aller arsouiller.

Mais j’ai déjà contacté DM Performance pour la passer en 265CV à terme :rolleyes: .

 

La voiture est vachement légère comparé à la TT. J’ai encore du mal avec le Servotronic, qui manque de naturel à mon goût.

J’ai quelques bricoles à faire comme le changement de tous les disques et plaquettes de freins (j’ai déjà tout commandé chez FVD), mais c’est un choix qui m’a permis de négocier le prix.

 

Je trouve que c’est vraiment le meilleur compromis prix/plaisir/sensation. Avec le PSE, c’est le pied!!

Je ne regrette pas mon choix.


  • JM69 aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)