Peugeot vient d'annoncer, officiellement, son retour en WEC pour 2022.
En espérant que d'autres marques s'annoncent en 2020 pour un futur championnat bien disputé
https://www.carscoop...ybrid-hypercar/
https://fr.motorspor...percar/4596398/
Peugeot vient d'annoncer, officiellement, son retour en WEC pour 2022.
En espérant que d'autres marques s'annoncent en 2020 pour un futur championnat bien disputé
https://www.carscoop...ybrid-hypercar/
https://fr.motorspor...percar/4596398/
Bonne mais surprenante nouvelle ! Ils vont donc construire une voiture à 20 ex. exprès pour çà alors que si je comprends bien le principe même de cette catégorie Hypercar est de réduire les coûts en partant d'une base existante ???
J'avais vu cela; j'ai pas trop creusé (c'est pour 2022?) mais je me suis tout de même dit 'au moins un qui ne se sent pas obligé d'aller vers la Formula-E... )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Extrait simplifié, mais compréhensible, du nouveau règlement applicable dès sept 2020.
Pour relancer l'intérêt pour le Championnat, son promoteur et organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont adopté un nouveau règlement introduisant en septembre 2020 une nouvelle catégorie reine dédiée aux "Hypercars", destinée à remplacer les actuelles LMP1.
Ces "Hypercars" devront être basées sur des voitures super-sportives de série produites à un minimum de 20 exemplaires sur deux ans ou bien être des prototypes habillés d'une carrosserie de super-sportive aux lignes rappelant le style du constructeur.
Donc, le choix est laissé au constructeur de produire, ou pas, une série limitée, ou plus.
L'interrogation est, quel est le style d'une super-sportive de Peugeot ?
Pas de souci pour le dernier point, au niveau esthétique ils peuvent taper dans l'inspiration de leurs différents prototypes de salon (jamais commercialisés, sauf la RCZ) qui sont en général assez réussis...Extrait simplifié, mais compréhensible, du nouveau règlement applicable dès sept 2020.
Pour relancer l'intérêt pour le Championnat, son promoteur et organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont adopté un nouveau règlement introduisant en septembre 2020 une nouvelle catégorie reine dédiée aux "Hypercars", destinée à remplacer les actuelles LMP1.
Ces "Hypercars" devront être basées sur des voitures super-sportives de série produites à un minimum de 20 exemplaires sur deux ans ou bien être des prototypes habillés d'une carrosserie de super-sportive aux lignes rappelant le style du constructeur.
Donc, le choix est laissé au constructeur de produire, ou pas, une série limitée, ou plus.
L'interrogation est, quel est le style d'une super-sportive de Peugeot ?
On peut aussi imaginer des synergies avec Fiat (Alfa?) en terme d'image pour 2022...
Une hypercar évoquant la future 8C?
A suivre.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je pensais surtout à l'image (le look, le nom, la carrosserie).
Un peu comme les Signatech du WEC véhiculent l'image Alpine.
Clair que quand tu vois que les nouvelles Astra sont encore équipées de pauvres moteurs de conception américaine, alors que Peugeot excelle dans ce domaine, tu te dis qu'il y a une sacrée inertie industrielle (ou que Peugeot a hérité d'un stock important de moteurs GM à fourguer, dans le deal? )
Après, Peugeot a déjà été actif avec succès en endurance avec les mêmes gammes de voitures à vendre, citadines et 'gentilles' berlines. Leur retour en WEC est peut-être simplement une action cyclique prévue dans le plan marketing. Un peu comme Porsche est revenu temporairement avec la 919 avant de passer à autre chose.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tiens, alors que Peugeot va revenir au WEC, c'est Rebellion qui va arrêter cette année!
http://www.lematin.c.../story/18469894
C’est un coup de massue qui est tombé sur le championnat du monde d’endurance (WEC): le team suisse Rebellion, qui alignera encore à Spa-Francorchamps (Belgique), puis aux 24 Heures du Mans, ses deux prototypes R13, se retire du sport automobile après la classique française!
Dans un communiqué publié dans la journée, le propriétaire de la marque, l’entrepreneur lausannois Alexandre Pesci, explique: «La présence de Rebellion en sports mécaniques a été passionnante. Les circuits étaient une vitrine parfaite pour présenter nos produits. Nous voulons désormais nous donner du temps pour définir les nouvelles priorités promotionnelles de notre marque.»
Fin de l'association avec Peugeot
Rebellion était présent en sport automobile depuis 13 ans. En plus de l’endurance, la marque s’était lancée cet hiver dans le rallye-raid, alignant deux buggys dans le fameux rallye Dakar, dont celui du patron, Alexandre Pesci.
Si on savait déjà qu’après Le Mans 2020, le projet actuel serait mis en veilleuse, c’est parce qu’un tout nouveau défi attendait la marque suisse: le développement, avec Peugeot, d’une nouvelle voiture, «hypercar», à l’horizon 2022. CEO de Rebellion, Calim Boudhara précise: «En tant qu’équipe privée, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé.
Je suis persuadé que le retour de Peugeot en endurance va être couronné de succès, mais c’est un projet auquel nous ne prendrons finalement pas part.»
Ultime rappel: parmi les deux équipages engagés par Rebellion au Mans, en juin prochain, on trouvera le Genevois Louis Delétraz.
Jean-Claude Schertenleib Créé: 13.02.2020, 17h29
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Porsche annonce aussi son retour en WEC !
Cet article est intéressant: même si on ne connaît encore pas tous les détails, on comprend que Audi et Porsche veulent revenir dans une catégorie intermédiaire, leur permettant de participer en WEC (extrapolation LMP2) mais aussi à des courses IMSA, à des coûts (relativement) mesurés et avec la possibilité de 'vendre' cette voiture à des écuries privées. Contrairement à Toyota ou Peugeot qui participeraient en catégorie 'reine' LMH.
A suivre... Spectacle en perspective!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Acura s'engage en LMDh en 2023, aux côtés de Porsche et Audi.
“Acura Motorsports confirme aujourd’hui que la marque continuera à rouler dans la catégorie reine du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2023 sous les règles Le Mans Daytona hybrid (LMDh)”, a déclaré le constructeur dans un communiqué.
https://www.enduranc...engage-en-lmdh/
Acura ... la branche 'Luxe' de Honda ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Présentée sous cette marque, cette LM aura sans doute plutôt vocation à courir aux US.
Acura est absent en Europe alors que Honda dispose d'une branche sportive affirmée, même dans l'automobile (Type-R, NSX, F1)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
https://fr.motorsport.com/wec/news/alpine-pilotes-lapierre-vaxiviere-negrao-hypercar-lmp1/5201528/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)