Ca veut simplement dire que pour tirer le max d'un HP ça ne s'improvise pas.
Les acousticiens sont là pour ça.
Normalement les HPs disposent d'un Datasheet permettant d'élaborer une installation cohérente...
Ca veut simplement dire que pour tirer le max d'un HP ça ne s'improvise pas.
Les acousticiens sont là pour ça.
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750mach4
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Maintenant avec les HPs c'est idem que pour beaucoup de domaines: tu en as toujours "que" pour ton argent...
C'est pour ça que tu as des HPs à 20 balles et d'autres, de taille identique, qui vont dépasser les 2000€...
https://www.freevox....ues/jbl?c=25079
En voiture, il est de bon ton d'amortir "comme on peut" l'onde arrière et de limiter les fréquences de résonance (vibration de la tôle de la carrosserie ou de l'hibillage interne).
En clair, plus c'est rigide mieux ça vaut.
Comme matériaux absorbant, pour remplir, tu peux utiliser de la ouate, plus sain que la laine de roche, voire de la mousse assez compacte.
Pour la carrosserie, tu peux utiliser des plaques de goudron autocollante; ça donne un peu d'inertie à la tôle.
Ensuite c'est "free style": chacun ses petites habitudes...
750mach4
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