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[Rénovation peinture] Boxster


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40 réponses à ce sujet

#21
Gerdou

Gerdou

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Bravo, très beau travail

#22
elbarbou

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Très beau travail ! Bravo


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#23
Flat25

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Superbe boulot Guillaume (pour un amateur) :wub:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#24
lionel

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bravo guillaume superbe travail 



#25
P@t.

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Magnifique boulot, ça a du te prendre pas mal de temps...

Mais connaissant un peu le prix des produits pour avoir fait une commande dernièrement chez Maniac auto, il y en a pour un fameux budget avec tout ce que tu as cité...



#26
Guest_Oliveblaye_*

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Waow! :blink:

Gros, gros boulot, mais quel résultat! :wub:

Félicitations, Guillaume!

Et ce bleu est magnifique!



#27
benjamin987

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Super boulot ! Bravo ! Ca donne des idées et la motivation pour se lancer...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

#28
ducati33

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Chapeau !

Tu as vraiment fait du très très bon boulot. Et le résultat est splendide.



#29
Taxicayenne

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Super boulot !!!



#30
kayzer

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Mercià tous :) 

 Ca fait franchement plaisir. Et comme certains ici qui ont "osé" faire la même chose, il est vrai que c'est beaucoup d'heures mais quel plaisir pour les yeux et sa satisfaction personnelle (surtout que je ne suis pas très manuel ^_^ )

 

Ceux qui ont des doutes, des appréhensions, mais qui voudraient s'essayer à ce genre de rénovation, il faut se lancer. Ca ne demande que du temps (on sait que c'est ce qu'il nous manque à tous) et un petit investissement financier (mais c'est Noël, profitez!).

De plus, avec une polisseuse orbitale, la chance de faire de grosses bêtises sont moindres...

 

 

 

J'avais fait la mienne le résultat était pas mal mais quelques hologrammes apparaissaient en plein soleil.

Je ne me fais pas d'illusion; lorsque le soleil sera revenu, je pense que je verrais aussi des défauts sur la mienne, sans aucun doute.

 

 

 

Comment vont tes bras ?  :D

Contre toute attente, ils vont bien ;)  

Ce n'est pas un travail si physique que cela. La polisseuse orbitale ne vibre quasiment pas, à part avec le petit plateau (3") où en effet, cela est désagréable.

L'application des lustreurs, des cires non plus, car il s'agit juste d'appliquer.

Malgré tout, sur ces quelques jours j'ai bien dormi :P

 

 

 

Petit conseil: si tu peux, pour la prochaine, enlève les phares, les feux, tout ce que tu peux, ça t'évitera de devoir protéger avec du "scotch", tu gagneras en temps et matériel et tu sauras peaufiner dans les coins et recoins.

Avec mes deux mains gauches et dix pouces, crois-moi il m'est plus simple de masquer que d'enlever les phares... 

 

 

 

Pour terminer, quels sont les imperfections que tu ne sais pas corriger ?

Eh bien pour une voiture de 21 ans, certains endroits on été retouchés à la peinture, d'autres où les rayures sont plus profondes (que ce que je pensais) pour disparaître...

Pour être honnête, je me suis essayé au wetsanding (ponçage à l'eau) sur certains défauts et la conclusion n'est pas terrible.

 

 

 

Tu as du ecumer qlq forums de detailing pour avoir de bons produits!

Un forum en particulier: Esthauto.

Mais aussi Youtube et tous les tutoriels disponibles!

 

 

 

Mais connaissant un peu le prix des produits pour avoir fait une commande dernièrement chez Maniac auto, il y en a pour un fameux budget avec tout ce que tu as cité...

Il y a un budget en effet de base, lorsque comme moi tu n'as rien. Et l'addition grimpe vite en effet... Mais bon, chez Maniac auto, toute l'année il y a possibilité d'avoir 5% sur sa commande (du moins, une "belle" commande j'imagine) et puis lors d'événements comme le black friday c'est 15% de réduction sur la note finale: c'est pas négligeable.

