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Charge batterie pendant l'hivernage


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79 réponses à ce sujet

#61
PAP

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Sur le Macan, impossible aussi, obligé de brancher une prise directementsur la batterie...... :angry: 
 
987 pas de souci non plus avec l'allume cigare
Par contre , sur 718,981 et 991 , aucun problème dans l'allume cigare au pied..... :) 



#62
Sergio67

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J'ai opté pour un Ctek que je branche directement sur la batterie . Aucun soucis ...

bc911-1609076671-U3399.jpg



#63
JM69

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Si vous devez acheter un Ctek et que vous avez un Piwis tester, je vous conseille de choisir le Ctek MXS 10.
Il est plus cher mais possède une position « Supply » qui permet de fournir un courant de 10 ampères lorsque le Piwis est connecté... bien utile pour une purge de freins par exemple qui active le PSM et pompe pas mal sur la batterie.

#64
750machiv

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Le "7" l'a également...


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#65
Serginiao

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J'ai opté pour un Ctek que je branche directement sur la batterie . Aucun soucis ...

bc911-1609076671-U3399.jpg

 

 

Il fait AGM celui là????

 

Car le mien a le logo AGM alors que l'ancien ne l'a pas ......



#66
kayzer

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Il fait AGM celui là????

 

Car le mien a le logo AGM alors que l'ancien ne l'a pas ......

Le mien aussi a le logo AGM... Donc, pas spécifique AGM, logiquement.



#67
JM69

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Les anciens Ctek mxs 5 n’ont pas la position AGM qui donne une tension de charge max de 14,7v alors que le mode « voiture » donne 14,4v (tension max pour les batteries classiques)... mais le maintien en charge ( Float) se fait de la même façon à 13,6v 5A... aucun soucis donc pour le maintien des batteries AGM.

Les anciens chargeurs ont le mode « gel » à la place de « AGM » qui est en fait le même mode et qui lui donne 14,7v max. Sur les anciens vous pouvez donc utiliser le mode « gel » pour charger à 100% une AGM.
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#68
Sergio67

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Le mien aussi a le logo AGM... Donc, pas spécifique AGM, logiquement.

D'après le mode emploi : oui

 

bc911-1609258002-U3399.jpg



#69
Sergio67

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par contre la tension de charge en roulant me semble élevée ...

 

bc911-1609348027-U3399.jpg



#70
Alex

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par contre la tension de charge en roulant me semble élevée ...

bc911-1609348027-U3399.jpg


C’est pas dans le rouge... c’est une valeur élevé mais qu’on voit souvent sur les 9x1 et ensuite...


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#71
Sergio67

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c'est redescendu à 14,4 .

 

Merci pour l'info, Alex



#72
JéJé3.4

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C’est pas dans le rouge... c’est une valeur élevé mais qu’on voit souvent sur les 9x1 et ensuite...


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Pareil sur mon Spyder, j'ai remarqué çà hier, tension de charge affichée > 15 V...


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#73
kayzer

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suite à mes soucis de batterie, j'ai eu aussi une certaine appréhension quand j'ai vu 15Vau tableau de bord.

Mais, dans un premier temps je me suis fait la réflexion que je n'étais pas dans le rouge.

Et puis, au fil de la journée, la tension est descendue vers les 14,4V.

 

Il me semble que c'est un phénomène qui arrive après une immobilisation du véhicule depuis un certain temps. 



#74
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Le WE dernier j'ai fait au moins 200km avec 15V au compteur, puis 13.9V. Mais j'avais phares, EG, Audio, Tel en charge... je sais pas à quel point ça joue tout ça.

J'ai souvent 15V en début de parcours je n'y prête pas plus attention que ça.



#75
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bonjour à tous,

 

je vais changer ma batterie sur mon Boxster 987 S Phase 2 (MY2009) et me pose 2 questions:

 

1) Peux-t'on se mettre debout (75 Kg) dans le coffre avant pour l'enlever et la remplacer, (pas de risque de déformation, ni d'écraser un faisceau...ou autre)

 

2) Comment reprogrammer les butés des lèvres vitres

 

3) Y a-t-il d'autres choses qui vont se remettre à 0 ?

 

4) Pour tous mes autres véhicules j'utilise une alimentation 12 Volts en parallèle sur les connexions de batterie (j'insère une diode pour protéger la sortie de l'alimentation)  afin de préserver la perte de données.  Est-ce que certains ont essayé ?

 

Merci d'avance aux techniciens



#76
Alex

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Hello

 

1) Aucun problem (à 250 kgs je ne garantie pas).

2) On abaisse la vitre contact mis et ports fermees… on maintient 5 secondes enfoncé vers le bas. Puis on remonte et on miantient enfoncé vers le haut 5 secondes… et c'est fini...

3) rien à remettre à zero... ça va repartir: tu auras un témoins PSM et éventuellement PASM mais ça va s'éteindre dés que tu vas rouler.

4) Je n'aime pas ce genre de produits...



#77
heartbreaker69

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Merci Alex tu es vraiment présent 24/24 

 

j'en profite pour te demander où trouver les Workshop Manual de nos belles ?


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#78
Alex

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On doit voir le lien quelque part!



#79
heartbreaker69

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tu veux dire sur google ou sur ce forum ??



#80
Alex

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