Aller au contenu

Photo

718 Spyder - pour remplacer mon box 981s pdk ?

981 sypder

  • Veuillez vous connecter pour répondre
787 réponses à ce sujet

#61
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci...encore....encore....

mes noeuds grossissent :D



#62
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Ce n'est pas un Spyder, mais ma 911 est vraiment basse (filetés KW Variant 3), et à part une frayeur sur une route bosselée, jusque maintenant, ça passe partout, même
si parfois je suis obligé de franchir les ralentisseurs de biais... Même si je me tâte à là faire remonter, pour le moment je là laisse ainsi, pour le look.

Par contre, les petites bavettes à l'avant sont vraiment très basses du coup.

bc911-1574701336-U2848.jpg


Superbe auto que cette 991

Le spyder est une pure réussite esthétique ! J adore!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frizou51 aime ceci

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens d’apprendre des trucs là
Je pensais aussi que le chassis du spyder etait le meme qu’un gts en X73
Merci Hugues

Ben moi aussi et je me souviens très bien que c'est ce qui avait été annoncė lors de son lancement (dans le dossier de presse ?). Mêmes élément de train AV qu'un Boxster GTS avec bien évidemment des tarages et réglages diffėrents...
Si ce n'est pas le cas, et aucune raison de mettre tes dires en doute Hugues, c'est bien dommage que Porsche n'ait jamais communiquė là-dessus...
Pour les étriers 6 pistons repris de la 991 S, ça oui je le savais et compte tenu du poids - relativement - mesuré de l'auto, je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

bc911-1574718963-U433.png



#65
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Super post les gars

Je ne suis pas un futur acheteur du spyder mais j'ai trouvé super sympa les différents ressentis de chacun .

Le premier spyder qui m'a donné mal au yeux et aux oreilles c'est celui d'Aurélien.
Un réel plaisir à le suivre aux Porsche Colors .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • Aurmorea et AmneZia aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#66
Dune

Dune

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 84 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Orange

Je viens de changer mon 718 S par un 981 Spyder - je trouvais (et trouve toujours) le 718 S parfait ... mais TROP en fait - je cherchais quelque chose de moins "assisté" et depuis 2 semaines j'ai juste la banane à chaque fois que je roule avec le Spyder

 

Un compromis parfait - un moteur envoutant, une boite terrible, un freinage et une direction au dessus (très) du 718S, tape cul comme il faut :-)

 

Reste la tenue de route dont je n’évalue pas encore les différences


  • FIA, JéJé3.4, rtooky et 2 autres aiment ceci

#67
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci, tu confirmes donc :

- le 718 s est une très bonne auto,...facile

- le 981 sypder offre encore plus de plaisir....plus exigeant



#68
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je dirais pas exigeant. Je dirais « demande plus d’implication ». Deja en partie par la bm.
  • JéJé3.4 et AmneZia aiment ceci

#69
Dune

Dune

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 84 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Orange
Implication oui, plus d'engagement histoire d'être maître du bignoux. Le 718 et son informatique corrige tellement tes defauts - c'est jouissif ... mais tu "transpire" pas.

Attention le Spyder le n'est pas non plus une Elise ...

http://www.boxster-c...70838-U3096.jpg

#70
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

A mon rythme...mon elise s3 en version s (220 cv) était facile....jamais je n'ai eu peur....j'étais sans doute loin des limites de la voiture



#71
Dune

Dune

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 84 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Orange

Elise 2 120 - montée à 147 cv ... sans aucune assistance (même pas de clim) :)



#72
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Le Spyder est la Porsche que j’ai préférée et qui m’a donné le plus de sensation dynamique, le 3.8 est fabuleux avec un son jouissif, la boite méca parfaite et le freinage très puissant, on sent la légèreté de la voiture et les enchaînements de virolos avec le PTV en font une vraie ventouse... c’est la seule Porsche que j’ai eu qui m’a fait penser être dans une voiture de course.

 

l’option obligatoire à mon avis est la caméra de recul la visibilité arrière n’est pas terrible.

le seul problème véritable est la lame avant très basse, je frottais trés souvent aux entrée sortie de garrage, dos d’âne et même en conduite très dynamique lors des changement d’appuis sur certaine petite routes dégradées du pays.

 

je m’en suis séparé à contre coeur à cause de pb de dos incompatible avec le chassis sport du Spyder, j’avais pourtant des sièges Sport+ et pas des baquets.

