Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#181
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Désolé mais il me semble que tu as lu mon message de travers en répondant à côté.

Je suis bien évidemment d'accord avec tes propos ici. Donc nous avons les mêmes valeurs sinon je ne serais pas sur ce forum ?

En quoi ai-je insinué qu'il n'y avait pas de plaisir en simple Boxster de 350 ch ?

 

J'ai surtout voulu évoquer le risque de "dérive", la même qui fait que certains (je n'ai pas essayé) trouvent la 992 trop bourgeoise bien qu'elle prenne les virages plus vite qu'une supercar des années 80, qu'elle roule en sportplus/propulsion/manuel et que ce soit une auto plus sûre qu'une Porsche Turbo de 1975.



#182
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

100% d'accord avec Olten.

 

Après effectivement, chacun recherche & trouve son plaisir de manière différente, mais pour moi Porsche c'est non seulement une sportive, mais aussi un look/une gueule (on aime ou on aime pas, ça chacun voit, perso je n'aime pas du tout le look des Ferrari ou Lambo et j'adore les sportives classes genre Porsche ou Aston Martin voir Maserati).

 

Je pense que peu d'entre nous peuvent s'affirmer en tant que pilote (après je dis ça...mais je ne sais pas trop) mais pour moi quand j'ai cherché la mienne, il était inconcevable d'acheter une voiture de ce typeet a ce prix sans tout le luxe possible (tout cuir, assistances variées, sono de qualité etc...)

 

Après pour celui qui est un pur pilote à la recherche de perf sur circuit, il y a la possibilité de prendre un modèle T voir limité au max les options, ou carrement (si les moyens sont là) de s'orienter vers de la GT2 ou 3 RS ou une 991 turbo S et là avoir un monstre de piste (pas mon trip, ni dans mes moyens des toutes façons ^^)



#183
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Désolé mais il me semble que tu as lu mon message de travers en répondant à côté.

Je suis bien évidemment d'accord avec tes propos ici. Donc nous avons les mêmes valeurs sinon je ne serais pas sur ce forum ?

En quoi ai-je insinué qu'il n'y avait pas de plaisir en simple Boxster de 350 ch ?

 

J'ai surtout voulu évoquer le risque de "dérive", la même qui fait que certains (je n'ai pas essayé) trouvent la 992 trop bourgeoise bien qu'elle prenne les virages plus vite qu'une supercar des années 80, qu'elle roule en sportplus/propulsion/manuel et que ce soit une auto plus sûre qu'une Porsche Turbo de 1975.

Désolé à mon tour, en me relisant, je comprends que cela puisse passer pour un emportement.

A ma décharge, j'entends et lis souventdes remarques de gens qui me semblent "chouiner" en permanence. Dans notre cas, je trouve que nous avons beaucoup de chance (même si nous travaillons pour cela, ou sacrifions d'autres choses) de conduire des engins pareils, pour moi la meilleure marque, la plus connue, la plus emblématique du monde. Que Porsche fasse des SUV pour continuer à nous fabriquer des voitures pareilles ne me dérange pas, d'autant qu'il existe encore des modèles ultimes, sans concessions et loin de l'embourgeoisement noté pour tous les Porschistes. Mais sI Porsche ne fabriquait que des GT3, je n'en aurais pas acheté.

Et je comprends l'inquiétude, augmentation de poids, hybridation, disparition de certains moteurs, sans compter l'électrification totale. Tout évolue, et si les Porsches que nous avons connues disparaissent, ce sera bien triste, mais il faudra s'y faire, comme on se fait à la disparition des courses de F1 ou 24h du Mans d'antan, perte du vrai rock, du jazz cool, de l'humeur généreuse et agréable des relations humaines au profit des réseaux sociaux, etc. 

Je sais que certains d'entre vous sont blasés, mais je me surprends encore à me pincer quand j'ouvre le garage et vois deux Porsche l'emplir élégamment. Qu'elles aient quelques kilos de trop ne me dérange pas plus que cela, car je ne suis pas non plus le plus frêle des humains. Je pourrais gagner, moi aussi, par un régime, 10 fois plus qu'un changement de poignet pour une lanière rouge de Porsche modèle T, si vous voyez ce que je veux dire. :rolleyes:

Sans rancune. ;)


  • Paul, Steve, Gaetan64 et 1 autre aiment ceci

#184
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je pense que nous ne sommes pas loin d'avoir la même sensibilité 

;)

Je comprends bien le propos et c'est certainement une question de vocabulaire.

