Aller au contenu

Photo

Changement HP sur 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#21
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Merci Patrick pour ta réponse.
Moi à la base je pensais au kit Focal 165AS.

http://www.focal.com...461-165-as.html

Ce qu'il ya de bien c'est que la grille est fournie.
Après niveau profondeur je ne sais pas si ils passent

#22
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Merci Richard pour tes réponses.
Moi ausi je n'ai que les HP tableau de bord.
Je disais ça car sur tes photos on vois derrière le trou que tu as fais qu'il y a comme un renfoncement dans la portière. Je pensais que l'intérieur était standard sur tous les modèles avec ou sans HP dans les portières. Que seulement l'habillage changeait en fonction des options.

#23
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

Merci Patrick pour ta réponse.
Moi à la base je pensais au kit Focal 165AS.

http://www.focal.com...461-165-as.html

Ce qu'il ya de bien c'est que la grille est fournie.
Après niveau profondeur je ne sais pas si ils passent

la gamme access est made in china !et en plus pas top !!!les 165 v15 ont les grilles fournies aussi et sont made in france (surtout plus qualitative)  

 

 

bc911-1435008968-U216.jpg



#24
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Merci Richard pour tes réponses.
Moi ausi je n'ai que les HP tableau de bord.
Je disais ça car sur tes photos on vois derrière le trou que tu as fais qu'il y a comme un renfoncement dans la portière. Je pensais que l'intérieur était standard sur tous les modèles avec ou sans HP dans les portières. Que seulement l'habillage changeait en fonction des options.

là, c'est une feuille dans une matière plastique thermoformée dont tu parles.

 

à mon avis elles sont identiques qu'il y ait l'option HP ou pas, donc systématiquement avec le renfoncement pour HP.



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé Richard, ayant pu voir les deux récemment, j'avais des doutes, et je viens  d'aller verifier dans le PET.

 

Les feuilles sont différentes suivant la presence ou pas d'HP dans les portes.

 

Petit renfoncement sur les modèles non équipé (la feuille est souvent découpé à cet endroit en cas de rajout d'HP) et renfoncement nettement plus important sur les modèles equipés de l'option M490 ou M680 afin d'accueillir les HP Bass Reflex qui viennent se fixer au dessus.



#26
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
OK. Donc ça veut dire que même les box non équipes de HP portes sont prévues pour accueillir des HP dans les portes.
Je sais pas quoi faire ça me saoul ce son pourrit et ne me motive pas pour changer le poste. Je voudrais mettre un 2 din pioneer mais avec ce son la c'est du gâchis.
J'ai peur de tout gâcher en perçant les portes.
Sinon si je mets des bon HP Focal 10 cm coaxiaux dans le tableau de bord et un caisson type Ibus ça serait bien? Ou vaut mieux mettre quand même des HP dans les portes?

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La Porte en Elle meme Peut accueillir un HP. Mais Il est vraie que la modif est irreversible. Je conseillerais, les pieces de sellerie N'etant plus toutes dispo sur 986, de bon HP 2 voies des 10 cm accompagné d'un petit caisson...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui c'est ce que je me dit. Après je ne sais pas ce qu'on peut mettre comme HP dans le tableau de bord je ne pense pas que ça soit du standard.
Aussi il ne risque pas d'y avoir un "trou" sonore dans les médiums? Seulement grave et aigu?
Aussi est ce que un ibus passe sous le siège ou derrière?

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un ibis passe derrière on en a quelques un sur le forum dont les BOX de Gwadloup et Pierre... Pour les HP, on trouve des adaptateurs très bien pour du 10cm. Les JL audio sont top côté HP. Il n'y aura pas de trou car on peut paramétrer le filtre du caisson...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
La je viens de regarder ce que j'ai comme HP dans le tableau de bord.

J'ai des Electronic star auna SBC 4121 red. Ça vaut quoi?

Fichier joint  20150623_111405.jpg   70.04 Ko   10 téléchargement(s)Fichier joint  20150623_111415.jpg   57.42 Ko   10 téléchargement(s)

#31
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bon c'est décidé. Je vais virer du tableau de bord mes Auna électronique star, marque que je ne connais absolument pas. Je vais les remplacer par des 10 cm coaxiaux mais de marque Focal ou JL audio je sais pas encore. Je vais mettre à l'intérieur des trous du tableau de bord de la laine acoustique avant de remonter les nouveau HP. Je pense que ça fera un son moins "plastique" et plus doux plus feutré. J'espère que avec les Focal ou JL audio j'aurais un son plus défini avec de meilleurs aigus plus claquants. Ensuite je vais y installer derrière le siège un caisson focal ibus. Maintenant je ne sais pas encore si je prendrais un 20 ou 2.1. Est que ce que ça vaut le coup d'avoir un ampli pour les 10 cm coaxiaux ou si l'amplification de l'autoradio suffit. Est ce que le son de l'ampli du caisson focal sera mieux que celui de l'autoradio je ne sais pas.

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu as quoi comme autoradio?

#33
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ben, tes 10cm...ils feront ce qu'ils peuvent pour les basses...



#34
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
La j'ai un pioneer deh 7300bt. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut il était dans la voiture quand je l'ai achetée. Mais si j'arrive à avoir un son correct voir même bon lol j'aimerais bien installer ensuite une pioneer 2 din AVH-270BT

#35
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

ben, tes 10cm...ils feront ce qu'ils peuvent pour les basses...


Si je met ensuite le caisson je ne demande pas aux 10 cm de faire des basses. Je veux juste qu'ils aient un son moins boxy que ceux actuels. Avec de beaux médium et beaux aigus.
Je ne cherche pas à avoir une sono de malade, j'ai jamais fais ça même étant plus jeune. Je veux juste un bon son. J'ai aussi une Audi A6 avec système MMI d'origine et le son est vraiment bon. Il y a un subwoofer d'origine planqué je ne sais ou, et franchement très bon son. Et pourtant pas l'option b&o ou bose. Si je pouvais avoir un son de ce niveau dans la boxster je serait satisfait.

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La j'ai un pioneer deh 7300bt. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut il était dans la voiture quand je l'ai achetée. Mais si j'arrive à avoir un son correct voir même bon lol j'aimerais bien installer ensuite une pioneer 2 din AVH-270BT


Un CDR 22 aurait été une bonne source... Dommage...

#37
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ah bin il était bien le CDR22? Je pensais que tous les systèmes audio Porsche étaient pas terrible.
Donc peut être que un ibus 2.1 serait peut être mieux afin d'avoir une amplification au son moins "chinois" que l'on trouve sur les autoradios pioneer alpine kenwood etc...

#38
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

n’amplifie pas tes 10 cm sauf si tu installe le ibus 2.1de chez focal !!!ce caisson sub possède un HPF sur sa partie ampli avant, idéal pour ne pas faire "souffrir " tes 10 !



#39
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin oui si j'amplifie les 10 cm c'est avec l'ampli du ibus 2.1. Pas avec autre chose. Après est ce que ça a un intérêt par rapport à l'ampli du pioneer ?

#40
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

je ne sais pas si ton pionner a un HPFet une sortie sub!si oui ? aucun intérêt pour un 2.1 plutôt un 2.0 suffira !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)