Aller au contenu

Photo

Chasse aux sorcières ... au tour de Carlos Ghosn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#541
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a de quoi faire une film! C’est vraiment du lourd!

 

Et même toute une série!... :blink:

Je ne regarde plus de série depuis Miami Vice (ah si, ... la Mafiosa...), mais celle-là, j'enregistrerai! :D

 

 

 

Le détail de son évasion est bien décrit dans le journal L'Opinion :

 

https://www.lopinion...i-vous-y-207933

 

Je me laisse à penser qu'en dehors de cette fuite ''inespérée'' les décideurs et milieux économiques japonais sont soulagés car cette ''affaire'' commençait à porter une sérieuse ombre à l'entrée d'investissements extérieurs très attendus par le gouvernement japonais. Ce dernier a mis en place depuis peu des outils financiers, des terrains, ainsi que des aides considérables pour attirer l’implantation de filiales et d'investisseurs étrangers.

...

 

Le mal est fait, pour ce qui est de la réputation du Japon. Depuis le début de l'affaire, je me suis dit 'c'est certain que plus jamais je n'achèterai de Nissan', mais quand tu vois le niveau de la Justice nippone, c'est à se demander si c'est conforme aux droits de l'homme et si tu oses encore aller dans ce pays.

 

Pour ce qui est de la fuite, je me demandais comment il avait pu quitter le domicile de Tokyo sans être capté par les gardes, les caméras ... Ben je comprends qu'il n'y avait pas de surveillance, qu'il avait le droit de se balader en ville sans bracelet GPS et ... avec un passeport français en poche! Le tout conformément aux lois japonaises...

 

Sérieux, c'est tenter le diable!

 

A se demander pourquoi on lui a monté cette histoire (tout de même risquée) de passer les contrôles dans une caisse susceptible d'être contrôlée, plutôt que grimé avec un faux passeport... Mais je n'y connais rien en évasion.

 

Bon, ce récit bien agréable de L'Opinion est à prendre avec des réserves... mais j'ai aimé croire à l'histoire.

 

 

Et apprécié ce passage:

 

bc911-1578570714-U150.jpg

 

 

Comme quoi on peut être capable d'initier de telles opérations commandos et garder une part de foi, pour aider à déplacer des montagnes! Mais c'est peut-être simplement une part de romance du journaliste. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#542
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le plus extraordinaire maintenant dans cette histoire (on est plus à un rebondissement près), c'est que Ghosn a l'intention d'organiser son propre procès au Liban....dont on peut déjà imaginer l'issue.

Ce n'est pas une blague et c'est même légalement possible au regard du droit international !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#543
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, j’ai lu ça........

Le mec il dois s’écouter parler, il savait que en France il risquait une condamnation tout comme au Japon, au Liban c’est du tout cuit , il peu vivre tranquillement dans la’ maison qu’il a fait rénover au frais de sont employeur.

Il va devenir plus blanc que blanc là bas.

#544
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Le plus extraordinaire maintenant dans cette histoire (on est plus à un rebondissement près), c'est que Ghosn a l'intention d'organiser son propre procès au Liban....dont on peut déjà imaginer l'issue.

Ce n'est pas une blague et c'est même légalement possible au regard du droit international !

 

Pour obtenir justice, n'est il pas obligé de lancer une procédure devant un tribunal International afin que la décision prise puisse s'imposer au Japon afin de retrouver une liberté complète ?



#545
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour obtenir justice, n'est il pas obligé de lancer une procédure devant un tribunal International afin que la décision prise puisse s'imposer au Japon afin de retrouver une liberté complète ?

Ca je pense que c'est une autre histoire...mais un procès au Liban dont l'issue ne lui serait pas défavorable aurait - à ses yeux - l'avantage de le "laver" des soupçons vis à de l'opinion publique, et aussi de mettre les autorités japonaises encore plus en porte à faux... 

Après que ce "verdict" soit reconnu internationalement ça m'étonnerait...

 

Bref, on ne s'ennuie pas avec cette histoire, et il faut lui reconnaître lui et ses conseillers un génie créatif certain ! ;)


  • Monéger et stef01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#546
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Lorsque l’on sait qu’il a bénéficié pendant sa détention que de deux visites de sa femme pendant 1 heure et que pendant la durée de celles -ci l’avocat devait obligatoirement être présent afin de faire un compte rendu des échanges au procureur.....ce que l’on sait moins c’est que Nicolas Sarkosy s’est entretenu, au Japon, à huits clos avec Carlos durant sa captivité et cela sans témoin pendant 2 heures....Je me demande ce qu'il sera relaté, lors de la conception d’un futur film, de cet échange principalement....