 

Je pense qu'Aurmorea sera d'accord avec moi pour dire que le plaisir de conduire dans le sens brut du terme, n'est pas lié à la qualité de la sono, du GPS, du maintien de la trajectoire ou du maintien en vie.

Bien sûr qu'il y a des liaisons et des moments où l'on apprécie tous ces équipements (enfin, dans mon cas je me fous du GPS) et j'ai été le 1er à chercher un Boxster équipé de l'intérieur tout cuir. Donc je vais bien dans votre sens.

Mais encore une fois, cet intérieur tout cuir ne me procure pas plus de plaisir de conduire.


  • Aurmorea et Olten aiment ceci

#185
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Aurmorea parlait de plaisir de conduire et tu as répondu sécurité, luxe, confort. Pas la même chose 


C’est exactement ca. Et le plaisir de conduire est aussi different de performances
J’ajoutes que je ne rentre pas dans ma porsche pour y retrouver les avantages de mon daily. Et c’est peut etre parce que c’est si different, que justement j’ai du plaisir rien qu’à m’y installer. Et ca m'empêche pas de flaner a 40kmh le long de la cote.

Mais libre a chacun de se faire plaisir en configurant sa voiture avec 40k d’options. C’est pas ce plaisir que je recherche.
  • XLF, rtooky et duduche60 aiment ceci

#186
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

On dit bien souvent que Porsche est LA (ou une des) marque(s) à produire les sportives les polyvalentes 

et de fait la polyvalence des plaisirs et des sens ...

... quand on ouvre la porte de son garage, qd l'odeur du cuir flatte nos narines, qd on démarre le moteur, qd on roule peinard pour chercher le pain, qd on met plein gaz en S+ et PSE grd ouvert, qd on active le chauffage des sièges parce que l'on fait le malin décapoté ou qd on fait péter la sono avec une bonne bande son !

En daily j'ai un beau SUV, bien équipé et très confortable, je l'apprécie beaucoup mais franchement qu'est ce qu'on se fait Ch... à conduire ça !

L'équipement souhaité de chacun est souvent très personnel (hormis qq standards) mais en définitive, au delà de tous ces qq agréments, c'est bien le plaisir au volant que nous recherchons tous et par tous les moyens :)


  • duduche60 aime ceci

#187
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Un ami du forum évoquait la production limitée de ces 718 GTS 4.0, avec seulement 2 exemplaires par année et par CP au UK. Avez-vous eu vent d'une information de ce genre et d'une production volontairement restreinte par Porsche ?

Ma question porte également sur le marché allemand lui-même. Nos chers voisins devraient-ils eux aussi se satisfaire d'une production limitée ?

Evidemment, vous me voyez venir, je vise un GTS d'occasion récente pour le printemps 2021.... :)  


  • Steve aime ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#188
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

que ce soit une auto plus sûre qu'une Porsche Turbo de 1975.

 

C'est pas difficile... :D

 

 

 

...

la GT2 ou 3 RS ou une 991 turbo S et là avoir un monstre de piste...

 

La Turbo S est un monstre ... de polyvalence. Vraiment pas une voiture dédiée piste (pneus, châssis, poids...)

 

Et c'est effectivement ça qui est 'top' chez Porsche: la polyvalence. Si je fais 10X de la piste par an, le couteau entre les dents, OK pour une GT3(-RS?). Si je fais 95% de la balade dynamique et 2 ou 3 fois par an une (demi?)journée de piste, une Porsche polyvalente fait l'affaire.

 

Une alternative est même une Porsche polyvalente (Box ou 911) ET un engin du type Lotus Exige pour la piste, comme certains de nos amis, voir les topics de Tony17 et XLF...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#189
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Un ami du forum évoquait la production limitée de ces 718 GTS 4.0, avec seulement 2 exemplaires par année et par CP au UK. Avez-vous eu vent d'une information de ce genre et d'une production volontairement restreinte par Porsche ?

Ma question porte également sur le marché allemand lui-même. Nos chers voisins devraient-ils eux aussi se satisfaire d'une production limitée ?

