Aller au contenu

Photo

Conseil Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Avant d'amener la mienne sur circuit, je vais avant tout profité des smartboxes que l'on m'a offert ^^

 

Après, je pense pas que le circuit sera quelques chose vers lequel je vais me diriger. Pour la simple raison, que je n'ai pas un budget "illimité", je m'offre une Porsche pour mon plaisir, mais si après une session de circuit, je dois chancer mes pneus, ça va pas me faire rire longtemps je pense.

 

Donc, dans cette configuration là, avoir un mode qui passe les vitesses, uniquement lorsque le régime max est atteint, c'est pas forcément pertinant je pense.

Par contre, je suis particlièrement fan de la conduite aux palettes. Mise à part sur l'autoroute, je conduisais ma TT que comme cela. :D



#42
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Au sujet du pack chrono : sur 987, le sport+ est vraiment sauvage.
C'est pas difficile, elle passe les rapports au regime maxi, pas avant.
(sur 981 par contre le sport+ reste "intelligent")

Question : sur 987, est-ce que le bouton "sport" a le même effet qu'on aie le pack chrono ou pas ?
Question subsidiaire : et sur 981 ?

Si la réponse est oui, alors le pack chrono n'est utile que si tu comptes faire de la piste.
Et encore, le mode sport aux palettes fera à mon avis bien l'affaire.

Le bouton sport n'existe qu'avec le pack chrono sur 987. Le mode sport sans chrono est apparu sur 981.

Si tu roules propre, en ajustant les pressions et en faisant quelques pauses, tu feras sans problème 2-3 cessons circuit avec un train de pneus ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#43
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Je relativiserais l’absolue nécessité du sport+ chrono, en effet, ce mode est ultra violent, et part sur circuit, peu compatible d’une utilisation sur route ouverte ...
Je l’ai utilisé au tout début et ne l’utilise quasiment plus, le mode sport étant largement plus adapté.
Donc à considérer selon utilisation personnelle.

pas de sport sans sport+, donc si je partage le fait que le sport+ est peu utilisable, se passer de l'un est se passer de l'autre.

 

hors le mode sport et levier en manuel pour l'attaque est pour moi indispensable, la PDK sans ça est beaucoup moins attrayante à mon gout...mais il en faut pour tout le monde. ;)



#44
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Avant d'amener la mienne sur circuit, je vais avant tout profité des smartboxes que l'on m'a offert ^^

 

Après, je pense pas que le circuit sera quelques chose vers lequel je vais me diriger. Pour la simple raison, que je n'ai pas un budget "illimité", je m'offre une Porsche pour mon plaisir, mais si après une session de circuit, je dois chancer mes pneus, ça va pas me faire rire longtemps je pense.

 

Donc, dans cette configuration là, avoir un mode qui passe les vitesses, uniquement lorsque le régime max est atteint, c'est pas forcément pertinant je pense.

Par contre, je suis particlièrement fan de la conduite aux palettes. Mise à part sur l'autoroute, je conduisais ma TT que comme cela. :D

quand tu vas faire une journée piste, c'est pas pour gagner quoi que ce soit, c'est pour profiter pleinement de ton auto et en prendre la mesure avec une sécurité que tu ne trouveras pas sur route.

 

dans un mode trackday, tu peux te faire plaisir sans prendre de risques pour ton auto et sans user de façon exagérée tes consommables freins/pneus.

 

je fais 20mkm avec un train de pneus(PS4S) et jeu de plaquettes, soit deux ans facile avec 3 ou 4 journées piste.

 

je ne suis pas un "pilote" mais je te garantis que je me régale avec mon auto à mon petit niveau. :)



#45
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Salut Sandro

 

si tu as toujours roulé en boite auto, il est judicieux de poursuivre en ce sens.

 

Je suis passé par la même étape de recherche que toi il y a quelques mois, en me faisant des nœuds au cerveaux à force de vouloir trouver la Porsche parfaite.. (carnet, origine, options, facture)....

Tu as déjà beaucoup de choix en France avant d'aller t'embêter de l'autre coté de la frontière (avis personnel).

 

Choisis un certain nombre d'options qui sont indispensable à tes yeux, et le tri se fera vite.

Avis personnel toujours, ne soit pas freiné par des autos qui ont par le passé été importée d'Allemagne ou d'Italie, elles sortent toute de la même usine..

 

La Tiptronic des 987.1 est de réputation assez robuste de par sa conception assez "basique", en revanche c'est une boite 5 il me semble, l'auto doit tirer relativement long, la BV6 tire déjà extrêmement long.

