Aller au contenu

Photo

Intérêt X pipe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......
Bonjour à tous

Suite au montage de mon échappement Carnewal GT , je reste un peu sur ma faim à propos du son produit à faible régime .
Le remplacement du silencieux central par un X pipe inox pourrait il améliorer ça ?
Merci

#2
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Étonnant il me Semblait que les retours étaient bons, sans doute que le x pipe va améliorer l ensemble et puis c est plus esthétique aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

Étonnant il me Semblait que les retours étaient bons, sans doute que le x pipe va améliorer l ensemble et puis c est plus esthétique aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est vrai que mon post sur mes premières impressions était plutôt flatteur , notamment à partir de 4000 tours mais avant et aussi lors des décélérations, ça chante plus et surtout le sifflement assez propre à ce DFI reprend le dessus .
C’est de qui me dérange le plus maintenant.
D’où ma question de l’X pipe pour éventuellement gommer ce manque de son !!

#4
Rom

Rom

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2365 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Carrera, "Birgit"
  • Couleur:Noir
J'ai lu sur Club911.net que de nombreux propriétaires de 997.2 installaient un x-pipe sharkwerks en complément de leurs PSE et en étaient ravis.

Je pense qu'il y a trop peu de propriétaires de 997.2 ici pour que tu aies un retour.

#5
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Je vais en poser un en 2020...après je trouve que le son est forcément plus étouffé dans l habitacle que devant les échappements... allez vivement le gt3!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

J'ai lu sur Club911.net que de nombreux propriétaires de 997.2 installaient un x-pipe sharkwerks en complément de leurs PSE et en étaient ravis.
Je pense qu'il y a trop peu de propriétaires de 997.2 ici pour que tu aies un retour.


Entièrement d’accord , je pense être le seul proprio d’une 997 .2 avec un Carnewal GT mais j’attendais des avis de possesseurs de Cayman et Boxster équipés du DFI .
Étant des moteurs à injection direct , j’imaginais qu’ils avaient le même ressenti que moi

#7
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

Je vais en poser un en 2020...après je trouve que le son est forcément plus étouffé dans l habitacle que devant les échappements... allez vivement le gt3!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


GT3 Touring pour moi , mon graal !!!!

#8
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1441 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Salut Arnaud 

 

As tu posé la question à Gert sur le fait que tu souhaiterais plus de RRRRRRR.....il aurait peut être la solution  :)



#9
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

Salut Arnaud 
 
As tu posé la question à Gert sur le fait que tu souhaiterais plus de RRRRRRR.....il aurait peut être la solution  :)


Bonjour Pierre

Oui j’ai eu Gert au téléphone ,
J’ai cru comprendre que le silencieux central avait été aussi modifié sinon il me propose de remplacer les catalyseurs en 200 c mais c’est encore 1000 € a rajouter .
Il se trouve que je n’ai pas récupéré la caution de mes silencieux d’origine car l'un deux Avait été réparé et l’autre faisait du bruit .
Alors au final évidement le budget commence à monter .
Pour autant je me demande quand même si la pose d’un x pipe ne serait pas la solution .

#10
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Bonjour Pierre

Oui j’ai eu Gert au téléphone ,
J’ai cru comprendre que le silencieux central avait été aussi modifié sinon il me propose de remplacer les catalyseurs en 200 c mais c’est encore 1000 € a rajouter .
Il se trouve que je n’ai pas récupéré la caution de mes silencieux d’origine car l'un deux Avait été réparé et l’autre faisait du bruit .
Alors au final évidement le budget commence à monter .
Pour autant je me demande quand même si la pose d’un x pipe ne serait pas la solution .

Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.
J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.
J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.
Tu peux aller jeter un oeil sur son site, il y a une vidéo qui te donnera une petite idée de la sonorité.
https://www.pepinox....lerie-de-vid-os
De mémoire, ça vaut 450 euros, et très honnêtement le produit est superbe.
Et question son, c'est juste génial!

PS : tu peux rechercher Pepinox sur le mode recherche du forum, un sujet t'en dira un peu plus...
PS 2: Cédric(elbarbou) a également fait monter le même X-Pipe de chez Pepinox, et il vit tout a côté de Toulouse...

Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#11
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.
J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.
J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.
Tu peux aller jeter un oeil sur son site, il y a une vidéo qui te donnera une petite idée de la sonorité.https://www.pepinox....lerie-de-vid-os
De mémoire, ça vaut 450 euros, et très honnêtement le produit est superbe.
Et question son, c'est juste génial!
PS : tu peux rechercher Pepinox sur le mode recherche du forum, un sujet t'en dira un peu plus...
PS 2: Cédric(elbarbou) a également fait monter le même X-Pipe de chez Pepinox, et il vit tout a côté de Toulouse...
Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk


En effet je connais pépinox pour avoir lu des posts ici .
Je connais également bien Cedric , on doit se voir pour qu’il me dise ce qu’il pense du son de ma 997 .

