Aller au contenu

Photo

[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
879 réponses à ce sujet

#41
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Elisabeth,

La durée de vie des batteries est garantie 8ans. Et après, as-tu demandé au propriétaire, le coût d'un changement de ces batteries? ça ne doivent pas être données, je suppose.

Merci pour le compte rendu. 



#42
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

J'avais demandé à Tesla lors d'un essai. Ils ne savent pas dire précisément, mais on parle d'un range entre 15'000 et 25'000.
La durée de vie est donnée pour environ 15 ans de mémoire.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#43
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Elisabeth,
La durée de vie des batteries est garantie 8ans. Et après, as-tu demandé au propriétaire, le coût d'un changement de ces batteries? ça ne doivent pas être données, je suppose.
Merci pour le compte rendu.


Pour tout te dire, ce Monsieur qui est en LOA n'a pas l'intention d'acheter derrière et je pense qu'il passera à un autre modèle assez rapidement, donc il rendra le véhicule bien avant les 8 ans. Non, je n'ai pas poussé plus avant mes questions, mais si je le revois je lui demanderai s'il connaît le coût de changement des batteries.

#44
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je voudrais tordre le coup à une lėgende urbaine : voiture électrique = silence, et bien ce n'est pas tout à fait vrai ! Jusqu'à 5 ou 10 km/h je veux bien, mais au delà les bruits de roulement font qu'il y a peu de diffėrence avec une voiture thermique bien insonorisée, sauf bien sûr si on s'amuse à faire hurler le moteur de cette dernière.
J'ai conduit la semaine dernière une Mitsubishi Phev en mode 100% électrique et cela m'a frappé, au démarrage certes assez peu de bruit mais un sifflement genre trolleybus, mais arrivé à 50-60 km/h le niveau sonore intėrieur est comparable à une voiture thermique.
Et de l'extérieur idem, ėcoutez passer une Zoé à 60 à l'heure devant vous, c'est très loin d'être parfaitement silencieux...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Ça me fait un peu sourire cet engouement soudain pour l'électrique qui est devenu chic sans progresser véritablement. Beau marketing. 450 km d'autonomie, c'est minime. L'hybride, l'électrique à prolongateur thermique, offrent le meilleur des deux mondes mais bizarrement en Europe, on fait la sourde oreille. L'électrique a besoin d'une production, d'une source. En France c'est le nucléaire qui fournit à 80% et lorsque ce n'est pas le nucleaire, c'est le gaz, le pétrole et même le charbon. L'électrique est propre pour celui qui branche son véhicule sur une borne mais quand on observe toute la chaîne et c'est ainsi qu'il faut raisonner, ce n'est pas du tout le cas. Passer du Diesel à l'Electrique en pensant faire progresser la planète exige un glaucome doublé d'une cataracte. Et nous sommes en passe de le faire merveilleusement bien.
Pour ma part, je ne metterai pas un euro dans Tesla, alors que quand Apple valait deux euros l'action j'étais certain que l'on était très en deçà de sa valeur et que cette société allait connaître un boom (iPod venait de sortir). Tesla c'est une société boule de neige, elle ne peut donner l'illusion de progresser qu'en grossissant toujours davantage mais le jour où ses promesses ne seront plus tenues, les investisseurs vont fuir. Et il n'y a pas d'aventure industrielle sans un flop...

#46
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
En ville pourquoi pas ? Mais pour aller jouer sur les routes de montagne, rien de mieux que le Flat6.
C'est à cause du prix des batteries (1/3 du prix du véhicule) et de leur durée de vie limitée (on a tous déjà usé plusieurs portables) que Renault louait ses batteries de Zoé.
De plus, si la voiture est "zéro émission", elle n'est pas écologique : la fabrication des batterie reste polluante et... l'électricité ne vient pas de la prise, mais de centrales au charbon ou nucléaires.
  • Flat25 aime ceci