 

Te souhaitant une bonne recherche!



#46
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Bienvenue et bonnes recherches
Sur une phase 1 je recommande la boîte meca vd tiptro...une phase 2 265 pdk semble le bon compromis ...il te faudrait l essayer pour le comparer à une phase 1 en boîte meca et voir si les 30 ch d écart compensent la boîte ou pas...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

pas de sport sans sport+, donc si je partage le fait que le sport+ est peu utilisable, se passer de l'un est se passer de l'autre.

hors le mode sport et levier en manuel pour l'attaque est pour moi indispensable, la PDK sans ça est beaucoup moins attrayante à mon gout...mais il en faut pour tout le monde. ;)

C’est vrai que je disais cela avec mon 981 ... ou en sport, les rapports passe autour des 5000tr et en sport+ c’est au rupteur.
Là où je dis que c’est difficilement utilisable sur route ouverte, c’est que tu arrives vite à 110 en 2nde et 7500tr ...

Image IPB


Image IPB


#48
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Bienvenue et bonnes recherches
Sur une phase 1 je recommande la boîte meca vd tiptro...une phase 2 265 pdk semble le bon compromis ...il te faudrait l essayer pour le comparer à une phase 1 en boîte meca et voir si les 30 ch d écart compensent la boîte ou pas...

Si il essaie une S, il voudra une S ...
Perso une fois essayé une S, les 2.7 / 2.9 m’ont semblé très fades à côté...

Image IPB


Image IPB


#49
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

pas de sport sans sport+, donc si je partage le fait que le sport+ est peu utilisable, se passer de l'un est se passer de l'autre.

 

hors le mode sport et levier en manuel pour l'attaque est pour moi indispensable, la PDK sans ça est beaucoup moins attrayante à mon gout...mais il en faut pour tout le monde. ;)

 

La question que je me pose donc est la suivante: Qu'est ce qu'il vaut donc plus le coup, une 265ch avec le pack chrono ou un 320ch sans au niveau de la conduite ? J'ai du mal à visualiser l'impact des 55ch de différences. Je me souviens en passant de l'A1 à la TT et du gain de 78ch. C'était quelques choses. 

 

De ce que je comprend ici, si il n'y a pas le pack chrono, il n'est pas possible de passer la PDK en mode sport ainsi qu'en manuel ?

 

 

Salut Sandro

 

si tu as toujours roulé en boite auto, il est judicieux de poursuivre en ce sens.

 

Je suis passé par la même étape de recherche que toi il y a quelques mois, en me faisant des nœuds au cerveaux à force de vouloir trouver la Porsche parfaite.. (carnet, origine, options, facture)....

Tu as déjà beaucoup de choix en France avant d'aller t'embêter de l'autre coté de la frontière (avis personnel).

 

Choisis un certain nombre d'options qui sont indispensable à tes yeux, et le tri se fera vite.

Avis personnel toujours, ne soit pas freiné par des autos qui ont par le passé été importée d'Allemagne ou d'Italie, elles sortent toute de la même usine..

 

La Tiptronic des 987.1 est de réputation assez robuste de par sa conception assez "basique", en revanche c'est une boite 5 il me semble, l'auto doit tirer relativement long, la BV6 tire déjà extrêmement long.

 

Te souhaitant une bonne recherche!

 

Je te remercie pour tes conseils, il est vrai que cette 320 pdk du luxembourg m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai aussi d'autre touche en France, mais en 265.

La phase 1 pour moi, je ne sais pas. Sortant d'une boite DSG sur une TT, l'avis général a plutôt était unanime au niveau de la grosse marche arrière en terme de sensation qu'une Tiptronic allait engendrer.

 

Et pour répondre également à Mat, pour moi un boite manuelle, je ne l'envisage vraiment pas.

Le 2.9 un bon compromis, ma question retournant vers celle que je me posais au début de ce post.

 

Est-ce que les sensations dans un 2.9 pdk pack chrono rivaliseront avec les sensations d'un 3.4 pdk sans pack chrono ?



#50
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Si il essaie une S, il voudra une S ...
Perso une fois essayé une S, les 2.7 / 2.9 m’ont semblé très fades à côté...

 

Voilà qui répond donc plus ou moins à ma question ^^.



#51
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir
Soyons réaliste entre une 2.9 et une 3.4, ce n edt clairement pas les mêmes perfs. Tout dépend de tes attentes en terme de perf. Cest essentiellement l accélération et la reprise qui les différentie.