#547
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 C est quand même la première évasion qu il fasse, qui ne soit pas fiscale !!! :D


  • Steve et Gainsbar aiment ceci

#548
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Très fort le monsieur
Il vient de déposer un dossier au Prud homme en France pour réclamer des indemnités de licenciement...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#549
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Très fort le monsieur
Il vient de déposer un dossier au Prud homme en France pour réclamer des indemnités de licenciement...


Il a raison...
si il avait un contrat Français...
  • Paul et Monéger aiment ceci

#550
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Il a raison...
si il avait un contrat Français...


Plus son droit à la retraite......770 000 euros par an ..pas mal ....plus 250 000 euros pour le licenciement ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#551
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il a même pas eu les co....... de rentrer en France, mais ce genre de gars ne vie’ que pour le pognon, autant essayer.

#552
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il a même pas eu les co....... de rentrer en France, mais ce genre de gars ne vie’ que pour le pognon, autant essayer.


Il n’est pas rentré en France... mais vie au Liban... comme une fois mon C4 en Belgique en porche j’aurais pu rentré en France...

#553
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il a raison...
si il avait un contrat Français...

 

Aucune idée du contrat qui le liait à Renault... Il suffit d'appliquer le contrat! :rolleyes: C'est fait pour cela.

 

Et vu comme Renault l'a laissé tomber, il aurait tort de mettre des gants.

 

Quand tu penses qu'en pleine crise financière mondiale, en 2009, Obama lui a proposé le double de ce qu'il gagnait chez Renault pour prendre la tête de General Motors en pleine déconfiture ... et qu'il a refusé, annonçant qu'un capitaine ne quitte pas son bateau dans la tempête... Respect, Carlos. :)

 

Après, ça m'étonnerait que les Français ne trouvent pas un artifice pour botter en touche, histoire de ne pas braquer les Japonais et leurs investissements dans le pays (ex. la création planifiée de ~ 400 FTE's chez Toyota à Valenciennes... Ca compte!), en accédant aux demandes des avocats de Carlos...


  • GoFlat aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#554
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au fait Paul avant que ma boîte me vire j’ai toujours une caméra de recul à te poser!!!
  • Paul aime ceci

#555
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai la voiture (qui passe au check-up/liquide de freins et prolongation de PA le 2 mars), tu as la caméra...

 

Bordeaux, Bourgogne, Côte du Rhône, Côte de Provence, italien ou... Ksara (pour rester dans le thème du topic...) :P ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#556
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ben vous voyez qu'en temps que patron de Renault Ghosn n'était pas tant payé que ça finalement ;)..son successeur Di Méo touchera plus, s'il obtient les résultats escomptés...

https://www.lesechos...s-ghosn-1170730
  • Alex et Jmj08 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#557
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça ce ń’est pas le problème si il pique’ pas dans’ la caisse , il a des filles à marier ?

#558
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça ce ń’est pas le problème si il pique’ pas dans’ la caisse , il a des filles à marier ?


On a vraiment envie de t’offrir un vol pour Beirut Yves afin que tu puisses t’expliquer en direct avec Carlos.
  • Jmj08 et Monéger aiment ceci

#559
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Très gentil , mais j’évite de discuter avec ce genre de mec, je ne suis qu’un petit ouvrier mdr

#560
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au-delà des à-priori à la truelle du niveau 'gilets jaunes' (normal, pour des Japonais), dénués d'intérêt, j'ai regardé quelques reportages (relativement?) impartiaux sur cette affaire (débats contradictoires, journalistes de bords divers); c'est digne de Dallas.

 

Dommage d'avoir sabordé un tel capitaine d'industrie. Au suivant... Sacré challenge, ceci dit, pour Luca de Meo. Il aurait pu 'grimper' tranquillement au sein du groupe VW, il a de l'ambition.

 

Un enseignement: toujours convaincre, convaincre... Si tu imposes en force, tu te fais des ennemis et tu peux t'attendre au poignard dans le dos à chaque occasion.

 

Nissan me semble n'avoir jamais fait autant de pub en Europe qu'actuellement (leur modèle électrique) ... Image à redorer? Reste que, pour ma part, ils n'auront plus jamais un seul yen (en même temps, je les donne à Toyota, pas sûr que ce soit mieux).

Et je ne doute pas que le nouveau patron de Renault, certainement aussi pluriculturel que Carlos (avec le côté germain en plus?), saura désormais montrer la hiérarchie dans l'alliance. Les Japs ne répéteront sans doute pas 2X une telle situation.

 

A la place de Renault, j'aurais peut-être tenté de fusionner avec Tesla (peut-être attendre que la bulle explose, avant la fusion... :D ).

Et placé Elon à la tête du truc! :1595778632: Là, on aurait rigolé... :icon_cheers:


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)