Pas pour moi, non plus, je suis pas pour l’électrique
#21
Posté 02 April 2016 - 08:55 AM
#22
Posté 02 April 2016 - 04:12 PM
Clairement pour.
Cette voiture va faire un carton, je vous prédis déjà que de nombreux petits malins vont revendre leurs bons de réservation...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#23
Posté 02 April 2016 - 04:30 PM
#24
Posté 02 April 2016 - 05:02 PM
Clairement pour.
Cette voiture va faire un carton, je vous prédis déjà que de nombreux petits malins vont revendre leurs bons de réservation...
Il va falloir qu'ils soient capables de la produire avant...
#25
Posté 02 April 2016 - 05:53 PM
J'attend de voir le développement du réseau :-)
#26
Posté 02 April 2016 - 07:19 PM
Ça risque de surprendre beaucoup de monde
connecté avec tapatalk
- Paul aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#27
Posté 02 April 2016 - 09:33 PM
voilà, voilà
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#28
Posté 02 April 2016 - 09:38 PM
Pour !
En effet, on avait vu avec Paul pour acheter celles de QoQa. Mais comme dit plus haut, beaucoup trop de monde.
Je suis allé sur le site. J'ai cliqué sur "réserver". Et puis je n'ai pas rempli le formulaire...
35'000 USD ok... Combien en CHF ? Combien avec des options ?
Finalement, je n'ai pas envie de me retrouver à acheter une auto neuve 50'000 balles.
Mais sans doute un jour seront-elles moins chères d'occasion.
Peut-être que d'ici là les principaux parking romands auront des super-chargeurs.
Je pense qu'un jour où l'autre, beaucoup d'entre nous auront une Tesla.
Cette gamme me convient mieux que les luxueuses S. Ca pourrait le faire à terme .
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#29
Posté 02 April 2016 - 09:54 PM
Au lieu de payer 3 ou 4000 CHF de taxes autos annuelles pour la 911, le Cayenne ou la A8, tu payes ... : 0.-
Et le 'plein' est gratos.
Ce sont de sacrés arguments, non?
Les super-chargers se multiplient: les parkings publics, gare, aéroport, des hôtels et même, disais-je, les parkings du personnel de banques genevoises.
A mon avis, la tendance prend tournure.
- SpyBox aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Posté 03 April 2016 - 07:24 PM
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#31
Posté 04 April 2016 - 02:28 PM
Vivement la Model 3!
- SpyBox aime ceci
#32
Posté 04 April 2016 - 02:33 PM
Après, pour faire les sorties Spain Tour ou Corse/Sardaigne, où on ne trouve déjà pas de '98, je ne prendrais peut-être pas la Tesla...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 07 April 2016 - 09:49 PM
#34
Posté 08 April 2016 - 01:42 PM
#35
Posté 08 April 2016 - 04:35 PM
#36
Posté 08 April 2016 - 05:00 PM
Pour ou contre une voiture qui ne sera dispo que dans 2 ans ?! Quelle question!
On est dans le paradoxe le plus complet !
Recharge gratuite et puis pourquoi pas la voiture gratuite aussi ?!
L'électricité a un coût et je trouve que ceux qui l'offrent pour les recharges de véhicules électriques participent à une énorme supercherie: quand un grand nombre de véhicules électriques seront en circulation et qu'on aura plus ou moins fait disparaitre nos bons moteurs thermiques, ces gens vont se mettre à facturer très cher le Kw, vous verrez!
Et pourquoi aucun malus écologique si en fait la production + la roulage contaminent autant voir plus qu'un véhicule thermique raisonnable?!
CONTRE !
Et qu'on mettent ces arnaqueurs en prison, SVP!
- f3d73 et dan aiment ceci
#37
Posté 08 April 2016 - 09:38 PM
Si l'on devient autonome chez nous , les voitures aussi seront chargé grâce à cet autonomie .
Heureusement qu'il y a des sociétés inovante comme Tesla .
Sinon on resterai avec l edf de maniere indéterminé .
Si Tesla percute aussi dans nos maison alors ça forcera l' edf à changer son comportement.
connecté avec tapatalk
- SpyBox aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#38
Posté 11 April 2016 - 03:38 PM
"Autonome chez nous" ?
Tu veux dire chaque avec sa production d'énergie électrique "propre"?
En Espagne, cette production est à présent taxée par l'état !
#39
Guest_LARA CROFT_*
Posté 03 October 2016 - 02:36 PM
Je relance le sujet sur la Tesla pour partager ce retour avec vous.