Une 3.4l 320 avec une stage 2 atteint 350cv c'est un avion, la 2.9l en stage 2 atteint 285cv à 290cv max.

#52
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

https://www.sp-67.co...ence=1571306355


Image IPB

#53
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

très jolie box un peu cher car pas d'options sportive (mode sport, pse, pasm....)

bonne recherche Sandro

j'ai trouvé la mienne en novembre 2017 a la frontière belge, acheté à un pro les démarches sont très simple.



#54
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

C’est vrai que je disais cela avec mon 981 ... ou en sport, les rapports passe autour des 5000tr et en sport+ c’est au rupteur.
Là où je dis que c’est difficilement utilisable sur route ouverte, c’est que tu arrives vite à 110 en 2nde et 7500tr ...

parce que tu restes en auto, si tu es en manuel, même en sport+ tu n'as pas ce comportement que je trouve aussi "too much"

 

pour moi le mode auto et sport ou sport+ off, c'est quand le promène, dès que je hausse le rythme c'est manuel aux palettes (ou boutons si palettes absentes) et sport...sport+ sur piste.



#55
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

La question que je me pose donc est la suivante: Qu'est ce qu'il vaut donc plus le coup, une 265ch avec le pack chrono ou un 320ch sans au niveau de la conduite ? J'ai du mal à visualiser l'impact des 55ch de différences. Je me souviens en passant de l'A1 à la TT et du gain de 78ch. C'était quelques choses. 

 

De ce que je comprend ici, si il n'y a pas le pack chrono, il n'est pas possible de passer la PDK en mode sport ainsi qu'en manuel ?

 

 

 

Je te remercie pour tes conseils, il est vrai que cette 320 pdk du luxembourg m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai aussi d'autre touche en France, mais en 265.

La phase 1 pour moi, je ne sais pas. Sortant d'une boite DSG sur une TT, l'avis général a plutôt était unanime au niveau de la grosse marche arrière en terme de sensation qu'une Tiptronic allait engendrer.

 

Et pour répondre également à Mat, pour moi un boite manuelle, je ne l'envisage vraiment pas.

Le 2.9 un bon compromis, ma question retournant vers celle que je me posais au début de ce post.

 

Est-ce que les sensations dans un 2.9 pdk pack chrono rivaliseront avec les sensations d'un 3.4 pdk sans pack chrono ?

la réponse à tes questions est simple et réside dans...un essai des différents modèles. ;)

 

plus que la course à la puissance, l'adéquation entre un conducteur (pilote?) et sa machine est essentielle.



#56
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

magnifique mais il manque les options de base….


Ron ( Cayman 981 S )


#57
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Sur 987 boîte auto (que ce soit Tiptro ou PDK), le Pack Sport Chrono est vivement recommandé.

On est d'accords que le mode SPORT PLUS de la PDK est presque inutilisable sur route.

En revanche, le mode SPORT est absolument parfait pour l'arsouille.

La bonne nouvelle, c'est qu'il se rajoute sur toutes.

Un peu de lecture ici : http://atelierpalmer...he-porsche.html


  • Paul aime ceci

#58
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

magnifique mais il manque les options de base….

Volant sport, siège sport, jolies jantes, full cuir, PDK, clim auto, sièges chauffants ... c’est déjà pas si mal



#59
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tu as déjà beaucoup de choix en France avant d'aller t'embêter de l'autre coté de la frontière (avis personnel).


"S'embêter" pour 5.000€ ou pour S au prix du "non S",moi je le fais.

Ce n'est pas Reno qui me contredira;)


  • Alex et reno64 aiment ceci

#60
BEN72

BEN72

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 77 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Benoît
  • Localisation:Nord Sarthe
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987
  • Kilométrage:125 000 km
  • Couleur:Gris

Je viens d'acheter un BOXSTER S PDK en Allemagne, car il avait la base de la  config que je cherchais.

J'ai fait rajouter les palettes et les bouton Sport et Sport plus pour avoir la config parfaite pour moi.

Même avec le coût du voyage, je suis sous les 32 k€.

 

pour la piste, un jeu de jantes d'occas et un train de Fédéral, 800 € + 500 €, et comme çà tu tiens au moins 15 sessions de piste, les plaquettes tiennent bien sur circuit par contre il faut mettre du liquide haute température.

 

Bref tu peux trouver, liste bien tes besoins, regarde ce que tu ne peux pas rajouter par rapport à ce que tu peux ajouter (PSE, palettes, sport etc..), et après il faut chercher , à l'étranger si besoin.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)