Moins dangereux? Les cimetières sont rempli de proprios de Simca 1000 Rallye et R8 Gord... c’est aussi pour ça qu’elle se sont si difficiles à trouver aujourd’hui...Certes , mais il était quand même plus facile ( et moins dangereux ) de faire des " figures " ( plus ou moins réussies ... ) avec les caisses de l'époque ( pour ma part en R 8 ) qu'avec les outils d'aujourd'hui .
Le Boxster 986 enfin reconnu par une revue généraliste !
#21
Posté 14 December 2019 - 11:41 AM
- Paul et Gerdou aiment ceci
#22
Posté 14 December 2019 - 12:51 PM
Je suis d'accord avec Alex.
Je me rappelle de comment on faisait les marioles avec ces voitures (avec n'importe quelle voiture, d'ailleurs)... On a de la chance de pouvoir le raconter.
Tellement plus de sécurité, active comme passive, 40 ans après...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 14 December 2019 - 09:42 PM
Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....
#24
Posté 14 December 2019 - 09:49 PM
.... et modeste avec ça...Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....
Disons qu’avec une répartition des masses 50/50...
Alors qu’une R8 ou une Simca 1000 dans leur version “grand public” ont emmené tout une génération de la classe moyenne mais aussi des enfants directement au cimetière quand papa essayait de faire des figures Le dimanches...
- Les secours n’avait pas les performances d’aujourd’hui
- Les techniques de réanimation en étaient à leur balbutiement
- Les Techniques d’imagerie également
Au final ces voitures ont contribue avec un permis de conduire assez facile à obtenir à l’époque à un ralentissement de l’espérance de vie des Français (en Italie c’est la Fiat 850 qui s’en est chargé et en Espagne c’est la Seat 850)... alors que que la médecine d’urgence faisait des progrès... grave ou à cause de ces véhicules pas très équilibrés pour le conducteur moyen...
#25
Posté 15 December 2019 - 12:06 AM
Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....
Hébé déjà, avec un moteur central et des 265 à l'AR ...
Une simple MX-5 (ou une A110?) corrigerait sans doute de suite ce que tu appelles 'régression'
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#26
Posté 15 December 2019 - 07:19 AM
Je suis d'accord avec Alex.
Je me rappelle de comment on faisait les marioles avec ces voitures (avec n'importe quelle voiture, d'ailleurs)... On a de la chance de pouvoir le raconter.
Tellement plus de sécurité, active comme passive, 40 ans après...
Oui, on faisait vraiment n’importe quoi, jeunes petits cons inconscients que nous étions.
Moi c’était avec une 2cv, autant dire un cercueil roulant, avec laquelle ma spécialité était le 3 roues et le blocage de compteur à fond.
Les modernes ont apporté de la sécurité malheureusement, pas sûr que les jeunes d’aujourd’hui soient moins inconscients que nous , quand on voit les stats d’accidents.
- Gerdou aime ceci
#27
Posté 15 December 2019 - 10:07 AM
Oui comme il peut sembler incongru d'investir dans un box avec 200 000 bornes, chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme cela...
On est peut être pas sur le même marché, ne crois-tu pas?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#28
Posté 15 December 2019 - 12:04 PM
C'est vraiment le prix qu'est prêt à mettre celui qui est dans l'émotion.
Imagine que ce fut SA voiture quand il était jeune, celle avec laquelle il a rencontré et séduit 'Dulcinée' , que sais-je?
Si l'acheteur a acquis de l'aisance, autant mettre les sous dans cet objet qu'en bourse.
Ma 1ère XR3, je l'ai payée CHF 10'200.- avec 28'000.-kms en 1983. 35 ans plus tard, celle que je montrais ci-dessus est proposée CHF 15'000.- avec 55'000.- kms. Clair que ce n'est pas la valeur intrinsèque de la voiture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 15 December 2019 - 12:52 PM
Je ne dis pas que c'est l'action de l'acheteur qui est à mettre en "discussion"!! avec l'émotion et tes tripes, tu es prêt à faire des sacrifices, au delà du raisonnable...
Je vais prendre un exemple plus basique: lors d'un des derniers passage deJoe Jackson en France, j'avais acheté des billets en rab' pour des amis, qui en final ne sont pas venus...
J'aurai pu vendre les billets x10 fois le prix d'achat!!! j'ai tout revendu à l'entrée, le prix acheté...
La spéculation n'est pas mon truc! et puis j'ai fait plaisir à des mordus...
En bon technicien, chaque chose a un prix! La spéculation est pour moi une tare due à notre époque...
Faire de l'argent sur de "l'affectif" est petit!!
- XF3767 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)