J'ai participé au rasso mensuel multimarques hier sur Orléans. Quelle fut ma surprise de voir une Tesla S pour la première fois. Le modèle que j'ai vu correspond à celui-ci, même couleur, mêmes jantes :
Un petit attroupement s'est formé autour de la voiture et de son propriétaire de moins de 30 ans. La voiture dispose d'un coffre généreux à l'AV et à l'AR (comme sur le box et le Cayman ).Les batteries sont disposées sous la voiture (environ 700 kg de batteries au Lithium).
- Prix de son modèle : 120 000 € (modèle très optionné). Le prix de certains modèles peut toutefois grimper beaucoup plus haut.
- Véhicule en LOA
Pour information, les aides de l'Etat pour l'achat de voitures électriques devrait se limiter aux modèles jusqu'à 40 000 €. Les modèles Tesla n'entreraient donc pas dans ce champ d'application.
Autonomie (si on roule cool) : 450 km. Beaucoup moins si on met le pied dedans... Disons moitié moins. Par exemple, pour un trajet Orléans - Bordeaux qu'il fait régulièrement, il doit s'arrêter 2 fois 1/4 d'heure pour recharger, ce qui correspond à 2 petites pauses que l'on ferait en temps normal.
Recharge : connecteur mural pouvant s'adapter à une prise normale, véhicule entièrement rechargé en une nuit à la maison.
Maintenance des batteries : aucune maintenance à prévoir. L'état et la santé des batteries est affiché au tableau de bord. Elles sont garantie pour 8 ans de durée de vie.
Autre maintenance sur le véhicule : remplacement des pneus et contrôle de leur alignement, les balais d'essuie-glace et autres petites pièces d'usure comme sur toutes les voitures. Les plaquettes de freins sont très peu utilisées (sauf freinage d'urgence) donc quasi jamais changées, car l'énergie générée au freinage est récupérée par le moteur et renvoyée aux batteries. Pas de vidange, pas de remplacement de filtres, pas de bougies, pas de contrôle anti-pollution, pas de compte-tours, pas de bruit, pas de Flat6, pffffff....
Le véhicule dispose d'un pilote automatique. Par 2 fois son propriétaire nous a expliqué qu'elle lui a fait une petite frayeur, il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi... Pas encore au point ? La voiture est pilotable à l'aide de sa télécommande, hors du véhicule, il nous a fait une petite démonstration, on aurait dit une voiture radiocommandée échelle 1 !
Alors... Des Tesla auraient pris feu, info ou intox ? Effectivement, il me confirme qu'une Tesla (sur toute la production) a pris feu car un câble d'alimentation n'avait pas été correctement rebranché, cela a créé un court-circuit, le feu n'a pas pris de suite, il a fallut 1/4 d'heure pour le feu s'engage de façon franche et irrémédiable. Les occupants ont eu largement le temps d'évacuer le véhicule.
Côté habitacle, ben... il n'y a pas grand chose à dire, c'est très...numérique. Pas de compte-tours disais-je, mais à la place un gros écran coloré qui fournit tout un tas d'infos.
Sachant qu'il sortait de diverses TTRS, je lui demande si l'intérieur n'est pas un peu tristounet par rapport à ses ex... Il me répond qu'il travaille dans l'informatique, il est donc tout à fait dans son élément. Quand au manque de sonorité, il me dit qu'au contraire, le silence est très agréable et reposant, les places AR entendent parfaitement un chuchotement à l'AV. Il trouve même que la voiture manque encore d'insonorisation.
Et que fait Tesla avec toutes ces batteries quand elles arrivent en fin de vie ? Elles sont recyclées dans divers domaines, mais le domaine domestique est privilégié.
Pourquoi as-tu choisi une Tesla ? Oohhh... Je ne suis du tout écolo tu sais, mais c'est la nouveauté qui m'a attiré, le "tout électrique" c'est l'avenir !
Effectivement, il a raison, c'est l'avenir... Les jeunes s'y feront parfaitement, mais nous ? Bon, allez, je crois qu'on est pas prêts de lâcher nos Flat6 ou nos Flat4 turbo, de belles années s'offrent encore à nous avant qu'on nous fasse disjoncter !!!!
Allez les gars, profitons-en et faisons du bruit !
#40
Posté 03 October 2016 - 02:45 PM
oui, mais on procéde à l'envers comme à chaque fois:
Draguignan = 42.000 hab = 0 bornes
Aix parking carnot = 3 bornes = 1 HS = 2 occupées
etc.....
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3
PORSCHE PASSION →
Autres →
Taycan →
Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)