Tendance 991 Targa
#1
Posté 30 November 2019 - 09:08 AM
Après avoir
- discuté avec différents Porchiste,
- regardé des dizaines de video,
- regardé des centaines de photos,
- écumé toutes les annonces sur le web...
je penche mes recherches vers une 991 phase 2 en targa 4S, à la base partant sur une couleur "vive", mais je reviens à mon éternel noir
Je voudrais avoir un peu votre avis sur la cote de ce modèle.
Comment va t'elle évoluer en 2020 ?
Actuellement, mon feeling (étant noob en Porsche je peux me tromper) est le suivant :
Entre 80.000€ et 90.000€
Dans cette fourchette on trouve majoritairement des phase 1 avec un kilométrage entre 70.000 et plus de 100.000 km
Entre 90.000€ et 100.000€
Dans cette fourchette on trouve des "beaux" phase 1 et on commence à voir les premier phase 2 avec un kilométrage un peu plus élevé
Entre 100.000€ et 125.000€
C'est dans cette catégorie que l'on retrouve les plus de candidats à mes recherches mais c'est aussi dans cette rubrique je trouve tout et sons contraire.
C'est à dire de la phase 1 pauvre en option à la phase 2 pleine d'options....
+ de 125.000€
On commence à trouver des premières GTS phase 2 (oui j’ai bien dit phase 2) à partir 125.000€ et en CP Porsche Allemand
En sachant que l'on va vers l'hiver et que le changement d'année arrive, comment pensez vous que la cote de cette voiture va bouger ?
Rien n'est prévu au niveau d'une future 992 targa ?
Ce que je recherche donc, c'est
Targa 4S
Phase 2
Noir
Options obligatoire:
- Pack Sport Chrono Plus
- PSE
- Bose
- Intérieur cuir idéalement noir
- Jantes
Un exemple de ce que je trouve :
Targa 4S phase 2 en CP Porsche - 75.000 km - 103.000€
https://finder.porsc...Targa-4S-110362
--> Je la trouve particulière intéressante. Est-ce une exception ou la côté va t'elle aller dans ce sens ? Est ce que le fait que ce soit un CP permet de faire confiance absolue (c'est un peu loin donc difficile de faire plein d'aller retour) ?
Targa 4S phase 2 - marchand auto - 75.000 km - 118.800€
https://www.autowere...51238/foto.html
--> Elle est top, mais quand je vois le prix de la précédente identique, moins chère et en CP Porsche
Targa 4S phase 2 - particulier? - 29.000 km - 139.000€
https://www.flat6mag...nonce/693a842a/
--> Prix pour moi complètement dingue vu que l'on trouve des GTS à ce prix
Merciiiiiii
#2
Posté 30 November 2019 - 10:21 AM
#3
Posté 30 November 2019 - 10:54 AM
En as tu essaye une? C’est aussi comme ça que tu te feras une idée...
Malheureusement non... je ne vois pas comment faire pour tester car chez les revendeurs ils font pas trop essayer...
#4
Posté 30 November 2019 - 11:00 AM
Malheureusement non... je ne vois pas comment faire pour tester car chez les revendeurs ils font pas trop essayer...
Si une voiture t’intéresse tu n’auras aucune difficulté à l’essayer...
C’est la base quand même... pourquoi ne pas aller voir celle de Toulouse?
#5
Posté 30 November 2019 - 11:14 AM
Si une voiture t’intéresse tu n’auras aucune difficulté à l’essayer...
C’est la base quand même... pourquoi ne pas aller voir celle de Toulouse?
Si celle de Toulouse c’est celle de l’annonce sur le site flat6, elle est clairement beaucoup trop chère.
Quand tu as trouvé la bonne pour valider ton achat, la en effet l’essai s’impose.
#6
Posté 30 November 2019 - 12:31 PM
Si celle de Toulouse c’est celle de l’annonce sur le site flat6, elle est clairement beaucoup trop chère.
Quand tu as trouvé la bonne pour valider ton achat, la en effet l’essai s’impose.
Il y a deux phases clairement... un premier essai s’impose pour savoir si c’est vraiment une Targa qu’il te faut...
#7
Posté 30 November 2019 - 01:15 PM
La côte des 991 targa en France est assez délirante comparée à l Allemagne , sans parler du choix disponible bien plus important chez nos voisins.