#47
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Ça me fait un peu sourire cet engouement soudain pour l'électrique qui est devenu chic sans progresser véritablement. Beau marketing. 450 km d'autonomie, c'est minime. L'hybride, l'électrique à prolongateur thermique, offrent le meilleur des deux mondes mais bizarrement en Europe, on fait la sourde oreille. L'électrique a besoin d'une production, d'une source. En France c'est le nucléaire qui fournit à 80% et lorsque ce n'est pas le nucleaire, c'est le gaz, le pétrole et même le charbon. L'électrique est propre pour celui qui branche son véhicule sur une borne mais quand on observe toute la chaîne et c'est ainsi qu'il faut raisonner, ce n'est pas du tout le cas. Passer du Diesel à l'Electrique en pensant faire progresser la planète exige un glaucome doublé d'une cataracte. Et nous sommes en passe de le faire merveilleusement bien.
Pour ma part, je ne metterai pas un euro dans Tesla, alors que quand Apple valait deux euros l'action j'étais certain que l'on était très en deçà de sa valeur et que cette société allait connaître un boom (iPod venait de sortir). Tesla c'est une société boule de neige, elle ne peut donner l'illusion de progresser qu'en grossissant toujours davantage mais le jour où ses promesses ne seront plus tenues, les investisseurs vont fuir. Et il n'y a pas d'aventure industrielle sans un flop...

 

Ce qui me fait sourire moi c'est ce genre de discours :)

Tu as oublié l'éolien, le solaire et l'hydraulique. Ton fournisseur d'électricité doit être d'un autre temps ! :rolleyes:

 

Il faut s'informer réellement avant de sortir de telles inepties -_-



#48
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Je voudrais tordre le coup à une lėgende urbaine : voiture électrique = silence, et bien ce n'est pas tout à fait vrai ! Jusqu'à 5 ou 10 km/h je veux bien, mais au delà les bruits de roulement font qu'il y a peu de diffėrence avec une voiture thermique bien insonorisée, sauf bien sûr si on s'amuse à faire hurler le moteur de cette dernière.
J'ai conduit la semaine dernière une Mitsubishi Phev en mode 100% électrique et cela m'a frappé, au démarrage certes assez peu de bruit mais un sifflement genre trolleybus, mais arrivé à 50-60 km/h le niveau sonore intėrieur est comparable à une voiture thermique.
Et de l'extérieur idem, ėcoutez passer une Zoé à 60 à l'heure devant vous, c'est très loin d'être parfaitement silencieux...

 

Je suis bien d'accord avec cette remarque. Il y a encore énormément de progrès à faire de ce côté !



#49
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Ce qui me fait sourire moi c'est ce genre de discours :)
Tu as oublié l'éolien, le solaire et l'hydraulique. Ton fournisseur d'électricité doit être d'un autre temps ! :rolleyes:
 
Il faut s'informer réellement avant de sortir de telles inepties -_-


Tu me diras où est l'ineptie mon cher Laurent, et je me ferai un plaisir de te répondre de manière structurée et argumentée. Cela fait 12 ans et 250 000 km que je roule en hybride. Et toi?

#50
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J'ai eu l'occasion d'organiser un événement clients en association avec Tesla. À savoir la garantie de 8 ans sur les batteries ne tient pas compte du facteur "autonomie" donc dans le pire des scénarios si la voiture se déplace les batteries seront considérées comme ok. À ce jour le budget de remplacement est d'environ 17K mais ils espèrent via leur nouvelle usine diviser ce budget par deux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

En ville pourquoi pas ? Mais pour aller jouer sur les routes de montagne, rien de mieux que le Flat6.
C'est à cause du prix des batteries (1/3 du prix du véhicule) et de leur durée de vie limitée (on a tous déjà usé plusieurs portables) que Renault louait ses batteries de Zoé.
De plus, si la voiture est "zéro émission", elle n'est pas écologique : la fabrication des batterie reste polluante et... l'électricité ne vient pas de la prise, mais de centrales au charbon ou nucléaires.


En Allemagne peut être, en France plus de centrales au charbon, nucleaire a 75%, gaz, fioul, hydro, éolien, solaire ensuite
  • SpyBox aime ceci

#52
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Tu me diras où est l'ineptie mon cher Laurent, et je me ferai un plaisir de te répondre de manière structurée et argumentée. Cela fait 12 ans et 250 000 km que je roule en hybride. Et toi?