Evidemment, vous me voyez venir, je vise un GTS d'occasion récente pour le printemps 2021.... :)  

 

Le soucis, c'est que si ça se confirme : rareté + taxe (si tu l'importes) risque de positionner la GTS à prix tel, qu'une 991 voir 992 S ou 4S (ou mieux ^^) serait aussi voir plus intéressante.

Après comme toujours, c'est une question de budget et de motivation ^^



#190
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4165 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le châssis du nouveau GTS est-il le même que celui du spyder, ou du GT4 ou pas du tout d'après-vous ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#191
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

à verifier, mais pour moi c'est celui des 718 GTS F4T. pas de trains roulants de GT3 par exemple.



#192
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Le 718 GTS 4.0 aura un châssis très proche du spyder.....981
Les 718 spyder et GT4 sont eux proches du 981 GT4

#193
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Donc....

718 gts flat 6 et 718 gts flat 4 ont le même chassis...donc un bon chassis ....meilleur (encore) que celui du 981 / 981 s

une bonne alternative.....y compris le flat 4....

 

le 718 gts flat 6 apporte donc le moteur et "rien" d'autre



#194
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est pas rien un moteur !

#195
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui...c'est pour ça que j'ai mis mes ""...mais ce n'est pas tout

eexmple :ma seat leaon a un petit moteur tsi 150...il est bon mais pas très bon....mais un très bon chassis :D



#196
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Donc....

718 gts flat 6 et 718 gts flat 4 ont le même chassis...donc un bon chassis ....meilleur (encore) que celui du 981 / 981 s

une bonne alternative.....y compris le flat 4....

 

le 718 gts flat 6 apporte donc le moteur et "rien" d'autre

 

Si:

 

15KCHF en plus à l'achat, une PDK en moins, des perfs sans doute pas supérieures en pratique vs le S et des taxes (annuelles en Suisse) supérieure à cause des watts théoriques. Différence sensible aussi au niveau du résultat WLTP... :(

 

bc911-1579653284-U150.jpg

bc911-1579653303-U150.jpg

 

 

Faudra vraiment avoir envie d'avoir un 6 atmo...


  • Olten aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#197
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La S va devenir le bon compromis n’en déplaise à mon détracteur sur ce forum...
  • CharlyPoTTer et Olten aiment ceci

#198
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Encore une fois ne nous lançons pas dans des comparaisons qui ne servent à rien, ou à des "j'ai la plus grosse...".

 

Porsche propose ENFIN le choix et c'est là l'essentiel qui je trouve est très réjouissant même si probablement - trop - tardif, peu importe le reste en réalité, chacun pourra choisir selon ses appétences pour tel ou tel type de motorisation....et son budget ! ;)


  • frizou51, Guillaume83 et Gasy aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#199
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si je devait par malheur déclassé le 981 et si je restait chez Porsche, ce serait gts 4.0 ou gt4 la j’ai Le budget mais pas l’envie.......

#200
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Porsche propose ENFIN le choix et c'est là l'essentiel qui je trouve est très réjouissant même si probablement - trop - tardif, peu importe le reste en réalité, chacun pourra choisir selon ses appétences pour tel ou tel type de motorisation....et son budget ! ;)

 

 

Oui.

 

Et non: pourquoi ne proposer cette GTS Atmo qu'en boîte méca, càd ~ 5% des acquéreurs en neuf maxi?

 

Idem sur Spyder (GT4) : pourquoi ne pas laisser le choix de la boîte, comme à l'époque du 987 Spyder? Jusqu'au 981, le Spyder se vendait 'tout seul'; le client n'avait qu'à payer et se taire, mais on sait que ce n'est plus le cas avec le 718 Spyder (6 voitures livrables dans la journée, rien qu'en Suisse).

 

Pour ce GTS, je comprends qu'il ne faut pas canibaliser les ventes du Spyder, mais c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir disposer d'une boîte moderne, jouissive, encensée, au catalogue depuis 12 ans, comme la PDK... Ca donne l'impression que Porsche ne veut pas en faire un vrai fer de lance.

 

Et en même temps de retirer de la vente le GTS Turbo, dont les ventes avaient sans doute pris le pas sur les S. Va comprendre. J'aurais retiré le S...

 

En l'état, avec le prix (15K / 15% de plus?!) et ce handicap de boîte, le 718GTS risque bien de devenir marginal.

 

Il se livre quand, d'ailleurs? :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)