Aller au contenu

Photo

Intérêt X pipe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Esthétiquement non , mais la programmation doit être différente .
Le fonctionnement est le même , via la télécommande fournie


Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Ok donc pas possible de monter un boîtier phase 1 d occaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non cela ne fonctionnera pas , il faut reprogrammer le boitier .



#23
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci ce sera un boîtier neuf alors!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune :)



#25
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Un bypass c'est un boitier relais à télécommande qui coute 15€ et qu'on vous vend une fortune :)


bon une fois qu on a dit ça alex il manque ton rib pour faire le virement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
[quote name="Mat34" post="388665" timestamp="1575881678"]Merci ce sera un boîtier neuf alors!


Commande passée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#27
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Salut a tous,

 

Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:

- Cayman S ph1 avec Carnewal GT

- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal

- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal

 

Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.

 

Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.

 

Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm. 

Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.

Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

 

Bonne route,

 

Martin


  • Rom aime ceci

#28
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Salut a tous,

 

Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:

- Cayman S ph1 avec Carnewal GT

- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal

- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal

 

Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.

 

Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.

 

Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm. 

Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.

Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

 

Bonne route,

 

Martin

Sur ta 997.2 tu as le PSE plus un x pipe pepinox et tu trouves que le rendu est moins sympa que sur une 997.1 ???



#29
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Salut a tous,

 

Pour apporter mon avis a la discussion, j'ai eu:

- Cayman S ph1 avec Carnewal GT

- 997.1 S avec PSE + bypass Carnewal

- 997.2 S avec PSE et Xpipe Pepinox + bypass Carnewal

 

Sur mon 987 je trouvais l'échappement Carnewal un peu bruyant. Top pour une sortie plaisir, mais un peu pénible sur longs trajets.

 

Sur la 997.1, le PSE d'origine est parfait (à mon avis), mais il faut absolument installer le bypass, qui élimine cette coupure automatique débile.

 

Sur la 997.2, le Xpipe a grandement amélioré le son inexistant d'origine. Mais on est encore loin du caractère de la 997.1, surtout à bas régimes. Il ne se "révèle" qu'au-dessus de 3500rpm. 

Pour info j'ai remonté a l'identique le Bypass Carnewal, Gert m'a détaillé l'opération, c'est très simple.

Au final, vu le cout du Xpipe, c'est un très bon rapport "sonorité-prix". Mais pour être honnête le PSE de la 997.1 me manque. L’idéal serait un SCART mais vu mon usage (<2000km/an), ce n'est pas raisonnable.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

 

Bonne route,

 

Martin

As tu également le,sifflement qui semble être le bruit de l’admission dans l’habitacle ???



#30
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Sur ta 997.2 tu as le PSE plus un x pipe pepinox et tu trouves que le rendu est moins sympa que sur une 997.1 ???

 

Salut,

 

Oui clairement, ce montage n'arrive pas au niveau du PSE de la 997.1, qui était parfait pour moi. Il manque toujours de caractere a bas regime.

J'aime bien profiter de son du flat-six en roulant tranquillement!

 

Pour moi la solution idéale c’est le système Scart. Un jour peut-être !

 

A +



#31
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

As tu également le,sifflement qui semble être le bruit de l’admission dans l’habitacle ???

 

Je n'entends pas de bruit d'admission particulier.



#32
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Salut,

 

Oui clairement, ce montage n'arrive pas au niveau du PSE de la 997.1, qui était parfait pour moi. Il manque toujours de caractere a bas regime.

J'aime bien profiter de son du flat-six en roulant tranquillement!

 

Pour moi la solution idéale c’est le système Scart. Un jour peut-être !

 

A +

Scart est probablement la meilleure solution , mais au prix fort !!! d'ailleurs , il vient d'augmenter ses tarifs , 2664 euros iso 2500 !!!



#33
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Pour ma part j'ai PSE + Xpipe Pepinox sur ma 997.2 aphone avec juste le PSE.

Et je confirme ton ressenti : le Xpipe ne s'entend pas en dessous de 3500rpm. J'avais fait un post dessus.

Par contre je n'ai pas le bypass qui permet d'éviter la coupure du PSE...

Il est clair que par rapport à une 997.1, ca ne fait aucunement le poids en terme de sonorité à bas régime....

Quant au Scart, pour l'avoir entendu sur une phase 2, ben ça chante grave mais effectivement, c'est un billet de 3k à mettre, comme mentionné par Supernova...

Je n'ai pas non plus de bruit d'admission sur la mienne...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#34
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Ne dit on pas que le plaisir chez Porsche commence au dessus de 5000 tours
En dessous de 3500 on est au ralenti !
Hâte de recevoir cet x pipe pour faire le test


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#35
Phil91

Phil91

    Member

  • Flat6-Club
  • 160 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:997 II C2S
  • Kilométrage:89000 km
  • Couleur:Gris

Je déterre un peu le sujet échappement sur 997.2

Quelqu'un a t-il l'expérience d'une 997.2 carrera S sans PSE mais avec changement uniquement du silencieux central par un X Pipe ?

Je cherche à savoir si l'amélioration de la sonorité du flat 6 est réelle rien qu'avec cette modification et si cette modification permanente reste supportable dans l'habitacle sur long trajet ?



#36
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'ai fait cette modif par un pas mauvais dont j'ai oublié la marque (retrouvable dans le thread de ma voiture). Honnêtement c'était un peu mieux mais pas dingue. Si tu le sais avec l'effet psychologique / placebo tu vas te dire que c'est mieux mais c'est à la marge.

Par contre les gamelles la ça change tout et avec le xpipe c'est hyper sympa.

Perso je roule en permanence valves ouvertes et ça ne m'a jamais ennuyé même sur longs trajets

#37
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pour info, un ami qui roule avec une 991.2 Turbo S se plaignait du manque de sonorité.

Afin de ne pas modifier les sorties d'échappement, il n'a pas eu d'autre choix que de mettre un X-pipe.

Cela a transfiguré la sonorité de son véhicule.

Sonorité modéré mais présente contrairement aux échappement Inox qui rendent la sonorité bien trop présente.


Porschistement votre.

#38
Phil91

Phil91

    Member

  • Flat6-Club
  • 160 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:997 II C2S
  • Kilométrage:89000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour ces retours.
Le choix se porterait sur un X Pipe FVD.



J'ai aussi envisagé un SCART mais il existe semble t-il des phénomènes de raisonnance dans l'habitacle qui peuvent être désagréables même valves fermées.
Le coût n'est pas le même non plus même si le SCART a l'avantage d'être valorisable à la revente du véhicule.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

#39
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'ai rien contre scart mais mécaniquement sur la 997.2 je trouve leur design pas esthétique du tout avec les valves posées sur le xpipe à 90 degrés.

En plus il faut découper les gamelles pour le monter donc effectivement pas de retour origine.

#40
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le miens c'est un cargraphic je viens de rechercher. Et sinon on ne peut pas comparer avec les moteurs turbo ou pas de gamelles latérales le xpipe c'est l'échappement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)