 

Moi aussi je roule en hybride ! Mais désolidarisé :)

Electrique toute la semaine plus le WE et quelque fois thermique pour les très longues courses ( en attendant le changement de VE avec autonomie un poil plus importante pour ne plus louer de thermique )

 

Je charge la nuit chez moi pendant les heures creuses ( électricité perdues ) et solaire la journée au boulot ! C'est toujours mieux que de transformer de l'essence en électricité dans une hybride comme tu l'entends.

 

Après une chose est sûre, les technologies vont évoluer et le recyclage est effectué pour le moment à 85% alors que ...... le pétrole .... bien ça restera du pétrole !



#53
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

100% pour, mais pas chez Tesla. J'attends avec impatience les premiers essais réels de la mission E...avec toujours l'espoir de voir un jour un Cayman E :lol:

 

Ils ont encore de gros progrès a faire au niveau des batteries. Leur poids est toujours prohibitif, et l'autonomie très moyenne. Ce qu'ils donnent en km ne correspond pas a la réalité.

Par temps froid et pédale lourde, je pense qu'on peut allègrement diviser par 2 leurs données papier :)

 

J'ai plus confiance dans ce que va nous sortir notre marque fétiche et la technologie 800v....ils prennent leur temps, mais ça devrait valoir le coup.

Après question prix...



#54
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Moi aussi je roule en hybride ! Mais désolidarisé :)
Electrique toute la semaine plus le WE et quelque fois thermique pour les très longues courses ( en attendant le changement de VE avec autonomie un poil plus importante pour ne plus louer de thermique )

Je charge la nuit chez moi pendant les heures creuses ( électricité perdues ) et solaire la journée au boulot ! C'est toujours mieux que de transformer de l'essence en électricité dans une hybride comme tu l'entends.

Après une chose est sûre, les technologies vont évoluer et le recyclage est effectué pour le moment à 85% alors que ...... le pétrole .... bien ça restera du pétrole !

Tu connais rudement bien le système hybride Laurent. L'hybride ne transforme pas du pétrole en électricité, l'hybride transforme l'énergie cinétique - celle qui dans une voiture thermique lorsqu'elle est perdue se transforme en chaleur sur les disques et les plaquettes de frein - en électricité. En terme d'ineptie, ça se pose là. Va faire un tour sur les specs de la 919, par exemple, tu verras à quoi ressemble l'avenir.

Quand à "l'hybride désolidarisé" c'est du marketing, ça ne tient pas debout. Un canard + un lapin ça n'a jamais fait un poule. Rouler en électricité la semaine, en thermique le week-end ça n'a jamais fait récupérer l'énergie gaspillée par ton moteur thermique quand tu freines. Les heures "creuses" n'existent que parce qu'il est impossible d'arrêter une centrale nucléaire mais sans nucléaire elles n'ont presque pas de raison d'être. Développer l'électricité pour nos véhicules permet juste aux constructeurs de verdire leur parc automobile (deux fois à tes frais : dans ton porte-monnaie et dans tes impôts), car leur empreinte écologique relève d'un calcul sur la totalité de leur gamme. Quand tu achètes une Zoé, tu fournis un alibi pour Renault de continuer à produire un véhicule thermique. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi nos brillants constructeurs francais ne sortent pas d'hybride alors que les Japonais, les Coréens, les Américains - même si c'est assez marginal, mais de toute façon sur les berlines de moyenne gamme, les japonais ont vampirise le marché américain - en vendent depuis 20 ans? Je ne parlerai pas de l'hybride-diesel Peugeot, un flop magistral, commercialement parlant.

L'"hybride désolidarisé" c'est Fukushima la semaine, l'Erika le week-end. Joli modèle que tu nous proposes-là.

#55
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Pour reprendre tes mots, tu parlais de "L'hybride, l'électrique à prolongateur thermique ..."

 

Tu confonds l'hybride ( deux moteurs qui servent à la traction, comme Toyota pour ne citer qu'eux ) et le VE à prolongateur d'autonomie ( comme la i3 ) si je comprends bien.

Le deuxième, transforme de l'essence en électricité pour alimenter le moteur électrique et conserver la batterie.

