Aller au contenu

Photo

Conseil Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1
RedM1nd

RedM1nd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Bonjour à tous !

 

Après ma présentation, j'ouvre ce nouveau sujet assez explicite... Tout est dans le titre :)

 

Je cherche donc à faire l'acquisition d'un Croco en guise de voiture de week-end.

J'ai un buget pouvant aller jusqu'à 35k pourtant, il me semble après mes premières recherches que je devrais être en mesure de trouver mon bonheur au alentours des 30k.

 

Ce que je recherche, une boite auto. Peut-être à tord, mais jusqu'à présent je n'ai eu que des boîtes auto. (S-tronic sur mon A1, et DSG sur ma TT mk2 de 2008)

Ma première question: Est-ce qu'il y a un grosse différence entre la boite DSG de mon ancienne TT et la boîte Tiptronic qui équipe les Cayman 987 (des années sensiblement équivalentes 2006-2008) ? 

 

Pour ce qui est du modèle, on va dire que j'hésite car j'en ai trouvé trois différents dans des tranches tarifaires équivalentes, ce n'est donc pas évident de trancher. 

Options 1: Un Cayman S 295ch tiptronic. J'ai pu voir passer plusieurs annonces avec de "faible" kilométrage (Aux alentours des 65k/70k) pour des prix de 28k/29k.

Options 2: Un Cayman 265ch pdk. Là aussi, il y a des annonce au alentours des 30k avec 70k/80k km.

Options 3: Un Cayman 320ch pdk de 2009 (Mars). Sans doute une exception à 30k, un véhicule d'origine Polonaise affichant 99K au compteur.

 

Je suis donc tirraillé. Entre le faible kilométrage d'un S 987.1, une boite PDK avec moins de chevaux. Ou bien la puissance et la boite PDK d'un véhicule qui n'est pas d'orgine française.

 

L'option 3 est assez aléchante à première vue, le vendeur a d'ailleurs une photo de carnet d'entretien, la véhicule à subit quatre révisions (2 au CP de Katowice avant les 20 000 kilomètres en 2011, un autre à 25 000 en 2013, une autre révision au CP de Wooclaw à 89 000km en 2016 et enfin le propriétaire actuelle a effectué une révision chez un Spécialiste en 2019 à 97 000 kilomètres.

Ce qui est assez inquiétant c'est le délais entre le 2ème et le 3ème entretien où la voiture aurait roulé pratiquement 60 000 kilomètres. Est-ce selon vous un point réellement bloquant ou est-ce que c'est un point qui peut-être contrôlé grâce aux factures ? Quel est votre point de vue, annonce à fuire ? Ou bien bonne affaire si présence du document justificatif ?

 

Enfin, entre un 295ch tiptronic et un 265ch pdk quelles sont les points qui diffères la boite mise à part ? En terme de performances, j'ai cru comprendre qu'elle était sensiblement identiques, vers quels choix vous projetterez-vous ?

 

Merci pour vos réponses, j'aurais sans doute d'autres questions qui viendront au fur et à mesure de notre échange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#2
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:65 000 km
  • Couleur:Gris

Tiptro VS PDK : ça risque de débattre fort :)

 

le délais entre le 2ème et le 3ème entretien où la voiture aurait roulé pratiquement 60 000 kilomètres

 

60 000 kms sans le moindre entretien ?!

Peut être que le propriétaire de l'époque l'a entretenu lui même ou qu'il manque simplement une facture. Il faudrait aussi savoir ce qu'il a été fait lors de l'entretien qui a eu lieu à 89 000 kms.

Sans info pertinente je passerai mon tour directement.



#3
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2081 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:981 Cayman GTS / A110 to come (sept 19)
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Stock

  • MR-0 Team

pdk du 987 est tres bien: au niveau de la dsg mais il faut les boutons sport et sports + du pack sport chrono pour les passages tres rapides

tiptronic c'est ok: les vitesses de passage sont longs


Life is too short to drive boring cars!!

Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

new toy coming soon (stay tuned)... 7634
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

#4
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:65 000 km
  • Couleur:Gris

http://www.boxster-c...87/#entry381619



#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1531 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

L'annonce de Gab est le bon compromis.

