Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#221
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Mais serez vous acheteur le jour ou il y en aura une en vente??????
 
C'est ça le probleme..... :wub:
 
C'est comme le 6 cylindres, tout le monde en veux , mais seront t'il pret à payer????? B)


Absolument. Les dernières voitures ont tout ce qu’on voulait sur le papier. On les voulait tous. Et finalement...
  • Serginiao aime ceci

#222
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les taxes sont arrivés.....

#223
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Mais serez vous acheteur le jour ou il y en aura une en vente??????

 

C'est ça le probleme..... :wub:

 

C'est comme le 6 cylindres, tout le monde en veux , mais seront t'il pret à payer????? B)

tu as mis le doigt sur le principal problème, le prix.

 

il est clair que j'aimerai un 718 GTS/6 ou un Spyder, mais l'équilibre cout/plaisir en a pris un sacré coup dernièrement.

 

je ne suis pas prêt à lâcher 20ke de plus que le tarif d'un véhicule sur lequel je paye déjà 20% de TVA.

 

après si Porsche prend exemple sur Range et rembourse le super malus, why not.


  • f3d73, frizou51 et Serginiao aiment ceci

#224
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

1- prix porsche en hausse

2- super malus

ça commence à faire beaucoup pour un plaisir



#225
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Mais serez vous acheteur le jour ou il y en aura une en vente??????

C'est ça le probleme..... :wub:

C'est comme le 6 cylindres, tout le monde en veux , mais seront t'il pret à payer????? B)


Ba oui si c'est dans le budget et le modèle recherché.

Je regarde occasionnellement les annonces de 981, lorsque je sélectionne le filtre BVM, il ne reste jamais plus de 2% des auto !
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#226
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je connais ce ratio; j'arrondissais en parlant de 5%, précédemment...

 

Souvent, je me dis que des gars comme toi, Dan, comme Guillaume(83), comme Toky... je connais votre aisance au volant, votre toucher de route, votre envie ... et à votre place, je mettrais directement la barre un poil plus haut et je viserais une 991GT3 (sorry pour l'aspect cabrio en ce qui te concerne, Dan).

 

On en trouve proposées sous les 120KCHF (pour Dan), avec 15 ou 20Kkms... https://www.autoscou...e=gt3&vehtyp=10

 

PDK-only, à ce prix (les Phase1)...

 

En France ou en UK, je sais pas, 'le marché de l'occasion'.

 

 

De toute façon, tant que vous n'aurez pas possédé ce graal, il vous manquera quelque chose dans la vie!... :D


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#227
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Oui mais boîte manuelle Paul, donc la 97 gt3 . 91.2 est encore bien trop chère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dan87 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#228
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On en reparle quand tu auras fait le Verdon avec ta nouvelle petite bleue... ;)
 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#229
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
J’adorerai une 991.2 gt3 mais trop chère en France pour l’instant... je pourrai me prendre une phase 1 mais il y a le problème du moteur et je trouve le PCM un peu trop vieillot (idem à mon ex- gts).
Il me reste le 718 gt4 en PDK mais certainement problème de lame avant trop basse pour l’accès à ma future maison en construction. Ou sinon, je me rabattrai sur un 718 gts 4,0 un peu moins bas.

#230
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Et moins fait pour le circuit

#231
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

J’adorerai une 991.2 gt3 mais trop chère en France pour l’instant... je pourrai me prendre une phase 1 mais il y a le problème du moteur et je trouve le PCM un peu trop vieillot (idem à mon ex- gts).
Il me reste le 718 gt4 en PDK mais certainement problème de lame avant trop basse pour l’accès à ma future maison en construction. Ou sinon, je me rabattrai sur un 718 gts 4,0 un peu moins bas.

les 991/1 GT3 ont effectivement un problème de réputation, et même celles qui baissent ne se vendent pas, pourtant on en trouve avec moteur changé et garantie très longue sur le nouveau moteur mais le mal est fait, l'acheteur d'occase est très frileux.



#232
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Ba oui si c'est dans le budget et le modèle recherché.

Je regarde occasionnellement les annonces de 981, lorsque je sélectionne le filtre BVM, il ne reste jamais plus de 2% des auto !

 

Idem pour moi, je lorgne sur les 997.2 en BVM

On n'est pas très nombreux à utiliser le filtre BVM mais l'offre n'est pas très importante non plus.

Les prix ne sont pas moins élevés, ce petit marché se porte bien.



#233
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Mais serez vous acheteur le jour ou il y en aura une en vente??????

 

C'est ça le probleme..... :wub:

 

C'est comme le 6 cylindres, tout le monde en veux , mais seront t'il pret à payer????? B)

Cette situation (aggravée par le malus en France, soyons honnête) où les "puristes" réclamaient un flat6 atmo, boîte méca si possible, mais apparemment ne se bousculeront pas pour signer le bon de commande, me rappelle une vieille histoire. 

