Aller au contenu

Photo

Que les gros "kilométrages" lèvent la main!!!

entretien fiabilité prévention

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

Bonjour à tous,

Je vous propose d'ouvrir un post dédié aux forts kilométrages!

Mettons la barre à 150.000Km!

- qu'avez-vous fait comme grosses interventions?

- qu'avez -vous estimé bon de faire en préventif?

- qui réalise vos entretiens?

- garderez-vous votre voiture jusqu'à la fin, ou le plus loin possible?

- Grosso-modo, quel est le coût annuel moyen?

 

Bref, à la vue des kilométrages des voitures en vente sur le marché français, on croirait que nos belles autos sont en verre!!!

Rare d'en voir au-delà de 150.000Km...

 

Alors qu'en est-il de votre côté?

 

Voilà pour la présentation de ce post, que je souhaite instructif pour tous, afin de mieux estimer quel est le potentiel réel de sa voiture.

Ca permettra également de mettre le doigt où les problèmes risquent d'arriver et ainsi d'anticiper des pannes importantes, voire critiques!

 

Charité bien ordonnée commence par soit-même, je posterai rapidement, ayant 204.000Km au compteur!!! ;)

 

 


  • Paul et duduche60 aiment ceci
750Mach4

#2
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

petite présentation rapide de notre bolide, acheté récemment:

Boxster 981 S PDK, modèle 2014.

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

Au fur et à mesure, j'ajouterai les opérations de maintenance réalisées.

 

bc911-1574949863-U769.jpg

bc911-1574949889-U769.jpg

bc911-1574949908-U769.jpg

bc911-1574949927-U769.jpg

 

 

 

Voilà-voilà!

 

Au suivant!


  • J-C, claude, igguk et 1 autre aiment ceci
750Mach4

#3
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2075 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir

205.000 km! Excellent !



#4
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1326 messages
  • Prénom:laurent /Severine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Présent

 

911 3.2L  

 

220 000 km comme neuve :D

 

Sinon chapeau pour le km de ton Box , ca  rassure pour les nôtres et pour la PDK ! 


  • Paul et 750machiv aiment ceci

#5
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

Mon Cayman n'a que 21 000 km, j'ai donc un peu de marge..... ;) ;) ;) ;)



#6
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 863 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Parait que 60.000km, c'est déjà invendable...(en tout cas inachetable) ;)
10.000km sur ma première saison et ce sera ma moyenne.
On verra dans 4 ans (si je tiens jusque là) :D



#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991.1S / 986 2.5
  • Kilométrage:84400 / 190000 km
  • Couleur:Gris

Le Boxster (986 2,5l) de mon épouse a 191.000 kms.

 

Derniers frais réalisés récemment: (par l'ancien propriétaire).

 

Juillet 2019: condenseurs

Juin 2019 (187.000kms): embrayage, IMS, bougies, bobines, vidange boîte et moteur. Réfection de la capote

Juillet 2018 (184.000kms): disques et plaquettes avants et arrières

 

2017: barres stabilisatrices en plus de l'entretien général (vidange, pneus...)

2016: débimètre d'air

 

Prochaine intervention: pneus été ou mixte.

 

Les révisions / interventions seront réalisées par un garagiste sérieux à côté de chez moi.

Nous verrons à l'avenir si nous le gardons (jusqu'au bout) ou si nous le vendons pour passer à un 987 ou 981... Mais pour le moment, mon épouse en est ravie.

 

------------------------

 

Je me permets de parler de ma 991S, car même si elle n'a pas encore 150.000kms,totalise tout de même à ce jour quelques 87.500kms, ce qui peut-être considéré comme "fortement" kilométré pour une 991... Ce qui donne une moyenne de 15.000kms/an pour mon véhicule (ce qui, finalement n'est pas délirant).

 

Elle a été entretenue parfaitement et je préfère un véhicule qui roule régulièrement à une voiture qui est restée au garage, à s'user.

 

J'aimerais la garder jusque la fin... sauf si je craque pour une GT3...

Ou bien une 964, qui pour moi est celle par où tout à commencé (mais pas avant 15/20 ans).


  • 750machiv et Deug aiment ceci

#8
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

Guillaume,

Au regard du peu de choses faites sur ton 986, il semble intéressant de rapprocher ton bilan de celui de mon ancienne 986 S, qui a eu une vie totalement différente de celle de notre 981S actuel.

 

Le 986S avait, lorsque je l'ai acheté en Mars 2013, 59.000Km!

C'est un modèle 2002 (Sep 2001). Ce qui nous fait moins de 5000Km/an en moyenne.

Mais visiblement, elle avait fait la plus grosse partie de son kilométrage au début de sa vie.

Résultat d'une voiture roulant peu, de mémoire pour le kilométrage:

- Pompe à eau+ Plus courroie acc. (65.000)

- spi de sortie d'arbre + soufflets de cardan (70.000)

- 4 roulements de roue(70.000)

- un jeu de bobines + bougies (85.000)

- jeu de disques AV/AR + plaquettes (90.000)

- bras/rotules de direction int/ext (recherche de vibration)

- 2 condenseurs

- Vidange tiptro , X2 (65.000 et 95.000, en préventif)

- une vidange moteur tous les ans (Filtre air, huile et habitacle) quel que soit le kilométrage parcouru.

- contacteur stop ( réparé, puis changé par un neuf, puis rechangé par un neuf 500 Km plus loin!!!)

- Batterie changée (env 85.000). Mais à ce jour en fin de vie.

