Aller au contenu

Photo

Carnewal GT 997 phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Salut à tous

Je fais un rapide retour d’expérience suite à la pose d’un échappement Carnewal GT sur la 997 Carrera S .
3.8 DFI
Comme tout le monde le sait , d origine le son de l’échappement n’est pas digne d’une 911 .
J’ai opté pour le Carnewal GT dans un premier temps pour son prix puisque après reprise de mon échappement , celui ci reviendra à 895€ plus la pose .
Même si le prix est ultra compétitif , encore faut il que le son soit à la hauteur .
Je viens de réaliser 165 Kms , et les premières sensations sont plutôt bonnes .
,
Dès le démarrage , le,son est bien présent notamment à froid , rauque et sourd à la fois .
En conduite cool sur un filet de gaz , l’échappement est très discret , ce qui permet de traverser les zones habitées sans se faire remarquer .
C’est une autre histoire lorsque que vous mettez les gaz !!!!
Plus le moteur monte dans les tours , plus vous mettez de charge et plus le son envahit l’habitacle .
Sourd , rond , rauque , digne d’une petite GT3 , c’est juste parfait . Et si vous passez les 5800 tours/minutes , c’est carrément une voiture de course .

Il semble de plus qu’il faut une forme de rodage , environ 500 Kms afin que le calculateur du moteur se règle ce qui aurait pour effet d’améliorer encore le son .

Voilà pour mes premières impressions qui confirment ce que pensent de nombreux clients du Carnewal GT

C’est vraiment très bien , pour un prix défiant toute concurrence .
  • Pierre, Monéger, miguelvigie et 6 autres aiment ceci

#2
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

super Arnaud que tu sois conquis.

pareil pour moi avant modif, le pse d'origine n'est pas digne d'une Porsche surtout valves fermés tu n'entend que le cliquetis du moteur DFI






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)