 

Et d'ailleurs même dans le premier, excuse moi mais quand ta batterie est faible, le moteur thermique se met en marche pour la recharger, l'énergie cinétique c'est rien du tout au niveau de la charge ! 2% même pas et je sais de quoi je parle je l'utilise aussi la régénération au freinage ou dans les descentes.

 

Je sais parfaitement comment tout cela fonctionne, pas de problème. Mon hybridation désolidarisé c'est pour détailler ma situation du moment mais comme je le disais après changement de mon VE par la suite le thermique me servira uniquement pour les ballades donc, 5% de mes trajets.

 

 

Les heures "creuses" n'existent que parce qu'il est impossible d'arrêter une centrale nucléaire mais sans nucléaire elles n'ont presque pas de raison d'être

 

Merci de m'apprendre ce que sont les heures creuses :D

Et comme c'est là de toutes manières et que c'est perdu, tu préfères cramer du pétrole ?

 

Mais si je comprends bien tu roules hybrides la semaine et pétrole le WE ? C'est ça ton modèle révolutionnaire ? Je passe mon tour.

 

L'hybride c'est :

- Comment se trainer un moteur thermique qui ne sert à rien quand tu roules sur l'électrique.

- Comment se trainer un moteur électrique qui ne sert à rien quand tu roules en thermique.

 

L'un comme l'autre consomme plus pour trainer tout ce poids mort.

 

Et le comble c'est l'hybride rechargeable. Le moteur essence doit de toute façon tourner régulièrement pour raison technique.



#56
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je capitule, t'es trop fort pour moi. J'avais commencé à t'écrire que l'hybride de demain n'utiliserait plus de moteur thermique avec un moteur à pistons en cycle Atkinson mais plutôt une turbine compacte et généreuse ou un moteur rotatif, léger et véloce, comme un prolongateur d'autonomie et puis je me suis dis que tu étais beaucoup plus fort que ces pauvres chercheurs, ces pauvres motoristes qui n'ont sûrement rien compris à rien. Le nucléaire, ça c'est l'avenir, ça ça a du panache, pour faire fonctionner des armées de Zoé.

#57
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Tu sais ils n'ont pas attendu le VE pour faire des centrales ;)



#58
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Votre conversation est très intéressante les gars, j'apprends des trucs bc911-1475699070-U629.gif

Pourquoi dit-on "hybride désolidarisé", est-ce à dire que les énergies ne sont pas accouplées entre elles à l'origine, que ce n'est pas l'odb qui gère seul et qu'il faut une action de notre part pour passer de l'une à l'autre ?

#59
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tu sais ils n'ont pas attendu le VE pour faire des centrales ;)


Effectivement, sauf que si l'on veut sortir du tout nucléaire il faut dans un premier temps limiter la hausse de la part de l'électrique dans le bouquet énergétique que nous consommons. Plus on consomme d'électricité et plus on donne à penser à nos décideurs que le nucléaire est un mal nécessaire et que les centrales qui ont 50 ans de conception aujourd'hui seront toujours en capacité de produire dans 30 ans. Mais ce n'est jamais la chute qui est douloureuse, c'est l'atterrissage.

#60
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Votre conversation est très intéressante les gars, j'apprends des trucs bc911-1475699070-U629.gif
Pourquoi dit-on "hybride désolidarisé", est-ce à dire que les énergies ne sont pas accouplées entre elles à l'origine, que ce n'est pas l'odb qui gère seul et qu'il faut une action de notre part pour passer de l'une à l'autre ?


L'hybride désolidarisé, c'est un abus de langage : on fait croire à l'acheteur de ce bouquet qu'il a verdi ses déplacements en lui vendant une voiture électrique pour la semaine et comme le week-end en il ne peut pas aller chez belle-maman a 350 km avec sa Zoé, ses 4 enfants et son conjoint, on lui loue une berline essence ou diesel. Mais en fait cela n'a aucun rapport avec un système hybride au sens où on le comprend, c'est à dire un système bi-moteur dans un même véhicule. L'un compensant les faiblesses de l'autre en apportant ses avantages. C'est pourtant ce système que l'on voit gagner dans des courses d'endurance, par exemple qui souvent sont le reflet de la recherche en automobile. Elles ont d'ailleurs été inventées pour cela.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)