- séparateur air-huile (95.000 en préventif) (quelle galère à changer!!)

 

Il est à noter que ce ne sont "que" des problèmes légers, relativement peu coûteux en pièces, mais long à réaliser.

Pour ce qui est du moteur et de la boite: zéro problème...

Le moteur est en pleine forme, ne mange pas une goutte d'huile.

Huile utilisé depuis que je l'ai eu: Shell Ultra I en 5w40. Rien ne justifie en France d'utiliser de "l'eau" comme la 0w30 ou 0w40.

 

Il a aujourd'hui pas loin de 98.000 Km et démarre une nouvelle vie, avec un nouveau propriétaire.

 

 

 


750Mach4

#9
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

Présent

 

911 3.2L  

 

220 000 km comme neuve :D

 

Sinon chapeau pour le km de ton Box , ca  rassure pour les nôtres et pour la PDK ! 

Je l'avoue, c'est un pari...

L'avenir nous dira s'il était risqué ou pas!

Mais vu le comportement de la bête sur les 600Km du retour, je ne suis pas plus inquiet que ça!


750Mach4

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21551 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Même si mon 718S a désormais 25.000 kms (j’ai fait 10.000 kms cette saison)...

Je peux te dire que les 981 sont (très) fiable... très peu d’interventions mécaniques lourdes même sur des modèles très kilomètres... on a historiquement plus de soucis avec les 986 dont les trains roulant sont nettement plus fragiles...
Mais ce qui compte aussi au final c’est l’âge du véhicule... un 981 de 2014 avec 200.000 présente souvent nettement mieux qu’u. 986 de 80.000 kms AM 1999. La raison est simple aussi: l’utilisation!

On peut suppose qu’un 981 qui a fait 40.000 kms par an a essentiellement fait de l’autoroute et a été entretenu dans les meilleures conditions, son propriétaire l’utilisant au quotidien ne souhaitant pas rester au bord de la route... Au final je fais le même constat avec mes BM de fonction qui sont « neuves » après 180.000 kms.

#11
nicoyzf250

nicoyzf250

    Boxster S 986

  • Flat6-Club
  • 984 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Saint-Quentin
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:131000 km
  • Couleur:Noir
Ma 1ère Porsche était une Boxster 2,5l que j'ai gardé moins de deux ans. Elle avait 190000, le moteur et boîte étaient au top mais niveau carrosserie et sellerie, elle avait ses kilomètres.
Réparation la plus embêtante, le silenbloc moteur.
J'avais pris un gros risque, carnet tamponné mais aucune facture. Le prix était en rapport avec ça.
Elle m'a permis de découvrir le monde Porsche et ce forum.

#12
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991.1S / 986 2.5
  • Kilométrage:84400 / 190000 km
  • Couleur:Gris

 

 

Au regard du peu de choses faites sur ton 986, il semble intéressant de rapprocher ton bilan de celui de mon ancienne 986 S, qui a eu une vie totalement différente de celle de notre 981S actuel.

 

Je n'ai énuméré que les plus gros frais réalisés ces 4 dernières années. 

Et sur un véhicule de 1998, je n'ai pas toutes les factures inhérentes à l'entretien, par contre, le carnet est dûment tamponné régulièrement. 

 

Après, sur un véhicule de 21 ans, et quasi 200.000kms, je m'attends tout de même avoir des "surprises" et cela a été pris en compte lors de l'achat (pécuniairement parlant).



#13
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7330 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

petite présentation rapide de notre bolide, acheté récemment:

Boxster 981 S PDK, modèle 2014.

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

Au fur et à mesure, j'ajouterai les opérations de maintenance réalisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà-voilà!

 

Au suivant!

 

C'est amusant de voir que Koberstein semble faire une spécialité des Porsche à fort kilométrage.

Je lui avais acheté mon premier Boxster (un 987.2S) à 135000 km.

Revendu 1 an plus tard à 150000km, il tournait comme une horloge. La carosserie n'était pas parfaite en revanche, en particulier le pare-chocs avant.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#14
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

De mon coté, la carrosserie est proche du parfait!

Seul le PC avant a pris un peu de gravillons avec les petits impacts qui vont avec.

Avec 200.000Km l'inverse serait étonnant!!


750Mach4

#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7330 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...


  • Paul, Alex et 750machiv aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

Heureusement, on y était allé avec le Zaf'!! 

Vincent, le fiston, a attrapé fou au supermarché juste à coté, et nous somme reparti avec le coffre plein de caisses de bières!!!

A tel point que rentrer les 4 roues neige fût "sport"!!!:lol:

Ah ces jeunes!!!


  • Alex et lde aiment ceci
750Mach4

#17
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...

Si tu y va, passe-lui le bonjour!;)


750Mach4

#18
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2075 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...

 

J'ai vu..

Une R8 spyder V10 me fait de l'oeil également...



#19
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3154 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //(Cay) 154000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:A venir: passage chez Gert et traitement céramique

On va lui demander des tarifs préférentiels pour le forum!!!:D


750Mach4

#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

 

205000km beau score, j'en ai la moitié et c'est déjà pas mal pour une génération 9X1

 

Sinon même topo mais 4 services ( moins de km mais 2 ans de plus )

Comme le dit Alex, c'est probablement bcp de trajets sur autoroute et c'est pas plus mal.

 

Sais-tu si tes amortisseurs sont d'origine? On trouve peu de retour sur des PASM de cet age.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : entretien, fiabilité, prévention

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)