Aller au contenu

Photo

La fin des Boxster S/GTS/SPYDER en France ?


163 réponses à ce sujet

#1
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Hello,

 

Avec l'adoption par le gouvernement Français de "l'Eco Malus" porté de 12500 € à 20000 € , je pense que ca va sonner le Glas des moteurs thermiques en france

 

Je songeais à acheter un GTS 6 cylindre en 2020, mais là, ce sera sans moi

 

Sur un véhicule de 100000€, 20000€ de Tva + 20000€ de Taxe + 1500€ de Carte grise…. c'est énorme. Les taxes représentent plus de 35% et sur un S, ca serait plus de 40 % de taxe

 

 

Bref, ca limitera la baisse du miens vu le gap avec un neuf et ses taxes…..

 

 

Du coup, reste à attendre la next génération électrique….

 

Un peu dégouté du coup , juste avant noel….et une pensée pour les CP France dont les ventes de sportives ou de 4x4 puissants vont freiner…..

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?


  • Aurmorea, GoFlat et mikeatx aiment ceci

#2
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pareil, j’aimerais me prendre un 718 cayman gts 6 cylindres ou gt4 PDK en 2020 ou 2021 pour le gt4, mais là je ne sais plus trop, ça commence à faire beaucoup trop...

#3
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Oui moi aussi je suis dégoûte par cette annonce et j'avais un peu la même idée que toi Gts 718 6 cylindres....

Mais trop c’est trop .....

Une fois de plus ....on tape sur le Français moyen , moyen plus ....mais a partir d’un moment ce n’est plus jouable ...on attendra ....LA bonne occasion .....dans 3/4 ans ou !!?? 
Hybride ? Electrique ?....ou rien ....je me retournai vers d’autres loisirs .....
Voilier ......planeur, montgolfière....chevaux ......????
Ou vivre ailleurs comme 2/3 copains qui vivent depuis qqs mois au Portugal .....et qui en sont tres content


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Faut faire de l’optimisation d’immatriculation les gars!! Ils ne vont pas tuer notre passion!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • champion33, dan et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#5
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Grave, ca sent les montages Belge ou Luxembourgeois a plein pif...



#6
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Grave, ca sent les montages Belge ou Luxembourgeois a plein pif...

En Wallonie, ce sera 4957 de taxe de mise en circulation + 2000 de malus éco + ~2300 de taxe de circulation annuelle soit un petit 9500 pour immatriculer puis 2300 tous les ans.
Ajoutez à ça, une assurance globalement 1000 à 1500 plus chère à l'année
Er à la revente, ton acheteur wallon repaie la 1ere ligne avec une dégressivité de la mise en circulation (env -500/an)

Donc le montage, va falloir aller le faire ailleurs
Luxembourg, ça semble très bien. Mais l'état belge chasse ce genre de fraude, immat' luxo/carte identité belge sauf à passer par des sociétés mais plus si simple. L'état a besoin de sous.
  • Propulc aime ceci
Image IPB

#7
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Faut faire de l’optimisation d’immatriculation les gars!! Ils ne vont pas tuer notre passion!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

comment fait-on pour immatriculer un véhicule au Luxembourg ? Merci

#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Hello,

Avec l'adoption par le gouvernement Français de "l'Eco Malus" porté de 12500 € à 20000 € , je pense que ca va sonner le Glas des moteurs thermiques en france

Je songeais à acheter un GTS 6 cylindre en 2020, mais là, ce sera sans moi

Sur un véhicule de 100000€, 20000€ de Tva + 20000€ de Taxe + 1500€ de Carte grise…. c'est énorme. Les taxes représentent plus de 35% et sur un S, ca serait plus de 40 % de taxe


Bref, ca limitera la baisse du miens vu le gap avec un neuf et ses taxes…..


Du coup, reste à attendre la next génération électrique….

Un peu dégouté du coup , juste avant noel….et une pensée pour les CP France dont les ventes de sportives ou de 4x4 puissants vont freiner…..


Et vous, qu'en pensez vous ?


Perso quand on en sera à la’ génération 100% électrique je changerai de marque......ou je prendrais une ancienne.
  • champion33 aime ceci

#9
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai longtemps été plus favorable aux achats en neuf....pour daily et sportive.....pour la sécurité de l'achat (fiabilité etc..) et pour le sur-mesure.

Ma dernière sportive neuve était la lotus....peu de alus à l'époque.

 

Pour moi, le neuf dans ces conditions, c'est fini.

