Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .
Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie
Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .
Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie
Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non cela ne fonctionnera pas , il faut reprogrammer le boitier .
Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune
Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune
Salut a tous,
Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:
- Cayman S ph1 avec Carnewal GT
- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal
- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal
Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.
Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.
Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm.
Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.
Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne route,
Martin
Salut a tous,
Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:
- Cayman S ph1 avec Carnewal GT
- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal
- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal
Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.
Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.
Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm.
Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.
Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne route,
Martin
Sur ta 997.2 tu as le PSE plus un x pipe pepinox et tu trouves que le rendu est moins sympa que sur une 997.1 ???
Salut a tous,
Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:
- Cayman S ph1 avec Carnewal GT
- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal
- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal
Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.
Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.
Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm.
Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.
Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne route,
Martin
As tu également le,sifflement qui semble être le bruit de l’admission dans l’habitacle ???
Sur ta 997.2 tu as le PSE plus un x pipe pepinox et tu trouves que le rendu est moins sympa que sur une 997.1 ???
Salut,
Oui clairement, ce montage n'arrive pas au niveau du PSE de la 997.1, qui était parfait pour moi. Il manque toujours de caractere a bas regime.
J'aime bien profiter de son du flat-six en roulant tranquillement!
Pour moi la solution idéale c’est le système Scart. Un jour peut-être !
A +
As tu également le,sifflement qui semble être le bruit de l’admission dans l’habitacle ???
Je n'entends pas de bruit d'admission particulier.
Salut,
Oui clairement, ce montage n'arrive pas au niveau du PSE de la 997.1, qui était parfait pour moi. Il manque toujours de caractere a bas regime.
J'aime bien profiter de son du flat-six en roulant tranquillement!
Pour moi la solution idéale c’est le système Scart. Un jour peut-être !
A +
Scart est probablement la meilleure solution , mais au prix fort !!! d'ailleurs , il vient d'augmenter ses tarifs , 2664 euros iso 2500 !!!
Pour ma part j'ai PSE + Xpipe Pepinox sur ma 997.2 aphone avec juste le PSE.
Et je confirme ton ressenti : le Xpipe ne s'entend pas en dessous de 3500rpm. J'avais fait un post dessus.
Par contre je n'ai pas le bypass qui permet d'éviter la coupure du PSE...
Il est clair que par rapport à une 997.1, ca ne fait aucunement le poids en terme de sonorité à bas régime....
Quant au Scart, pour l'avoir entendu sur une phase 2, ben ça chante grave mais effectivement, c'est un billet de 3k à mettre, comme mentionné par Supernova...
Je n'ai pas non plus de bruit d'admission sur la mienne...
Je déterre un peu le sujet échappement sur 997.2
Quelqu'un a t-il l'expérience d'une 997.2 carrera S sans PSE mais avec changement uniquement du silencieux central par un X Pipe ?
Je cherche à savoir si l'amélioration de la sonorité du flat 6 est réelle rien qu'avec cette modification et si cette modification permanente reste supportable dans l'habitacle sur long trajet ?
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
Pour info, un ami qui roule avec une 991.2 Turbo S se plaignait du manque de sonorité.
Afin de ne pas modifier les sorties d'échappement, il n'a pas eu d'autre choix que de mettre un X-pipe.
Cela a transfiguré la sonorité de son véhicule.
Sonorité modéré mais présente contrairement aux échappement Inox qui rendent la sonorité bien trop présente.
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)