#12
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
[quote name="TangerineDream" post="388216" timestamp="1575632240"]Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.
J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.
J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.

Tu peux développer ?
J ai pas l impression que lorsque mon pse est ouvert il se coupe à basse vitesse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......
[quote name="Mat34" post="388307" timestamp="1575666491"][quote name="TangerineDream" post="388216" timestamp="1575632240"]Tu devrais contacter la société Pepinox à Orange.
J'ai une 997.2 Carrera S avec PSE.
J'ai fait monter un x-pipe ainsi qu'un by-pass qui permet de s'affranchir de la coupure du PSE entre 35 et 70 km/h.

Tu peux développer ?
J ai pas l impression que lorsque mon pse est ouvert il se coupe à basse vitesse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]

Le PSE d’origine Porsche ferme automatiquement les valves entre 40 et 70 km/h , et c’est pour cette raison que certains propriétaires placent un by pass qui permet de s’en affranchir car c’est Plutôt frustrant.
Je l’avais installé sur mon ex 997 . 1 et ça fonctionne très bien
En principe tu dois avoir également cette coupure mais comme la phase 2 est plutôt aphone peut être que tu ne t’en rend pas compte .

#14
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 848 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Et en plus de la coupure les valves se referment également souvent en décélération même en dehors de la plage de vitesse.

Je ne peux que recommander le pse bypass sur 9x7 ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#15
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Punaise merci du tuyaux je ne savais pas....je pensais qu au prix de l option ! Une fois ouvert c était open bar!
Pour les routes cévenoles en epingle avec des relances fréquentes j en déduis que ce boîtier magique est indispensable pour ma phase 2?!
Je trouve qu un site sur Boulogne qui le propose mais pour phase 1..des adresses?

En continuant les recherches je tombe également sur des durites silicone pour la admission en remplacement de celle de origine en caoutchouc ou plastique...des avis?

Peut être qu au final le Combo magique sur un pse pour 997 phase 2 est :

-pse
-by pass
-filtre sport
-x pipe
-durite silicone admission d air

Vivement vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Punaise merci du tuyaux je ne savais pas....je pensais qu au prix de l option ! Une fois ouvert c était open bar!
Pour les routes cévenoles en epingle avec des relances fréquentes j en déduis que ce boîtier magique est indispensable pour ma phase 2?!
Je trouve qu un site sur Boulogne qui le propose mais pour phase 1..des adresses?

En continuant les recherches je tombe également sur des durites silicone pour la admission en remplacement de celle de origine en caoutchouc ou plastique...des avis?

Peut être qu au final le Combo magique sur un pse pour 997 phase 2 est :

-pse
-by pass
-filtre sport
-x pipe
-durite silicone admission d air

Vivement vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le by-pass, c'est la... http://www.porsche-p...oduct&id_lang=1
Et oui, c'est in-dis-pen-sable!
Le x-pipe aussi...
La filtration d'un moteur est quelque chose de pointu. Et je fais confiance aux ingénieurs pour avoir trouvé le meilleur compromis.
Pour assurer une parfaite combustion, il faut un rapport air/essence de 14,7 pour 1. C'est ce qu'on appelle le rapport stœchiométrique.
Amener plus d'air ne sert à rien si on n'amène pas plus d'essence. Ou alors il faut refaire une cartographie. Dans le cas contraire, c'est fatalement une dégradation des performances, même si elle est souvent peu ou pas perceptible.
Quant aux durites silicone... Bof

Enfin bref, ce n'est que mon avis!

PS
Pour être plus complet sur le by-pass, ça s'installe en moins de 10 minutes.
Comme l'indique son nom, ça by-pass le PSE.
Le bouton sur la barrette ne sert plus à rien, et on active le PSE via la télécommande fournie avec le by-pass.
Il existe cependant d'autres systèmes, notamment celui de Scart, qui préserve l'utilisation du bouton d'origine, mais c'est moins simple à installer...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#17
Rom

Rom

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2365 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Carrera, "Birgit"
  • Couleur:Noir

Sur le fond ok avec toi mais le débimètre est supposé adapter le ratio à l'usage (dans les limites de ce qu'il peut faire bien sûr).



#18
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci pour les retours
Le by pass est il différent sur phase 1 et phase 2?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono .......

Merci pour les retours
Le by pass est il différent sur phase 1 et phase 2?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .
Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie

#20
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Pour information, j'ai fait monter un échappement a valve scart sur mon 987s 3.4 DFI qui n'avait pas de PSE d'origine (et pas de son non plus)...aujourd'hui, j'ai un super son sans aucune coupure et avec la barrette d'origine Porsche.

Le seul défaut est le prix du produit et du montage mais je ne voulais pas de télécommande ni de résonance et la modif Gert que j'ai pu entendre est trop timide pour moi sur phase 2 avec injection directe.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)