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Déjà merci à vous pour vos précieux conseils
'jour, Nico.
Merci de ton (long) message. C'est aussi celui de ta présentation, non? Je ne me rappelle pas d'avoir lu celle-ci depuis ton inscription de novembre...
Pour ce qui est de la couleur, c'est (presque) un détail: tu peux toujours réaliser un covering (budget 3K€), protecteur de la peinture et réversible, pour autant que ta carrosserie actuelle soit sans défaut.
Pour la source d'approvisionnement, il semble que la Belgique ou la France proposent assez peu d'occasions ... et donc des prix parfois élevés. Autoscout te donne une visibilité sur les modèles à travers l'Europe; Mobile.de est réputé pour l'Allemagne.
Autoscout.ch montre beaucoup de voitures suisses (diviser par 1.10 pour avoir le prix en euro). Négos ~ 10% souvent possibles. Prévoir entre 13 (achat à un pro) et 20% de TVA à l'entrée en Belgique, les prix suisses étant souvent assez bas.
Plus d'infos dans le 'bar' du forum avec ces deux topics:
Pour ce qui est de l'assistance en Belgique ... CP, ou voir les indépendants de nos amis belges. Un ou deux à éviter, si je ne me trompe.
D'accord avec rtooky: la 4S n'est intéressante que dans une météo compliquée et pour son look (arrière 4 centimètres plus large que la 2S, et un magnifique bandeau rouge qui relie les phares). La 2S tient formidablement le pavé...
J'ai conduit les deux modèles 'à la cravache'; de formidables autos!
En effet, j'avais pas capté cette subtilité des disques PCCB... c'est impayable quand je vois 5k€ par disque...
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Et même 8 à 10K€ / disque CC...
Mais tu peux repasser en freins 'aciers', si vraiment tu dois changer, sachant que ces disques sont parfois donnés 'pour la vie de la voiture' (pas de frais de disques classiques aux services).