 

 

Finalement, la belle bleue est prête pour la Porsch'Color :D



#31
Alex

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Merci à tous :)
Ca fait franchement plaisir. Et comme certains ici qui ont "osé" faire la même chose, il est vrai que c'est beaucoup d'heures mais quel plaisir pour les yeux et sa satisfaction personnelle (surtout que je ne suis pas très manuel ^_^ )

Ceux qui ont des doutes, des appréhensions, mais qui voudraient s'essayer à ce genre de rénovation, il faut se lancer. Ca ne demande que du temps (on sait que c'est ce qu'il nous manque à tous) et un petit investissement financier (mais c'est Noël, profitez!).
De plus, avec une polisseuse orbitale, la chance de faire de grosses bêtises sont moindres...

Je ne me fais pas d'illusion; lorsque le soleil sera revenu, je pense que je verrais aussi des défauts sur la mienne, sans aucun doute.

Contre toute attente, ils vont bien ;)
Ce n'est pas un travail si physique que cela. La polisseuse orbitale ne vibre quasiment pas, à part avec le petit plateau (3") où en effet, cela est désagréable.
L'application des lustreurs, des cires non plus, car il s'agit juste d'appliquer.
Malgré tout, sur ces quelques jours j'ai bien dormi :P

Avec mes deux mains gauches et dix pouces, crois-moi il m'est plus simple de masquer que d'enlever les phares...

Eh bien pour une voiture de 21 ans, certains endroits on été retouchés à la peinture, d'autres où les rayures sont plus profondes (que ce que je pensais) pour disparaître...
Pour être honnête, je me suis essayé au wetsanding (ponçage à l'eau) sur certains défauts et la conclusion n'est pas terrible.

Un forum en particulier: Esthauto.
Mais aussi Youtube et tous les tutoriels disponibles!

Il y a un budget en effet de base, lorsque comme moi tu n'as rien. Et l'addition grimpe vite en effet... Mais bon, chez Maniac auto, toute l'année il y a possibilité d'avoir 5% sur sa commande (du moins, une "belle" commande j'imagine) et puis lors d'événements comme le black friday c'est 15% de réduction sur la note finale: c'est pas négligeable.


Finalement, la belle bleue est prête pour la Porsch'Color :D


Le wet sanding permet d’aller un peu plus loin mais il n’y a pas de miracle...

#32
FIA

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Beau boulot, ce bleu me rappelle mon ex-Boxster en Lapizblau, un peu les mêmes nuances mais sans paillettes métalliques.

Si t'as le même apprêt blanc que sur lapiz la moindre rayure profondre est effectivement difficile à ravoir, moi c'est surtout les gravillons qui marquaient énormément le pare choc.

 

Belle liste de courses, je n'ai jamais penser à tester les produits Angelwax.

Je me suis déjà pris la cire Wolfgang Fuzion pour le printemps prochain, c'est censé être maousse j'ai hâte de tester B)

 



#33
750machiv

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Le wet sanding permet d’aller un peu plus loin mais il n’y a pas de miracle...

Ca peut sauver qq rayures...

Avant de démarrer ce genre d'intervention, je passe un coup de vernis ("stylo retouche" acheté en CP) pour "remplir" la fissure...

Il faut bien nettoyer la fissure avant...

Mais attention: même avec du 1200, ça descend vite!!

Et il est préférable de prendre les épaisseurs de peinture avant d'attaquer...


  • Alex et kayzer aiment ceci

750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Je regarde pour acheter une polisseuse en ce moment. Pas donné quand même et est ce vraiment mieux que mon polishage annuel au coton ?
C'était rapide sur le boxster mais ça m'a pris du temps sur le tiguan :(

#35
Sergus

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Attention, la polisseuse ne s'utilise que très rarement car le risque est de diminuer rapidement l'épaisseur du vernis !

Il faut aussi savoir que les rayures superficielles sont présentes sur ce vernis et non pas sur la peinture elle même !

Comme le dit FIA, si tu a attaqué le vernis et la peinture, la polisseuse orbitale ne peut rattraper ce type de rayure avec les produit de détailing !