Oublie ton option 3 douteuse...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#6
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:72000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Je trouve ton option 2 la plus intéressante.
La pdk est vraiment top.
En S, avec ton budget tu n’auras que des origines douteuses ou des pas assez optionnées.

#7
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 830 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Pour les avoir testées brièvement (TTS 1er du nom et 987 2.7), la DSG de l'Audi est bien au-dessus de la Tiptronic.
Et la PDK encore un cran au-dessus de la DSG.
 
Une Tiptro de nos jours, j'éviterais, toutes les boites modernes sont mieux.
En balade et sorties, les "non S" suivent le rythme sans problème. A ce niveau de performance, c'est le pilote qui fait la difference.
Autrement dit, un 2.9 PDK serait le bon choix et tu en trouveras de bien equipés dans ton budget max.
 
Par contre, en cherchant un peu (Allemagne, Belgique, Luxembourg), et en étant patient, il y a moyen de trouver du Cayman S PDK autour de 35.000€. (la taxe carbone étant quasi nulle pour ce modèle).

 

A noter que les Boxster sont quelques billets moins chers.


  • JuMrnt aime ceci

#8
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9291 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

la tiptro a ses adeptes, mais étant de conception assez ancienne elle n'est pas au niveau d'une DSG et encore moins d'une PDK si on parle sportivité.

 

dans ton budget, je regarderai les 2.9 PDK, en essayant de trouver une auto avec les options Sport/Sport+.

 

enfin, dans notre sud quelle drôle d'idée de se priver d'un cab! :D...je plaisante, il en faut pour tout le monde et le ligne du Croco est magnifique.



#9
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9291 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

essaye de négocier ce genre d'auto: https://www.leboncoi...1694731094.htm/

 

faible kilométrage, bien équipée...



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22102 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

PDK, Sandro... C'est la boîte auto de rigueur depuis fin 2008!

 

La Tiptro n'est pas désagréable mais elle est désormais d'une autre époque et derrière ta DSG, ça va te laisser l'impression d'un sacré recul.

 

Chaque passage de vitesse (manuel) doit être anticipé de pratiquement une seconde pour devenir opérant!

 

Bonne chasse. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#11
RedM1nd

RedM1nd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Bonsoir à tous ! 

 

Un grand merci pour votre contribution !

Vos retours confirment un petit peu le sentiment que je me faisais au niveau des boîtes, la PDK bien au-dessus.

Je me doutais bien que la DSG serait au-dessus d'une Tiptronic, merci pour la confirmation. J'avais beaucoup craint de sentir une grosse différence entre la S-Tronic de mon A1 et la DSG de la TT 2008, mais au final je pense que les 80ch d'écart était beaucoup plus significatif que les peut-être quelques millièmes de secondes d'écart.

Ce que je voulais éviter c'est des temps de passage plus long (Sans vraiment comparer la Tiptronic à ce genre de boîte, je me souviens encore des cauchemars que me procurait la C3 auto de ma mère, un enfer...)

 

Concernant les annonces qui m'ont été proposées, elle sont super intéressantes. Ma compagne est pas vraiment fan des décapotables ^^ par contre elle adore les voitures blanches. Donc il faut soit la travailler au corps, soit la convaincre que rajouter 1000€ au budget (qu'elle considère déjà comme énorme pour une voiture) est une bonne chose x). La tâche s'annonce difficile les amis ^^', mais je vais me programmer des alertes sur autoscout et mobile.de pour flairer les bonnes occasions étrangères. Et voir ce que ça donne sur le bon coin avec un extension de budget.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas pressé, le temps qui me sera nécessaire pour trouver la bonne me permettra aussi d'augmenter mon budget, je ne pense donc pas être perdant à l'arrivée. :)



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22102 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu souhaites tenter d'amener ta compagne à réfléchir au cabrio, emmène-là en Boxster dans une région avec des gorges rocheuses, enclenche l'échappement sport PSE, pose l'aiguille à 4500 tours, mets les watts et joue un peu de la PDK. ^_^

 