 

l’intérieur classique en cuir bi-tons est une merveille, la ligne à tomber, c’est la Porsche qui faisait le plus se retourner les têtes...

 

La capote n’est pas un pb, on prends vite le coup et puis c’est décapoté qu’on profite le mieux du Flat6 atmo ;-)

 

Vraiment que de bon souvenir, si tu as l’opportunité d’en acheter une tu ne le regrettera pas!


  • Paul, FIA, Steve et 3 autres aiment ceci

#73
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Spyder est la Porsche que j’ai préférée et qui m’a donné le plus de sensation dynamique, le 3.8 est fabuleux avec un son jouissif, la boite méca parfaite et le freinage très puissant, on sent la légèreté de la voiture et les enchaînements de virolos avec le PTV en font une vraie ventouse... c’est la seule Porsche que j’ai eu qui m’a fait penser être dans une voiture de course.

 

l’option obligatoire à mon avis est la caméra de recul la visibilité arrière n’est pas terrible.

le seul problème véritable est la lame avant très basse, je frottais trés souvent aux entrée sortie de garrage, dos d’âne et même en conduite très dynamique lors des changement d’appuis sur certaine petite routes dégradées du pays.

 

je m’en suis séparé à contre coeur à cause de pb de dos incompatible avec le chassis sport du Spyder, j’avais pourtant des sièges Sport+ et pas des baquets.

 

l’intérieur classique en cuir bi-tons est une merveille, la ligne à tomber, c’est la Porsche qui faisait le plus se retourner les têtes...

 

La capote n’est pas un pb, on prends vite le coup et puis c’est décapoté qu’on profite le mieux du Flat6 atmo ;-)

 

Vraiment que de bon souvenir, si tu as l’opportunité d’en acheter une tu ne le regrettera pas!

+ 3 800 981 !!! ;)


  • FIA aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#74
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans
+100000% mais moi elle est toujours dans mon garage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#75
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça donne vraiment envi à lire tous vos commentaires !

Je pense que cette auto est le graal pour moi avec sa bvm et cabriolet :), malheureusement totalement hors budget pour le moment :(
  • iron8 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#76
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

981 spyder vendu récemment. 

Après 3 ans de détention et 19000km :

 

Le spyder est superbe, il communique cette impression incroyable (et unique) de chevaucher un fauve. L'auto idéale pour les petites routes de campagne.

 

Les défauts :

  1. Etagement de la boite (2nde trop longue), on fini par croire que c'est une sorte de boite auto tellement on peut enchaîner les kilomètres sur le même rapport. Dans la pratique passer les rapports est si jouissif qu'on passe son temps à titiller le levier de vitesse.
  2. Pas assez de couple à bas régime.-> en sortie d'épingle, on est tentés de remettre la première -> moins adaptée aux routes de montagne.
  3. La puissance : beaucoup plus que ce qu'on peut exploiter sur route en étant raisonnable avec les limites de vitesse, je rappelle que le couple arrive haut dans les tours.
  4. Le son, eh oui même si c'est aussi sa force :
  • C'est très élevé. Lorsque vous faites quelques kilomètres avec, ou un "essai de journaliste", c'est bien entendu extraordinaire. Au bout de quelques heures c'est le mal de crâne assuré. C'est mieux en désactivant le pse.
  • Celui de l'échappement occulte celui du moteur. Le truc roque c'est malheureusement l'échappement :(

 

Malgré ce que je viens de dire, dans un monde idéal je récupérerais bien mon spyder. Son coté joueur (moins précis que le GT4), et ce son si particulier me manquent.

 

 

Dernier point, à contre courant de tout ce qui se dit. Je suis propriétaire d'un 2.7 981, PDK pasm pse sport chrono. C'est la Porsche la plus équilibrée que j'ai jamais conduite. Le PSE est à la bonne dose, la voiture est parfaite dans toutes les conditions : autoroute montagne campagne. Suffisamment de puissance mais pas trop. Si bien que j'ai préféré la garder au lieu de garder le sypder ...au quotidien je ne le regrette pas. Je ne peux que conseiller cette voiture.


  • Paul, Steve, JéJé3.4 et 6 autres aiment ceci

#77
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps de le rédiger ;)


  • AmneZia aime ceci

#78
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Écoute ton cœur .

#79
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon coeur et mon banquier :D


  • Lo13 aime ceci

#80
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Mon coeur et mon banquier :D

si les banquiers avaient une conversation intéressante ça se saurait! :2549391916:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)