Merci...encore....encore....
mes noeuds grossissent
Ce n'est pas un Spyder, mais ma 911 est vraiment basse (filetés KW Variant 3), et à part une frayeur sur une route bosselée, jusque maintenant, ça passe partout, même
si parfois je suis obligé de franchir les ralentisseurs de biais... Même si je me tâte à là faire remonter, pour le moment je là laisse ainsi, pour le look.
Par contre, les petites bavettes à l'avant sont vraiment très basses du coup.
Ben moi aussi et je me souviens très bien que c'est ce qui avait été annoncė lors de son lancement (dans le dossier de presse ?). Mêmes élément de train AV qu'un Boxster GTS avec bien évidemment des tarages et réglages diffėrents...Je viens d’apprendre des trucs là
Je pensais aussi que le chassis du spyder etait le meme qu’un gts en X73
Merci Hugues
Je viens de changer mon 718 S par un 981 Spyder - je trouvais (et trouve toujours) le 718 S parfait ... mais TROP en fait - je cherchais quelque chose de moins "assisté" et depuis 2 semaines j'ai juste la banane à chaque fois que je roule avec le Spyder
Un compromis parfait - un moteur envoutant, une boite terrible, un freinage et une direction au dessus (très) du 718S, tape cul comme il faut :-)
Reste la tenue de route dont je n’évalue pas encore les différences
merci, tu confirmes donc :
- le 718 s est une très bonne auto,...facile
- le 981 sypder offre encore plus de plaisir....plus exigeant
A mon rythme...mon elise s3 en version s (220 cv) était facile....jamais je n'ai eu peur....j'étais sans doute loin des limites de la voiture
Le Spyder est la Porsche que j’ai préférée et qui m’a donné le plus de sensation dynamique, le 3.8 est fabuleux avec un son jouissif, la boite méca parfaite et le freinage très puissant, on sent la légèreté de la voiture et les enchaînements de virolos avec le PTV en font une vraie ventouse... c’est la seule Porsche que j’ai eu qui m’a fait penser être dans une voiture de course.
l’option obligatoire à mon avis est la caméra de recul la visibilité arrière n’est pas terrible.
le seul problème véritable est la lame avant très basse, je frottais trés souvent aux entrée sortie de garrage, dos d’âne et même en conduite très dynamique lors des changement d’appuis sur certaine petite routes dégradées du pays.
je m’en suis séparé à contre coeur à cause de pb de dos incompatible avec le chassis sport du Spyder, j’avais pourtant des sièges Sport+ et pas des baquets.
l’intérieur classique en cuir bi-tons est une merveille, la ligne à tomber, c’est la Porsche qui faisait le plus se retourner les têtes...
La capote n’est pas un pb, on prends vite le coup et puis c’est décapoté qu’on profite le mieux du Flat6 atmo ;-)
Vraiment que de bon souvenir, si tu as l’opportunité d’en acheter une tu ne le regrettera pas!
Le Spyder est la Porsche que j’ai préférée et qui m’a donné le plus de sensation dynamique, le 3.8 est fabuleux avec un son jouissif, la boite méca parfaite et le freinage très puissant, on sent la légèreté de la voiture et les enchaînements de virolos avec le PTV en font une vraie ventouse... c’est la seule Porsche que j’ai eu qui m’a fait penser être dans une voiture de course.
l’option obligatoire à mon avis est la caméra de recul la visibilité arrière n’est pas terrible.
le seul problème véritable est la lame avant très basse, je frottais trés souvent aux entrée sortie de garrage, dos d’âne et même en conduite très dynamique lors des changement d’appuis sur certaine petite routes dégradées du pays.
je m’en suis séparé à contre coeur à cause de pb de dos incompatible avec le chassis sport du Spyder, j’avais pourtant des sièges Sport+ et pas des baquets.
l’intérieur classique en cuir bi-tons est une merveille, la ligne à tomber, c’est la Porsche qui faisait le plus se retourner les têtes...
La capote n’est pas un pb, on prends vite le coup et puis c’est décapoté qu’on profite le mieux du Flat6 atmo ;-)
Vraiment que de bon souvenir, si tu as l’opportunité d’en acheter une tu ne le regrettera pas!
+ 3 800 981 !!!
981 spyder vendu récemment.
Après 3 ans de détention et 19000km :
Le spyder est superbe, il communique cette impression incroyable (et unique) de chevaucher un fauve. L'auto idéale pour les petites routes de campagne.
Les défauts :
Malgré ce que je viens de dire, dans un monde idéal je récupérerais bien mon spyder. Son coté joueur (moins précis que le GT4), et ce son si particulier me manquent.
Dernier point, à contre courant de tout ce qui se dit. Je suis propriétaire d'un 2.7 981, PDK pasm pse sport chrono. C'est la Porsche la plus équilibrée que j'ai jamais conduite. Le PSE est à la bonne dose, la voiture est parfaite dans toutes les conditions : autoroute montagne campagne. Suffisamment de puissance mais pas trop. Si bien que j'ai préféré la garder au lieu de garder le sypder ...au quotidien je ne le regrette pas. Je ne peux que conseiller cette voiture.
Mon coeur et mon banquier
si les banquiers avaient une conversation intéressante ça se saurait!
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