Elle flashera en 3 secondes...:o :P

 

L'effet PSE, comme les sensations de conduite, est décuplé une fois que tu roules 'top-down'. :wub:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1531 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Tu peux tenter une nego sur la blanche proposée ci-dessus qui semble plutot pas mal !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#14
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 830 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team
J'illustre (recherche bête et méchante)
https://www.autoscou...9&atype=C&ac=0

https://www.autoscou...9&atype=C&ac=0

https://www.autoscou...9&atype=C&ac=0

#15
RedM1nd

RedM1nd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

 

La dernière, je l'ai trouvé dans mes résultats de recherche hier :) Elle est comment dire "Très attirante" ^^ Et elle est dans ma wish list au même titre que l'annonce posté par Richard

 

ICI : https://www.leboncoi...1694731094.htm/

 

Ainsi qu'une Boxster dont je trouve la config intérieure vraiment vraiment très classe, avec le volant noir et le reste beige. En vous je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou pas mais il me semble que le toit n'est pas en toile... Est-ce moi ou est-ce bien le cas ?

 

ICI : https://www.leboncoi...1688316708.htm/

 

Concernant les recherches hors France, je suis un peu ignorant et avec des Particulier Allemands par exemple, je ne sais pas si je pourrais m'en sortir... au niveau de l'administratif etc. Il reste toujours la solution d'un mendataire, mais celui qui j'avais contacté à l'époque pour ma TT n'autorisait que des achats chez des professionnels. Est-ce que tous les mandataires ont la même politique ou bien est-ce que certain acceptent d'aller récupérer une voiture auprès d'un particulier étranger ?



#16
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2198 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
Pour le volant noir, on dirait qu'il a été changé (peut être abimé), il a l'air d'être beige sur la seconde photo.
Les touches de rouge sur les rétros et l'aileron, je trouve pas ça très beau
Pour le toit, c'est effectivement un hard top
  • igguk aime ceci

#17
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2S
  • Kilométrage:74.500 km
  • Couleur:Blanc

Concernant le box, le vendeur a mit une 2nde annonce ici : https://www.leboncoi...1688319883.htm/

(tu gagnes même 2.000km..)

 

C'est vrai que les touches sur retros/ailerons, c'est particulier !



#18
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:65 000 km
  • Couleur:Gris

Le volant noir avec le centre beige, les touches de rouges sur les rétros et l'aileron ça pique un peu les yeux je trouve.

Je viens de voir aussi l'écriture "Porsche" placée à un endroit improbable sur cette photo : https://img6.lebonco...895e1fc9b3b.jpg

J'étais persuadé qu'il n'y avait plus de hard top sur les Boxster à partir des 987.



#19
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 1681 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Chez Sport Auto 67 ( fiable / voir différents commentaires sur le forum ) il y a ça 

https://www.sp-67.co...ence=1571123911

C'est un box un peu kilométré et pas blanc mais.....


  • CharlyPoTTer aime ceci
Image IPB

#20
RedM1nd

RedM1nd

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

A vrai dire, adorant le rouge, c'est vraiment pas ça qui m'a dérangé au premier regard ^^, mais plutôt le hard top. En terme de mécanisme, ça fonctionne comment ? C'est une option officielle Porsche ou bien un truc que le proprio a fait lui de son côté ? Vous en avez déjà vu des comme cela ?

 

Ensuite, c'est un S, mais elle n'a pas le Pack Chrono Sport plus que certain d'entre vous me recommande fortement.

J'ai fait des recherches concernant les options. (Marquer les codes dans un annonce c'est bien jolie mais quand on sait pas à quoi ça correspond,c'est pas évident ^^)

On aurait donc: 

1572343312-options.png

Et le cabriolet déflecteur code 551.

 

 

Qu'est ce que vous pensez des options de cette Box ?

 

Si je devais à ce jour faire un Top 3, je mettrais probablement la Cayman S du Luxembourg en premier, suivi de la Cayman 2,9 blanche avec ce très faible kilométrage, ainsi que la Box pour finir(car jesais pas ce que ça donne en terme d'option, et ce hard top qui m'intrigue ^^)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)