Camera de recul sur 987.2 avec PCM 3.0
#1
Posté 15 October 2019 - 06:00 PM
Il y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui trouvent des excuses;)
#2
Posté 15 October 2019 - 06:08 PM
pour le passage des câbles tu as un croco ou un Boxster?
Pour la caméra:
https://www.amazon.fr/Rover-Universel-Voiture-Caméra-Voitures/dp/B012FQZ0A6/ref=mp_s_a_1_12?keywords=car+rover&qid=1571159165&sr=8-12
#3
Posté 15 October 2019 - 06:23 PM
C'est pour un croco.
J'ai vu le post oui, mais je n'étais pas sûr pour l'interface...du coups pas besoin d'un piwis je pense, l'interface prend le dessus sur tout le reste automatiquement quand tu enclenche la marche arrière?
Et j'ai aussi oublié de te demander, pour l'alim je met un +12V qui disparaît sans le contacte sur le rouge et noir, et le signal de marche arrière via l'alim ampoule de recule sur le gris la où j'ai entouré sur la photo si j'ai bien compris? Je me sert de ce même signale (de recule) pour l'alim de la camera j'imagine...et c'est tout?
Du coups le boitié interface tu l'avais mis où?
Merci à toi car ça va m’ôter tout doute !
Et merci pour la ref de la caméra
Le jour où je le fais je prendrai plein de photo pour essayer de monter un tuto ça pourra peut être servir à d'autres...
Il y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui trouvent des excuses;)
#4
Posté 15 October 2019 - 09:22 PM
Pour le cheminement des câbles je suis celui d'origine peut-être?
Il y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui trouvent des excuses;)
#5
Posté 15 October 2019 - 09:40 PM
Tu récupère le signe de marche arrière via l’alim de ta caméra sur le câble Bleu/noir du feu arrière.
Pour l’alim du boîtier: tu tire un + après contact depuis le fusible C6 de la boîte à fusible et tu récupère une masse. Tu placera le boîtier en dessous près de la clim sous le PCM.
Pas besoin de piwis en effet.
Pour le cheminement du câble:
-démontage du PC arrière: tu passes par le bouchon d’origine des éclaireurs de plaque. Ensuite tu déshabillage coffre arrière sur la gauche et tu amène ton câble jusqu’à la ceinture conducteur: tu déshabille et tu descend le long puis tu retire la baguette des commandes de coffres et tu passes sous la moquette. Ça va t’a member à la boîte à fusible dont tu démontera l’habillage.
L’opération est longue et nécessite un peu d’outillage pour ne rien casser sur Un Cayman.
Quand tu installe la suboard dans le PCM 3 faire très attention à tous les risque de génération d’électricité statique. Sinon tu peux dire adieu à ton PCM...
#6
Posté 15 October 2019 - 09:47 PM
Super je te remercie infiniment !
Il y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui trouvent des excuses;)
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