C'est un type qui pleure sur la tombe de sa femme (cela marche aussi à l'inverse, pour ne pas être sexiste). Il se lamente tant et plus :

- Oh, Gertrude, l'amour de ma vie, pourquoi m'as-tu laissé seul ? Tu me manques tellement ! Ah, comme je serais heureux si tu pouvais revenir...

A ce moment-là, la terre bouge et remonte. Affolé, le type ne voit pas la taupe qui essaie de souffler à l'extérieur, se relève et écrase de toutes ses forces le monticule de terre en hurlant :

- Mais non, Gertrude, ne reviens pas, je disais ça pour plaisanter !  



#234
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après personnellement si c’est pour avoir que le 4 dans les box ou cay , je change de marque......heureusement qu’il propose un 6 .

Si je déclasse par malheur mon 981 ce sera d’office le gts 4.0 ou gt4 même si je n’aime pas trop l’avant.

#235
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

tu as mis le doigt sur le principal problème, le prix.
 
il est clair que j'aimerai un 718 GTS/6 ou un Spyder, mais l'équilibre cout/plaisir en a pris un sacré coup dernièrement.
 
je ne suis pas prêt à lâcher 20ke de plus que le tarif d'un véhicule sur lequel je paye déjà 20% de TVA.
 
après si Porsche prend exemple sur Range et rembourse le super malus, why not.

  

1- prix porsche en hausse
2- super malus
ça commence à faire beaucoup pour un plaisir

Une bonne question:
Imaginez, on n’a pas la taxe (ou si peut) et le tarif ne s’est pas envolé. Vous pouvez toucher le gts4.0 ou le gt4 de vos reves pour 100k/110k tout compris (les prix des 981 gt4 les plus equipes en 2015/16).

Vous y allez?

#236
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Peut-être y-a-t'il un souci avec l'intégration de la PDK (fiabilité avec ce nouveau moteur, intégration sur le moteur, gain en accélération préjudiciable pour la 911, ou pour les spyder et GT4, installation abandonnée du fait de l'électrification prévue des 982 ...) que sais-je ?

C'est marrant de voir l'attente de la PDK quand on pense que bon nombre de puristes ne juraient que par la boite méca il y a si peu de temps !

Livraison prévue pour mars ?

Oui probablement une raison plus technique que marketing qui explique ce délai : La PDK des 992 associée au 3.0 Turbo, dont la base est celle de ce nouveau 4.0 atmo, est lourde et encombrante car prévue dès l'origine pour l'hybridation. C'est probablement la raison pour laquelle ils ne veulent/peuvent pas l'installer telle quelle sur les 718 et ont du développer une adaptation différente.

Wait & See !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#237
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui probablement une raison plus technique que marketing qui explique ce délai : La PDK des 992 associée au 3.0 Turbo, dont la base est celle de ce nouveau 4.0 atmo, est lourde et encombrante car prévue dès l'origine pour l'hybridation. C'est probablement la raison pour laquelle ils ne veulent/peuvent pas l'installer telle quelle sur les 718 et ont du développer une adaptation différente.
Wait & See !


Tu as probablement raison Jerome.

#238
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Oui probablement une raison plus technique que marketing qui explique ce délai : La PDK des 992 associée au 3.0 Turbo, dont la base est celle de ce nouveau 4.0 atmo, est lourde et encombrante car prévue dès l'origine pour l'hybridation. C'est probablement la raison pour laquelle ils ne veulent/peuvent pas l'installer telle quelle sur les 718 et ont du développer une adaptation différente.

Wait & See !

N'était-il pas possible d'installer la PDK des 718 actuelles, tout simplement ? A moins qu'ils ne prévoientdéjà une future hybridation des 4.0 atmo, ce qui réglerait nombre de problèmes et réconcilierait les partisans du turbo (couple moteur à bas régime) et du Flat 6. Mais je dis peut-être une bêtise car je ne sais pas si c'est techniquement possible de faire tout entrer dans un Boxster/cayman. 



#239
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

N'était-il pas possible d'installer la PDK des 718 actuelles, tout simplement ? A moins qu'ils ne prévoientdéjà une future hybridation des 4.0 atmo, ce qui réglerait nombre de problèmes et réconcilierait les partisans du turbo (couple moteur à bas régime) et du Flat 6. Mais je dis peut-être une bêtise car je ne sais pas si c'est techniquement possible de faire tout entrer dans un Boxster/cayman.

Bonne idee

#240
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

N'était-il pas possible d'installer la PDK des 718 actuelles, tout simplement ? A moins qu'ils ne prévoient déjà une future hybridation des 4.0 atmo, ce qui réglerait nombre de problèmes et réconcilierait les partisans du turbo (couple moteur à bas régime) et du Flat 6. Mais je dis peut-être une bêtise car je ne sais pas si c'est techniquement possible de faire tout entrer dans un Boxster/cayman.


À mon avis une fois hybridée on perdrait le coffre arrière...
  • Serginiao aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)