Je refuse de faire plus d'efforts pour une bagnole...et pour des choix politiques contestables.....pour faire 4000 kms par an !!

 

Donc ce sera occasion....si je trouve.

nb :mes grilles zunsport sont arrivées....grand entretien et pa prévus début janvier !!



#10
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

nb :mes grilles zunsport sont arrivées....grand entretien et pa prévus début janvier !!


Petit hs : grilles zunsport et PA compatibles?
Image IPB

#11
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Petit hs : grilles zunsport et PA compatibles?

C’est passé sans pb pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Berlhoe aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai acheté quelques voitures en Allemagne, à l'époque ou cette histoire de 1ere immat en France et montant de taxe pollution restait intéressant financièrement.

 

pour mon actuelle, j'ai fini par acheter en France car l’évolution de ces taxes rendait l'achat à l'étranger moins intéressant.

 

j'ai privilégié les voitures d'occases peu kilométrées, c'est du "presque neuf" et la différence de tarif est énorme vs une neuve et ses taxes.

 

avec les moyens qui évoluent et l'age qui avance, je me serai peut être fait une folie en configurant une neuve, nos chers dirigeants ont tué mon projet, je me fais assez tondre comme ça à longueur d'année en tant que "nanti", je ne vais pas "tendre l'autre joue".

 

quand cette bande de crétins aura fini de calculer la TVA perdue à force de tirer sur la corde, ils vont bien nous pondre autre chose pour récupérer, je provisionne en attendant pour continuer à être un bon contribuable. ;)


  • champion33, 10000tr, f3d73 et 6 autres aiment ceci

#13
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

comment fait-on pour immatriculer un véhicule au Luxembourg ? Merci


http://www2.snca.lu/.../13/57/lang,fr/



#14
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le mieux est encore d'attendre la nouvelle GT3RS, ça ne fait plus que 20% de taxe :D


  • Paul aime ceci

#15
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

http://www2.snca.lu/.../13/57/lang,fr/


Ça c'est pour les luxembourgeois non?
Image IPB

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4182 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ton lien ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Comme je le disais sur un autre thread, l'achat de ce genre de véhicule va devenir de plus en plus exclusif, car les gens (vraiment) fortunés, ça ne changera pas grand chose pour eux, par contre tout les passionnés qui doivent faire souvent un effort considérable pour s'offrir ce genre de voiture....ben ils vont de plus en plus devoir s'en passer...


  • f3d73, JéJé3.4, Berlhoe et 2 autres aiment ceci

#18
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
Je pense surtout que seuls les passionnés fortunés s'offriront encore ce genre de véhicules
Les gens simplement fortunés suivront l'air du temps et partiront, sans nos réticences, sur de l'electrique de luxe. Ce sera plus snob qu'une 911 pointée du doigt par les bien pensants donc plus dans leurs critères. Tu comprends vite en voyant certains porschistes que c'est l'image de la voiture/marque et pas ses capacités dynamiques qui les intéressent
  • Dan87 et Dune aiment ceci
Image IPB

#19
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

ça fait pas rêver tout ça... alors qu'aux USA, ils sont encore au V8... c'est vrai que c'est à nous consommateurs français de payer pour tout ça... Bref, c'est con que je sois loin de l'age de la retraite, sinon j'irai m'exiler ailleurs effectivement :)


  • f3d73 et Dojomiel aiment ceci

#20
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

comment fait-on pour immatriculer un véhicule au Luxembourg ? Merci

Il faut créer une société qui n'aura au final pas d'activité commerciale (donc pas soumis à la TVA, compta, bilan, dépôt de comptes etc)

Pour un étranger il faut la domicilier au Luxembourg chez un comptable par exemple.

Ensuite tu vends ta voiture à cette société, tu l'assures via une assurance locale, tu poses les plaques, tu te rends au centre douanier de Gasperich afin d'obtenir une vignette 705 destinée aux véhicules européens qui ne viennent pas du Luxembourg, tu passes au contrôle technique, tu récupères ta CG, la société paye la taxe de circulation et ensuite c'est tout bon.

 

Il y a de plus en plus de sociétés locales qui proposent de prendre en charge les démarches.

 

A voir si ça a du sens pour un seul et unique vvéhicule sportif / très polluant mais je pense que oui.

Ça doit aussi permettre d'éviter les risques de saisie en cas de grand excès de vitesse et encore, ça reste à vérifier, ce n'est pas l'objectif final.

 

Les luxembourgeois ça vous parait cohérent ? :-)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)