En fait, si on achète une orbitale que pour sa voiture, ce n'est pas très rentable. Je vois souvent des polisseuse en vente qui n'ont servi qu'une seule fois. Autant continuer à la main, investir dans de très bon produits et entretenir son bijou régulièrement.

 

JDCJDR


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#36
750machiv

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Une "orbitale" avec un fagot d'accessoires coûte dans les 100€ grand max!

En prenant des produits de marque (je reste sur du 3m "Fast cut"en attaque), on contrôle bien...

A moins de s'endormir sur la polisseuse, peu de risque...

Encore une fois, suivre l'affaire avec une jauge d'épaisseur pour la peinture.

Attention aux arêtes vives: ça descend vite!!!

 

L'orbitale fait également des miracles en ponçage!!


750mach4

 

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#37
kayzer

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Le soucis que j'ai eu en m'essayant au wetsanding c'est que j'a appuyé... Alors qu'il ne faut pas.

 

Après, pour certaines rayures j'ai rempli au pinceau retouche (mais avec un pinceau de modélisme) et ça atténue bien.

 

On est bien d'accord qu'il faut dans l'idéal prendre les épaisseurs de peinture au PTG. L'instrument à lui seul coûte le prix d'un pack polisseuse complet. Ca alourdit donc la note.
Les vernis Allemands sont assez durs, donc peu de risques (mais il existent toujours), par rapport aux vernis des voitures Asiatiques, par exemple.

Eh oui, avec une orbitale peu de risque de faire des dégâts... mais encore là, le risque 0 n'existe pas.

 

D'ici le printemps, je m'attaquerais au daily de ma femme et ensuite la 911...

 

 

 

Pas donné quand même et est ce vraiment mieux que mon polishage annuel au coton ?
C'était rapide sur le boxster mais ça m'a pris du temps sur le tiguan  :(

Ca sera mieux avec une machine et moins fatiguant... Mais ça a un coût en effet.

 

 

je n'ai jamais penser à tester les produits Angelwax.

Je me suis déjà pris la cire Wolfgang Fuzion pour le printemps prochain, c'est censé être maousse j'ai hâte de testerB)

J'ai pris ces produits là, car dans le pack avec la polisseuse. De plus, j'ai regardé un tuto sur youtube, où ils utilisaient ces polish.

La cire Wolfang est vraiment bien... En plus c'est une hybride, donc la protection dure bien plus longtemps qu'une cire naturelle.

Si je peux te conseiller des polish qui font l'unanimité, ce de chez SONAX (gamme profiline)



#38
Alex

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Le soucis que j'ai eu en m'essayant au wetsanding c'est que j'a appuyé... Alors qu'il ne faut pas.

Après, pour certaines rayures j'ai rempli au pinceau retouche (mais avec un pinceau de modélisme) et ça atténue bien.

On est bien d'accord qu'il faut dans l'idéal prendre les épaisseurs de peinture au PTG. L'instrument à lui seul coûte le prix d'un pack polisseuse complet. Ca alourdit donc la note.
Les vernis Allemands sont assez durs, donc peu de risques (mais il existent toujours), par rapport aux vernis des voitures Asiatiques, par exemple.
Eh oui, avec une orbitale peu de risque de faire des dégâts... mais encore là, le risque 0 n'existe pas.

D'ici le printemps, je m'attaquerais au daily de ma femme et ensuite la 911...

Ca sera mieux avec une machine et moins fatiguant... Mais ça a un coût en effet.

J'ai pris ces produits là, car dans le pack avec la polisseuse. De plus, j'ai regardé un tuto sur youtube, où ils utilisaient ces polish.
La cire Wolfang est vraiment bien... En plus c'est une hybride, donc la protection dure bien plus longtemps qu'une cire naturelle.
Si je peux te conseiller des polish qui font l'unanimité, ce de chez SONAX (gamme profiline)


Cet après midi j’aurais du te montrer mo. PTG...:)
Un truc qui marche bien pour les retouches: les micro brush...

#39
kayzer

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Cet après midi j’aurais du te montrer mo. PTG... :)

Il y a du matériel que tu n'aurais pas? :D



#40
Sergus

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Il y a du matériel que tu n'aurais pas? :D

Une 911 ? :wacko:


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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