Mon père a trouver sa 991.2 targa 4 du côté de Stuttgart, 20k€ d écart avec des config similaire en France .
Et mon parrain vient d acquérir une 991.2 targa 4s en CP français qu il a payer au prix fort , quasiment le prix qu elle valait neuve bien qu elle soit de 2016 avec 10k kms .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#8
Guest_Re135_*
Posté 30 November 2019 - 01:20 PM
#9
Guest_Re135_*
Posté 30 November 2019 - 01:21 PM
#10
Posté 30 November 2019 - 01:32 PM
Contacte Andre, alias Loubet.
J’ai déjà eu Loubet au téléphone pour discuter de son expérience techart.
Malheureusement ce soir commence la tournée st nicolas. Merci pour l’invitation en tout cas.
#11
Guest_Re135_*
Posté 30 November 2019 - 01:36 PM
#12
Posté 30 November 2019 - 05:45 PM
A ta place, j'irai dans les Concessions Porsche Allemandes pour bénéficier du sérieux, de l'accueil mais surtout de la Porsche Approved.
Le site Porsche.de est un site miroir de celui de France. Tu n'auras aucun mal à t'y retrouver.
#13
Guest_igguk_*
Posté 30 November 2019 - 05:59 PM
La côte des 991 targa en France est assez délirante comparée à l Allemagne , sans parler du choix disponible bien plus important chez nos voisins.
vrai sur tous les modèles...
Te casse pas la tête et reste sur Bel - Lux - All
http://www.cardelux....ga-4s-pdk-420ch
#14
Posté 30 November 2019 - 06:04 PM
J'ai regardé aussi les Targa 4S lors de ma recherche (en 2017) en plus des Coupé 4S.
Finalement après essai, j'ai pris la version coupé avec toit ouvrant en verre. Ce dernier offre beaucoup de luminosité lorsque le temps est gris et lorsqu'on ne peut l'ouvrir.
Finalement une fois "décapotée", je trouve que la Targa ne procure pas une sensation d'ouverture fondamentalement différente du coupé avec TO et on perd en luminosité une fois fermée.
Il y a aussi pas mal de remous et bruits toit ouvert, ça correspond aussi à mon souvenir de la Smart roadster coupé Brabus que j'ai eue dans ma jeunesse et dont la philosophie du toit était la même.
Par ailleurs je roule très peu avec ma 4S de 2015 Ph 1 (qui a 20 000 km), et qui est noire by the way; Je crois qu'il faudrait que je trouve une bonne âme pour la faire rouler
- Alex aime ceci
#15
Posté 01 December 2019 - 09:26 AM
Cela devrait diminuer la cote des phase 2.
Targa apparemment au-dessus de 130 quelques remous.
N oublie pas les taxe co2 pour l import et si tu passes par un intermédiaire. Mais en France je cherche perso une phase 2 gts c'est délirant les prix et peu de choix ..
#16
Posté 01 December 2019 - 11:07 AM
Oui les taxes Co2 cela pique le porte monnaie
j'ai fais une simulation pour Carrera T de 2018 _ 2132.76 € de CG (pour 26 Cv/ 370 ) et 193 gr de Co2.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#17
Posté 01 December 2019 - 12:14 PM
#18
Posté 02 December 2019 - 10:30 AM
Tu trouves des Targas sous 90000€? Etonnant, US/Dubai/Moscou?
Au moins si tu veux du noir tu vas avoir le choix.
Les Targa avec 4RM étant dans les plus lourdes, pour une fois je serai plus enclin à aller vers la ph2 pour les turbos.
Celle du CP a l'air bien placée, je ne vois pas de défaut majeur à cette config. Juste les km mais le prix en tient compte et ça sera pareil à la revente.
#19
Posté 10 January 2020 - 09:45 PM
Suisses-only.
Amateurs de Targa ? Une très jolie 991.1 4S va arriver incessamment sur Autoscout, tout à fait complète et à un prix qui me semble sexy.
CP Genève, 26.5 Kkms, service du jour, expertise et PA, toutes les bonnes options et une rare peinture 'Gulf Racing / Olympic Blue' (exclusive).
Bref, auto rare et sans soucis à court terme, proposée 105KCHF (95K€); certainement 5K à gratter plus seconde année PA pour un paiement cash sans reprise.
http://porsche-occas...content=product
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#20
Posté 10 January 2020 - 10:57 PM
Vais finir par demander la nationalité !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)