Aller au contenu

Pack sport chrono sur 981/718 - utile ou pas vraiment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Et ma question bête :huh: : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? ;)


INSTA : @porsche.997GT3


#22
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Je n'ai pas le PSC , sur la mienne , et il ne me manque pas du tout ( je ne fais pas de circuit avec le boxster ) , je trouve qu'en mode sport , le passage des vitesses en automatique , est déjà très haut . Par contre , je ne ferai pas l'impasse sur le PSE ( mais peut se rajouter ) .

#23
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Et ma question bête :huh: : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? ;)

Sans hésiter le PASM , le PSC est vraiment très violent pour la mécanique et on ne l'utilise que de temps en temps, le PASM lui on l'utilise en permanence et pour avoir eu un 981 sans et un avec il n'y a pas photo sur le rapport confort tenue de route. 


  • Paul aime ceci

#24
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je reviens 2 secondes sur les boutons car je pense que je n'ai pas été assez précis.

 

Je sais que le PSC ajoute le bouton "sport plus" et je le trouve aussi assez brutal (en automatique en tout cas, mais avec les palettes c'est fun on est d'accord)

 

Par contre, avec ou sans PSC, on dispose tous du bouton "sport".

Est-ce que ce dernier a le meme effet, qu'on aie le PSC ou non ?

(j'imagine qu'il doit y avoir une différence mais est-elle seulement perceptible pour le conducteur lambda ?)

 

Pour le PSE, il envisage de le faire en seconde monte évidemment.

 

En tout cas merci pour vos infos, je pense que vu son profil de conducteur, le PSC n'est pas un must have pour lui.

Une telle 981S pour première sportive, je trouve que c'est un bon début. ;)



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Normalement le mode sport est le même sur 981. Sur 718 c’est différent car pas de bouton magique :(

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et ma question bête :huh: : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? ;)

 

Les deux. :D

 

Sinon, PASM... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Sport Chrono indispensable en PDK je l'utilise à chaque sortie autant sport que sport + et PSE bien-sur



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sport Chrono indispensable en PDK je l'utilise à chaque sortie autant sport que sport + et PSE bien-sur


À ce sujet j’avoue que le sport plus du 718 est nettement plus utilisable que celui du 981 qui l’était déjà plus que celui du 987!

#29
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

À ce sujet j’avoue que le sport plus du 718 est nettement plus utilisable que celui du 981 qui l’était déjà plus que celui du 987!

oui je trouve aussi j'avais essayé une 911 et de ce que je m'en souvient en sport + le régime mini était aux environ de 6000tr/min ça m'avait surpris lors de mon essai



#30
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

le mode sport + est bien utile en sortie Alsace pour suivre le rythme dans les petits cols (session mai 2019):P

sinon pratiquement aucune utilité le restant de l'année, même en manuel ça change pas grand chose


  • Steve aime ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le mode sport + est bien utile en sortie Alsace pour suivre le rythme dans les petits cols (session mai 2019)
sinon pratiquement aucune utilité le restant de l'année, même en manuel ça change pas grand chose

Donc si je suis ton raisonnement... il faut que tu fasses plus de sorties pour en avoir l’utilité! Toi qui n’es jjamais venu boire un Expresso à la maison!
  • stef01 aime ceci

#32
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

le mode sport + est bien utile en sortie Alsace pour suivre le rythme dans les petits cols (session mai 2019):P

sinon pratiquement aucune utilité le restant de l'année, même en manuel ça change pas grand chose

Ça doit être pour ça que je l'utilise à chaque fois habitant en Alsace :D :P


  • Steve et Dan87 aiment ceci

#33
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

PDK = Pack Chrono + PSE + PASM

Pour ma part, c'est le choix que j'avais fait sur la config de ma 718.

C'est le combo idéal et cela ne donne pas de frein à la revente.


  • Alex et XF3767 aiment ceci
Porschistement votre.

#34
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Sur le 718, pas le choix, il faut PDK, PASM, PSE et Pack Chrono; ou alors ne jamais avoir tripoté le truc sur le volant car une fois que l'on y a goûté, c'est foutu, c'est une drogue....


  • Avus et JYH67 aiment ceci

#35
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

oui je trouve aussi j'avais essayé une 911 et de ce que je m'en souvient en sport + le régime mini était aux environ de 6000tr/min ça m'avait surpris lors de mon essai

Sur le 981 GTS si tu es en Sport Plus en boite auto, le régime de changement des rapports c'est le rupteur quasiment . 



#36
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Pour moi rouler en mode automatique en PDK c’est être pour la conduite autonome.
J’ai essayé mais je suis vite revenu en manuel.
Je le conçois pour rouler dans les embouteillages mais pas pour se faire plaisir.

#37
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

mode auto de la PDK pour moi c'est pour le cruising, dès que la touche sport ou sport+ est enclenché c'est manuel et palettes.


  • cayman22 aime ceci

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Toi qui n’es jjamais venu boire un Expresso à la maison!

 

Propose autre chose qu'un Espresso... :P (faut parfois lire entre les lignes, Alex!;) )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Propose autre chose qu'un Espresso... :P (faut parfois lire entre les lignes, Alex! ;) )


L’alcool et l’utilisation d’un PiWis ne font pas bon ménage...
  • Dan87 aime ceci

#40
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

mode auto de la PDK pour moi c'est pour le cruising, dès que la touche sport ou sport+ est enclenché c'est manuel et palettes.

 

+1, idem pour moi !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)